Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème port Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème port Ethernet

n°982678
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-07-2017 à 07:21:49  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Ma maison est cablée en rj-45. Hier j'ai remarqué depuis mon poste principal des debits en telechargement local depuis mon NAS très faibles (20-30 Mo/s à la place de 100 Mo/s sur un zip de 7 Giga.)
 
J'ai testé depuis un PC portable branché sur le meme rj-45 meme constat, alors que depuis une autre piece, aucun souci je sature le reseaux.
 
J'ai changé le cables qui relie mon switch principal aux differentes pieces, ainsi que l'ordre de connection des ports sur ce switch, meme probleme.
 
J'ai l impression que soit le cable qui relie mon bureau au switch, soit un des connecteurs est endommagés comme les autres pieces n'ont aucun souci.
 
En upload je n'ai aucun souci je sature le reseaux, est-ce possible que le cable ne fonctionne que partiellement ?!?


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 07:21:49  profilanswer
 

n°982705
nnwldx
Posté le 22-07-2017 à 12:03:28  profilanswer
 

C'est peut la prise qui est abimée.
Mais c'est tout à fait possible que le câble soit la cause.

n°982711
grotius
Posté le 22-07-2017 à 12:18:44  profilanswer
 

Fait un test de pc a portable pour vour si c est pas le nas.

n°982760
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-07-2017 à 19:57:34  profilanswer
 

grotius a écrit :

Fait un test de pc a portable pour vour si c est pas le nas.


Le NAS est ok j'ai testé sur deux autres postes, je pense que c'est la prise, en effet selon le cable ethernet que j'utilise pour aller de la prise au PC le reseaux n'est pas reconnu alors que sur d'autres prises ces cables vont bien. Merci pour votre aide.

 

[EDIT] En fait ce qui me surprend le plus c'est que ca puisse fonctionner que partiellement. J'ai toujours cru que c'était soit ça fonctionne, soit le cable ou le connecteur est mort et ca ne fonctionne pas, mais en fait je découvre avec ce cas que ca peut aussi fonctionner que partiellement. Comment on explique ceci, j'ai regardé le schéma de cablage et en fait il y a deux cable pour envoyer, deux cables pour recevoir du coup je comprends vraiment pas...


Message édité par glopp le 22-07-2017 à 20:30:53

---------------
Peaches182 // HWBot
n°983136
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-07-2017 à 13:32:34  profilanswer
 

Verdicte, un court-circuit dans une des prises et des cables croisés sur les connecteurs. Putain d'électros de mes couilles.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°983151
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2017 à 14:56:31  profilanswer
 

Si c'est croisé des 2 côtés, c'est bon, ça fait partie de la norme :
http://sitelec.org/cours/abati/domo/images/vdi41.gif
Par contre il faut que cela soit identique des 2 côtés. Après croisé ou droit, normalement tu n'as plus rien à fiche avec un PC moderne dont la carte réseau croise/décroise automatiquement.
 
Le court-circuit c'est moche mais ça peut être dû à la prise en elle-même. Pour avoir posé à mon ancien taf du Planet et Wattohm par exemple, bah quelle bouse :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème port Ethernet

 

Sujets relatifs
Question sur IP et Éthernet pour mieux comprendrerésolu: problème avec un point d'accès DAP 2310 DLink
Problème connexion ethernetBranchement fils ethernet
probleme de wifi 5ghz sur SfrProblème Gigabyte GC-WB867D-I
Partage de connection : Ethernet vers Ethernet + Wifiproblème port Ethernet/livebox ADSL sous vista
Problème avec un port ethernet sur P5W DH Deluxeasrock NF7G-HD Ready Probleme de port ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème port Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR