Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme bande passante aprés installation routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme bande passante aprés installation routeur

n°479744
larlas68
Posté le 03-10-2010 à 10:55:05  profilanswer
 

bonjour a tous .
 
voila mon problème je viens d'acquérir le 100 méga de chez vialis jusqu'à la tous va bien en connexion direct du modem je suis entre 90 et 95 méga  :sol:  
 
le souci maintenant je viens d'installer un routeur netgear wgr614 .
après paramétrage du routeur je fais un teste de bande passante sur degroupetest et surprise sa ne dépasse pas les 30 méga... :fou:  
 
sur le cout je me dit que ce vialis qui déconne je débranche le routeur et remet la connexion en direct  et miracle 92 méga :pt1cable:  
je remonte le routeur paf  30 méga incompréhensible  
 
je pense que le routeur et bridé au niveau du firware sachant que j'ai mis le dernier firware pour ce modem 1.2.30
si quelqu'un si connais en réseaux et peux me donne une solution a essaye ou autre  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 10:55:05  profilanswer
 

n°479787
Mekthoub
Posté le 03-10-2010 à 14:37:46  profilanswer
 

Bonjour!
 
Tu n'est pas le premier à qui ça arrive, avec des routeurs bas de gamme, qui gâchent une connexion rapide. Cherche sur Google les problèmes de "WAN-to-LAN throughput": On y trouve des gens qui plafonnent à 10 ou 15 Mégas avec certaines version anciennes du WGR614. Ça suffit pour la moyenne des connexions ADSL, mais c'est insuffisamment performant pour toi.

n°480718
motazz
Posté le 12-10-2010 à 15:04:26  profilanswer
 

bonjour  
je viens aussi de m'abonner au 100 mega de chez vialis  :D  le probleme c'est que je ne depasse pas les 25 30 mega sans routeur et en directe  
d'ou mes questions :
ou as tu fais tes test ??  
es tu sur colmar ?  
 
je telecharge a environ 3 mo/ s vraiment pas enorme pour du 100 mega  :D  
est ce possible que ça soit mon modem cable qui soit limité ??  
 
sinon en routeur faut pas hésiter a mettre le prix  pour que ça soit efficace  ;)  

n°689159
khalar
Posté le 11-08-2013 à 13:48:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je suis sur Colmar, et je n'ai pas exactement le même problème... J'ai bien un très haut débit, mais la ligne n'est pas stable... Des fois sans raison je n'ai plus de connexion, ou quand je regarde des streams étrangers ça lag, le speedtest confirme que sur les serveurs étrangers la bande passante est médiocre... Deplus quand je joue à certains jeu mon ping est catastrophique... Quand j'appelle vialis pour leur signaler, leur réponse est : "nous ne voyons aucun probème sur votre ligne"... ca commence vraiment à souler....

n°689174
Mekthoub
Posté le 11-08-2013 à 14:46:41  profilanswer
 

Tu as quel modem? Pas de routeur séparé? Et montre-nous un SpeedTest sur le serveur de Massy...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme bande passante aprés installation routeur

 

Sujets relatifs
Configuration d'un VPN en PPTP sur routeur dd-wrtProbleme mot de passe reseau - Help !
Limiter la bande passante d'un réseau domestiquecarte wifi probleme d'instalation
Routeur Sagem F@st3464 - très lentProbléme réseau dernier espoir
problème fonctionnement ikéa home planer sur samba eduQuel Routeur Wifi super paramétrable ?
Plus de sujets relatifs à : probleme bande passante aprés installation routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR