Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de partage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partage windows

n°780776
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-07-2014 à 10:24:18  profilanswer
 

Bonjour, :hello:
 
J'ai depuis quelques jours des problèmes aléatoires de partage windows pour accéder à mon desktop windows 7 depuis mon pc portable windows 8.1U1 :
- Soit tout marche et j'ai accès à tout mes lecteurs, dossiers, sous-dossiers
- Soit j'ai accès à tout sauf aux "Mes documents", Mes Images",...
- Soit (comme depuis 3 jours) je n'ai plus du tout accès au PC avec l'erreur "Windows n'a pas pu accéder à PC-Salon erreur 0x800qlqchose : le chemin réseau n'a pas pu être trouvé
 
Ce qui me laisse perplexe c'est que pendant ce temps ma mère avec son ordi portable windows 8.1 a accès à mes fichiers sur le desktop et moi j'ai accès au desktop de mon père sous windows 7...  :o  
 
Le problème concerne donc juste la liaison entre mon laptop et mon desktop.
 
(avant de me faire incendier je précise que j'ai déja recherché et éplucher google et HFR à ce sujet et tous les topics que je trouve ne correspondent pas à mon problème ou bien les solutions données ne fonctionnent pas)
 
Je me retrouve donc un peu perdu et si vous pouviez me donner quelques réponses ca serait cool  :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 10:24:18  profilanswer
 

n°780823
flash_gord​on
Posté le 21-07-2014 à 13:23:56  profilanswer
 

Il faudrait d'abord commencer par voir comment tu as fais les partages, un peu à l'arrache, ou avec les utilisateurs définis proprement etc ?
 
Sinon, ça a l'air de faire beaucoup d'ordis et de partages dans tous les sens, vous seriez franchement mieux avec un petit Nas pour centraliser..

n°781077
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2014 à 13:56:32  profilanswer
 

Alors pour ce qui est du nombre de PC en fait peu importe car je suis le seul à partager mes dossiers et à les utiliser en partage (entre mon PC et mon PC portable), j'ai partagé depuis les autres uniquement pour tester et voir l'étendue du problème
 
Pour ce qui est du partage ça dépend de ce que tu appelle "à l'arrache" ? ^^  
Niveau autorisations tout les lecteurs des 2 ordis sont en autorisations complètes pour "Tout le monde" car créer un utilisateur identique sur mes 2 ordis m'oblige soit à perdre la synchro du compte hotmail sur mon windows 8 soit à avoir 2 utilisateurs dont 1 inutile :(

n°781514
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2014 à 09:03:17  profilanswer
 

pas de nouvelles flash_gordon?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de partage windows

 

Sujets relatifs
COnnecté VPN sous windows 8 mais Acces impossible fichier partagéProblème d'accès à mon NAS depuis l'extérieur
wifi limited / inexistant windows 8.1Probleme Dl/Lag freeze ?
Problème de partage suite install Windows live idProblème de partage de dossiers administrateur sous Windows 7 et 8.1
[Resolu] Probleme partage d'imprimante windows 7/XPProblème partage fichiers avec windows media player
Problème petit réseau : 2 PC Windows XP Pro en workgroup & partageProblème de partage Internet entre un MacBookPro et Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème de partage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR