Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de débit fibre optique "bridé"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit fibre optique "bridé"

n°929085
wolfy2004
Posté le 15-06-2016 à 11:57:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en fibre optique orange.
Je viens de changer de box orange et en même temps de forfait, je suis aujourd'hui avec le forfait Livebox Play, avec un débit théorique de 200Mbits/s.
 
Depuis que j'ai changé de forfait mon débit sur mon PC est au max à 90 Mbits/s.
J'ai tout d'abord pensé à un pb orange mais ce n'est pas le cas car sur un portable je dépasse les 200Mbits/s (testé au même endroit, avec le même cable, même port, etc...).
 
J'ai donc testé avec une carte 10/100 en pensant que ça venait ma carte réseau intégrée, mais même résultat.
 
Ma question est donc de savoir si le débit peut être bridé à cause d'un pb de carte mère par exemple ou tout autre composant ?
Quels autres tests pourrais je faire pour identifier l'origine du pb ?
 
Par avance merci de vos retours.
 
Wolfy.
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 11:57:56  profilanswer
 

n°929110
natijah
Posté le 15-06-2016 à 13:54:29  profilanswer
 

Citation :

[...]
Depuis que j'ai changé de forfait mon débit sur mon PC est au max à 90 Mbits/s.
[...]
J'ai donc testé avec une carte 10/100 en pensant que ça venait ma carte réseau intégrée, mais même résultat.

 

Pas très utile comme test, tu n'as pas de carte Gigabit Ethernet ?

 

On vérifie que le problème soit matériel ou non.

  • Connecte le PC directement au modem/routeur avec un câble Ethernet RJ45 Cat 5e, Cat 6 ou supérieur.


On vérifie que le problème soit logiciel ou non.

  • Si le problème est toujours présent, essaie avec Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau et/ou avec un LiveCD Linux.


Message édité par natijah le 15-06-2016 à 14:24:24

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°929132
wolfy2004
Posté le 15-06-2016 à 14:58:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour
 

Citation :

Pas très utile comme test, tu n'as pas de carte Gigabit Ethernet ?


non, et avant d'en acheter une je voudrais être sûr que ça corrigera le pb.
 

Citation :

On vérifie que le problème soit matériel ou non.

  • Connecte le PC directement au modem/routeur avec un câble Ethernet RJ45 Cat 5e, Cat 6 ou supérieur.

euh ben mon pc est déjà connecté directement au routeur, et j'ai essayé plusieurs câbles (UTP, SFTP, etc...) c'est toujours pareil, et en prenant le cable qui est branché sur le portable et sur lequel j'ai un bon débit ça me fait tjs pareil.
 

Citation :

On vérifie que le problème soit logiciel ou non.

  • Si le problème est toujours présent, essaie avec Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau et/ou avec un LiveCD Linux.

Ah ça j'ai pas testé, faudra que je teste ce soir. Je ne me rappelle plus exactement pour rentrer en mode sans échec il faut faire F8 au démarrage de windows c'est ça ?
Et donc si le débit est correct en mode sans échec, cela signifie que c'est un pb windows ?
Pour info je viens de réinstaller windows 7, sans rien d'autre (à part le pilote de la carte réseau 10/100) et le débit est toujours de 90 au lieu de 200.

n°929152
natijah
Posté le 15-06-2016 à 16:19:14  profilanswer
 

C'est inutile de tester avec du 10/100 dans le sens ou c'est pas loin de ta limitation à 90 Mbps.
10/100 ça veut dire 10/100 Mbps. Selon la qualité de la carte on peut donc toujours être limité à 90.

 

Le port intégré à la carte mère est bien un port Gigabit Ethernet ? 10/100/1000

 

Pour passer en mode sans échec avec prise en charge réseau, F8 sur les anciens Windows.
Sur les récents, cliques sur Redémarrer en maintenant la touche du clavier SHIFT. Ou alors en passant via msconfig.


Message édité par natijah le 15-06-2016 à 16:21:15

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°929160
wolfy2004
Posté le 15-06-2016 à 17:06:32  profilanswer
 

ah ben oui j'suis con moi !
t'as raison j'avais même pas réalisé, je pensais que ma carte intégrée était une 10/100 mais c'est une gigabit, je viens de vérifier.
Du coup tout s'explique sachant que je pense que ma carte intégrée est flinguée car j'ai des pbs avec, et c'est pour ça que j'avais emprunté une carte réseau "PCI" à un ami pour tester.
Du coup je vais acheter une gigabit et vérifier que c'était bien ça, y en a autour 10 euros je devrais m'en remettre si c'est pas ça ;-)

n°929172
natijah
Posté le 15-06-2016 à 18:41:59  profilanswer
 

OK fais un retour quand tu la reçois. ;)


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de débit fibre optique "bridé"

 

Sujets relatifs
aide problème de sécurité yahooProblème de débit/Download
Gros problème WifiProblème avec l'adresse dns
Problème "réseau non identifié"problème d'accès wifi- pas de configuration ip valide
vitesse fibre NCA très lente test nPerf qu'en pensez vous ?Problème câble ethernet windows 10
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit fibre optique "bridé"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR