Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème joignabilité vm hyper-v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème joignabilité vm hyper-v

n°613873
bingo87
bingo!!!!
Posté le 27-11-2012 à 20:15:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'essaye de me former en ce moment sur hyper-v.
L'installation se passe sans problème, la création de vm, mise en place de remotefx...tout est ok
 
Mais je rencontre un problème.
Il s'agit plus d'un problème réseau.
 
Je n'arrive pas à joindre mes vms sur le net (en local c'est ok).
J'ai bien tenté de changer les ports mais sans succès.
L'hôte hyper-v est bien joignable que ce soit en local ou sur le net, mais pas les vms.
 
Le serveur dispose de 3 carte réseaux (2 sur le cm + 1 carte additionnelle Intel)
J'ai switché la conf réseau dans tous les sens durant l'installation du rôle hyper-v, mais rien n'y fait.
Les vms sont toutes des windows que j'essaye de joindre en rdp.
 
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
David


Message édité par bingo87 le 29-11-2012 à 01:12:46

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 20:15:47  profilanswer
 

n°613874
snorky59
Posté le 27-11-2012 à 20:50:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un petit screenshot de la config de tes cartes réseau sous Hyper-V ? La c'est dur avec le peu d'info que tu nous dis, et qu'appelles tu local et net ?
 
Sinon ton serveur gère remote FX !?

n°613875
bingo87
bingo!!!!
Posté le 27-11-2012 à 21:42:23  profilanswer
 

Re,
 
Le réseau local, c'est ce qui est derrière mon routeur, et le net c'est sur internet.
 
Une petite impression écran :  
 
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/mini_121127094125473150.png
 
C'est juste une tour, pas un serveur, avec une conf  plus orientée gamer...(que j'ai recyclé)
Core i7 860
evga p55 isli ftw
10 gg de ram
gtx 470
 
Mais je voulais essayer remotefx pour voir les performances de la bête et voir si c'est possible de le faire fonctionner avec la fibre...
Eh bien entendu parfaire mon apprentissage en virtualisation
Oui le remotefx est bien reconnu et fonctionnel.


Message édité par bingo87 le 29-11-2012 à 01:13:04

---------------

n°613877
bingo87
bingo!!!!
Posté le 27-11-2012 à 21:59:20  profilanswer
 

Ah désolé, je pensais avoir posté dans la catégorie réseau tout court...
 
edit : ok je viens de voir qu'il y a 2 cat réseau, une pour le grand public et une autre dans réseau pro...
Désolé.
Comment je fais pour migrer sur grand public?
Je clos le topic? ou un admin/modo peut le déplacer?


Message édité par bingo87 le 29-11-2012 à 01:13:13

---------------

n°613878
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-11-2012 à 22:29:59  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°613897
bingo87
bingo!!!!
Posté le 27-11-2012 à 23:29:00  profilanswer
 

Merci!!!
Et encore désolé
 
Sinon pour mon soucis personne n'a une petite idée?


Message édité par bingo87 le 27-11-2012 à 23:29:30

---------------

n°614175
bingo87
bingo!!!!
Posté le 29-11-2012 à 00:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse.
 
Mais avant de me lancer dans du vpn, je souhaiterai comprendre le fonctionnement des réseaux virtuels dans hyper-v.
 
Lorsque je mets en place une vm dans un esxi, je n'ai aucun soucis à joindre la vm sur le wan (que ce soit du linux ou du windows).
Dans Hyper-v, dès que je mets en place une vm, celle-ci a accès à internet, en revanche elle est injoignable en rdp...
De plus les logs de windows (de la vm) ne me renvoie aucune erreur , et la console rdp (de mon poste extérieur) ne me renvoie pas de message d'erreur non plus.
 
Je rentre mon dyndns, je rentre le login, le mot de passe, j'ai droit à "sécurisation des données...." et puis plus rien...
 
Cette vm est joignable en local sans soucis.
Ca me pose problème parce que je suis sûr que quelque chose m'échappe dans l'attribution des réseaux virtuels.  
 
Par exemple :
 
La carte mère possède 2 carte réseaux interne.
J'ai rajouté une carte réseau en pci intel en pensant qu'une carte réseau interne fonctionnait mal.
 
Déjà je patauge pour l'attribution d'une carte réseau dédié à l'hôte (win server 2008).
Je souhaite dédié une carte réseau physique pour la gestion de l'hôte.(mais j'ai pas encore trouvé comment)
 
Lorsque je lance un ipconfig, je vois apparaitre 3 carte réseau, avec 3 ip différentes.
Mon serveur hôte est joignable via ces 3 ip!!!
J'aimerai que mon serveur hôte ne soit joignable que via une seule ip que j'aurai renseigné dans mon routeur.
Plus simplement je souhaite pouvoir le joindre via une seule carte réseau.
 
Ensuite lors de l'ajout du rôle hyper-v, je souhaiterai dédié les 2 cartes supplémentaires pour les vms (idéalement une carte physique par vm), mais en fin de compte, je crois qu'une émulation se fait des cartes réseaux physiques (que j'ajoute lors de la mise en place d'hyper-v) en virtuel, qui fait que je vois 2 cartes réseaux supplémentaires apparaître dans la conf réseau...
Et du coup je me retrouve avec 5 cartes réseaux lorsque je vais dans "modifier les paramètres de la carte"
 
Et après lorsque j'ajoute une carte émulé sur une vm, il arrive de rencontrer des lourdeurs sur le réseau, si je joins la vm en rdp local. Comme si les cartes rentrés en conflit...
 
Il est sûr que c'est un problème réseau vu que quand je souhaite fixer l'ip d'une vm windows dans l'hyper-v, j'ai toujours des erreurs qui se produisent, du coup impossible de fixer l'ip (je sais que c'est pas important, mais ça peut-être un début de piste pour ceux qui auraient déjà rencontré le problème).
 
L'idée du vpn pour contourner le problème de connection à distance est une bonne idée, que je testerai après.
D'abord j'aimerai comprendre qu'est ce qui m'échappe dans la configuration est l'attribution des cartes réseaux.


Message édité par bingo87 le 29-11-2012 à 01:49:07

---------------

n°614185
bingo87
bingo!!!!
Posté le 29-11-2012 à 07:01:03  profilanswer
 

up


---------------

n°614279
bingo87
bingo!!!!
Posté le 29-11-2012 à 14:19:54  profilanswer
 

Re,
 
J'ai bossé de nuit, j'ai passé la nuit à tester dans tous les sens...
j'ai finis par ne même plus réussir à joindre mon serveur hôte...
J'ai juste uppé en fin de ma nuit...(je le ferai plus)
 
Bon dès ce soir, je désinstalle le rôle hyper-v, je réinstalle tout, je n'ajouterai qu'une carte réseau pour hyper-v.
 
En revanche tu es sûr pour le "réseau interne" (je faisais du externe)?
 
Je ne pourrais pas me passer du dyndns pour joindre un équipement à distance (sur la wan)
 
En local je n'utilise pas le nom Netbios, mais bien l'ip lan pour une connection rdp (tout du moins pour la première connection, car après je demande la sauvegarde de la connection, et c'est seulement sur la seconde connection que le nom Netbios apparaît, mais seulement devant le nom de login)
 
La machine cliente rdp est mon pc au boulot...je ne pourrais pas le basculer en dmz....
 
J'espère ne pas avoir répondu à côté, en tout cas merci de prendre le temps de me répondre, je vais reprendre tout à zéro.


Message édité par bingo87 le 29-11-2012 à 14:51:47

---------------

n°614388
bingo87
bingo!!!!
Posté le 29-11-2012 à 19:42:12  profilanswer
 

Je viens de réinstaller le rôle hyper-v, avec une seule carte réseau.
 
Pour le dyndns c'est plus pour le côté pratique du nom, mais oui tu as raisons je suis chez free en ip fixe dons je peux me passer de dyndns (faut juste que je l'apprenne!!!)
 
Autant pur moi pour la dmz...
 
Bon j'ai bien tout fait comme tu me l'as dis, et rien, la vm n'est pas joignable sur le net.
 
En local/lan oui mais sur le net/wan non.
 
Et toujours le même résultat.


Message édité par bingo87 le 29-11-2012 à 22:43:17

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 19:42:12  profilanswer
 

n°614440
bingo87
bingo!!!!
Posté le 29-11-2012 à 21:59:42  profilanswer
 

Petite info supplémentaire, sur la vm lorsque je fais un speedtest, le temps de réponse est ok, le test download est ok, en revanche le test d'upload ne fonctionne pas.
 
Donc en pratique, les infos sortent, mais ne rentrent pas...donc il est logique que le rdp à distance ne fonctionne pas....
 
Qu'est ce qui ne va pas dans la conf réseau?!!!...
 
edit : ou plutôt les infos rentrent mais ne sortent pas


Message édité par bingo87 le 29-11-2012 à 22:42:53

---------------

n°614561
bingo87
bingo!!!!
Posté le 30-11-2012 à 15:58:47  profilanswer
 

ok merci quand même.


---------------

n°614774
bingo87
bingo!!!!
Posté le 01-12-2012 à 11:13:43  profilanswer
 

up


---------------

n°615166
bingo87
bingo!!!!
Posté le 02-12-2012 à 15:12:33  profilanswer
 

up


---------------

n°615356
bingo87
bingo!!!!
Posté le 03-12-2012 à 08:33:41  profilanswer
 

up
 
Personne n'a une petite idée?
 
Quelqu'un aurai-t-il dernièrement installé Hyper-v?
 
Pas de problème de joignabilité des vms sur le net?


Message édité par bingo87 le 03-12-2012 à 08:35:31

---------------

n°616809
bingo87
bingo!!!!
Posté le 06-12-2012 à 11:25:44  profilanswer
 

Bon, j'ai résolu le problème en passant par un vpn...mais la solution semble être plus une rustine qu'autre chose....
 
J'ai quand même testé avant de passer par un vpn d'installer windows server 2012 avec le rôle hyper-v + une vm windows 8 pro.
J'ai toujours le même problème : impossible de joindre la vm via le net.
 
Je rajoute quand même une info supplémentaire sur remotefx qui est à l'origine de mes éssais sur hyper-v :
 
Mon gpu est une gtx470, remotefx fonctionne bien avec windows server 2008 r2 sp1 + vm win 7 ultimate sp1,( tout du moins était bien reconnu, mais je n'ai pas poussé plus loin à cause de mon problème de joignabilité), en revanche la carte n'est pas reconnu comme compatible dans windows server 2012.
 
Je ferai un retour des performances de remotefx avec une gtx470 dans les jeux et applis comme after effect sur des machines
 juste au niveau hardware.
 
Je me demande si le post était resté dans la catégorie réseau pro si les solutions proposées n'auraient pas été plus nombreuses?


Message édité par bingo87 le 07-12-2012 à 07:26:54

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème joignabilité vm hyper-v

 

Sujets relatifs
problème réseau domestique à sens uniqueproblème réseau (passer de connection usb a ethernet)
probleme transfert fichiers vers NAS DLINK 345Problème avec messagerie Zimbra de free
Problème extenseur portée WiFi avec produits nomades AppleProbleme debit free
Probleme connection sfrProblème connexion internet
Problème de débit ethernet (et wifi aussi)Problème sur changement adresse du compte Microsoft vers ancienne adre
Plus de sujets relatifs à : Problème joignabilité vm hyper-v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR