Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme d'IPC serveur 2000 et w98 dans 2domaines!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'IPC serveur 2000 et w98 dans 2domaines!

n°272341
jo23
Posté le 25-01-2007 à 15:47:48  profilanswer
 

Bonjour  
 
donc voila je vous présente mon probleme j'ai vu sur X forum que plein de personne avait a peu pres le meme probleme mais ce n'est pas exactement pareil... je vous explique (en esperant etre claire ^^)  
 
j'ai deux domaines sur deux 2000serv un qu'on va appelé "virtuel" et l'autre "opus" donc mon probleme c'est que quand je veu me connecter avec mon 98 sur le réseau "opus" avec ma session je voudrai que j'ai un lecteur logique qui apparaisse où je pourrai voir mes fichiers partagées qui se trouve sur mon "serveur virtuel" qui sappel le fichier "test" par exemple  
 
mais le probleme c'est qu'il faut que jarrive a me logué sur lautre domaine avec un autre utilisateur ("testeur" )  
 
donc voila la difference avec les autres postes moi je voudrai bien que vous m'aidiez pour que jarrive avec mes 2 utilisateurs...  
 
enfin bon cest bien galere depuis hier ji suis sniff  :sweat:  
merci de m'aidez svp  ;)  
 
repondé moi des que vous avez rien qu'une petite idée parce que a chaque personne ne sait ou n'a pas envie de me répondre merci  ;)  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 15:47:48  profilanswer
 

n°272342
diabolikis​s
Posté le 25-01-2007 à 20:36:16  profilanswer
 

en simplifier, tu veut mettre en réseaux deux serveur?

n°272343
shreckbull
Posté le 25-01-2007 à 20:59:02  profilanswer
 

tu pourrais faire un petit effort sur la comprehension, c'est pas tres clair, mais d'apres ce que tu decris, il te suffit peut importe d'ou tu te connecte et sur quoi tu veux te connecter, il te faut dans tous les cas connaitre un compte du domaine auquel appartient la ressource a laquelle tu veux accéder.

 

Et il te suffit de te logger en tapant non pas directement le nom d'utilisateur, mais en précédant celui ci par le nom du domaine de la ressource et en séparant les deux par un antislash (\).


Message édité par shreckbull le 25-01-2007 à 20:59:37
n°272344
jo23
Posté le 26-01-2007 à 09:09:47  profilanswer
 

bé vraiment desolé pour la compréhension mais c'est assez compliqué de vous ecrire pour vous expliquez exactement mon cas :s a l'oral ca aurait été bon ... ^^
 
merci pour l'info shreck mais ca passe pas il ne connait pas le nom de l'utilisateur.
 
pas exactement diabolikiss j'ai deux serveur avec deux domaines differents "virtuel" et "opus" et avec le 98 qui fait parti du domaine opus je voudrai obtenir les fichiers partagées sur l'autre domaine avec un genre de scripts mais je trouve pas se qui me correspont bien sur le net parce que moi c'est avec deux utilisateurs different

n°272345
goran
Posté le 26-01-2007 à 09:58:39  profilanswer
 

Mon non plus je n'ai pas tout compris mais si sous 98 tu fais  
\\virtuel\dossier partagé
 
Tu vérifies que le 98 sait résoudre virtuel, et sur le dossier partagé tu vérifies que l'utilisateur du domaine Opus a dés droits sur le partage et les permissions qui vont bien.  
 
Désolé si je n'ai rien compris !


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°272346
jo23
Posté le 26-01-2007 à 10:35:56  profilanswer
 

arf encore desole pour tout le monde si ma synthaxe n'est pas terrible :s:s
 
bé quand je vais dans le voisinage réseau et que j'essaye d'avoir accès au serveur "virtuel" il me dit que le serveur n'est pas accesible (normal sont pas dans le meme domaine)  
 
j'ai trouvé ca sur le net ca doit etre ca qu'il me faut :
net use [{nom_périphérique | *}] [\\nom_ordinateur\nom_partage[\volume]] [{mot_de_passe | *}]] [/user:[nom_domaine\]nom_utilisateur] [/user:[nom_domaine_pointé\]nom_utilisateur] [/user: [nom_utilisateur@nom_domaine_pointé] [/savecred] [/smartcard] [{/delete | /persistent:{yes | no}}]
 
net use [nom_périphérique [/home[{mot_de_passe | *}] [/delete:{yes | no}]]
 
net use [/persistent:{yes | no}]
 
mais ca correspond a quoi les noms de domaine pointé?

n°272347
jo23
Posté le 01-02-2007 à 11:51:55  profilanswer
 

personne ne sait ?? :(
 
merci de votre aide .....  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme d'IPC serveur 2000 et w98 dans 2domaines!

 

Sujets relatifs
Probleme VNC + LiveBoxProblème Wifi
Serveur de courrier, nom de domaine et routeurProblème pour connecter un ordinateur à internet en wi-fi
Problème connexion wifiProblème de connexion WIFI - Freebox V4
Plus de sujets relatifs à : probleme d'IPC serveur 2000 et w98 dans 2domaines!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR