Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme d'internet a travers un reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'internet a travers un reseau local

n°906887
PierreFeui​lle
Posté le 01-02-2016 à 08:36:42  profilanswer
 

Je loue une chambre depuis plus d'un an maintenant. Le locataire precedent avait configure internet et m'a simplement vendu son routeur et m'a donne le mot de passe wifi.
Aujourd'hui j'ai decide de changer le MDP car trop court. Pour cela j'ai reinitialise le routeur avec reglages d'usine. Probleme, je n'arrive pas a reconfigurer le routeur pour avoir internet.
 
Le routeur est un routeur tp-link n750. Il est connecte par un unique cable ethernet a une prise ethernet dans le mur. La prise a une etiquette "vers la chambre modem". Le cable est connecte au routeur du proprio mais je n'ai pas les details. Il est parti pour un mois donc je ne connais pas la config exacte.
 
Je me suis connecte en ethernet directement a la prise et j'ai pu seulement constater qu'il y a une addresse existante sur le reseau: 192.168.1.1. J'arrive a pinger cette addresse sans probleme mais pas a pinger au dela (par exemple un dns comme 8.8.8.8). Je n'arrive a pinger aucune autre addresse sur ce sous-reseau.
 
Le plus etrange est que de temps a autre mon macbook pro trouve une config DHCP et me donne l'addresse 192.168.0.8 avec routeur 192.168.0.1. C'est bizarre car vu mon constat precedent le routeur semble etre 192.168.1.1.
Le plus bizarre est que j'ai eu internet pendant quelques secondes a differents moments. Impossible de dire ce qui a declenche ca. De plus internet marchait niquel avant donc je dois vraiment passer a cote d'un element de la config ...
 
Quelqu'un a une idee du probleme?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 08:36:42  profilanswer
 

n°907301
grotius
Posté le 04-02-2016 à 05:46:47  profilanswer
 

branche le cable ethernet sur l un des 4 LAN et pas wan, lit le manuel cela doit marcher.

n°907415
misterblac​khat
administrateur réseaux
Posté le 04-02-2016 à 15:19:37  profilanswer
 

pour ca si j'ai bien compris ton probléme faudra activé le NAT sur le router ,  
pour pouvoir accéder a internet , une fois c'est fait faudra activer le dns et mettre ladress d'un serveur de dns la plus adapter a ton besoin ex 8.8.8.8 / 8.8.4.4 , jespere que je dit pas de connerie . :bounce:

n°907554
splinter_f​ive0
Posté le 05-02-2016 à 11:48:51  profilanswer
 

Et pourquoi il devrait activer le NAT ? c'est un probleme de conf / cablage tout simplement ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme d'internet a travers un reseau local

 

Sujets relatifs
Problème de latencetester réseau
logiciel universel pour creer reseau cplPerte de connexion internet intempestive
|Resolu| 2PC avec 2cartes pour du local et freebox10 pc sur un même réseau et internet
Problème de Hub sur Freebox : Pas de configuration d'IP valideFreebox v6 : autre gw pr évasion internet, type smartphone ?
Reseau en 100mbits mais cablage gigabits 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'internet a travers un reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR