Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PC

n°901832
Frodin
Posté le 28-12-2015 à 10:46:41  profilanswer
 

Bonjour les gens
Un petit souci sur lequel je m'arrache les cheveux m'amène ici
 
J'ai 2 PC (PC1 sous Vista et sans souci, PC2 à problème sous W7 pro) qui jusqu'à présent se connectaient sans problème sur une freebox pour l'internet, en RJ45. J'ai voulu transferer des fichiers de PC1 a PC2, et ai pour cela attribué aux 2 PC le même groupe de travail, et au PC2 une IPv4 compatible avec celle du PC1 que je n'ai pas touchée (192.168.0.10 pour PC1, et j'ai forcé le PC2 à 192.168.0.11) puis raccordement direct des 2 PC via leur RJ45, partage de dossier et copie sur PC2, puis je reconnecte les PC chacun à la freebox en Ethernet. Tout s'est bien passé sauf que maintenant, si PC1 tourne sans problème, PC2 ne reconnaît plus internet.
 
Le centre reseau et partage de PC2 montre, lors du branchement à la freebox, 2 réseaux actifs : freebox_[suffixe], et Réseau non identifié / réseau public dont je suppose qu'il témoigne de la mise en réseau des 2 PC. Tous 2 ont leur Type d'accès : Pas d'accès internet. Je pensais que c'était peut être à la modif forcée d'adresse IP, j'ai remis l'obtention d'adresse IPv4 en automatique mais ça ne change rien (pas d'internet) et ipconfig montre que l'IP de PC2 est toujours en 0.11.
 
Un peu desespéré, je cherchais coment faire une sorte de remise à zero des emplacements réseau en les supprimant tous, mais je n'ai que l'option de fusion, pas de suppression. Je pensais alors passer par regedit et supprimer tout ce qui ressemblerait à des clés identifiant un réseau (il y a par exemples de entrées sous Current User/Wpad) mais ça ne paraît pas très rigoureux
 
Quelles solutions aurais-je pour revenir à la situation avant réseau PC1-PC2 ?  
 
Merci d'avance, je suis un peu dans la confusion :)
 
edith : quand chaque PC est sur la freebox, un ping montre que PC2 voit PC1 et reciproquement; mais pas d'acces internet sur pc2; bouh.


Message édité par Frodin le 28-12-2015 à 10:49:31
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 10:46:41  profilanswer
 

n°901836
Frodin
Posté le 28-12-2015 à 11:05:38  profilanswer
 

ouais bon, du coup écrire ce message m'a incité à utiliser de nouveaux mots clés
 
je suis tombé sur
 
http://winastuces.blogspot.fr/2009 [...] u-sur.html
Comment restaurer la couche réseau TCP/IP sous Windows (Seven, Vista & XP)  
 
qui suggère
    Sous Windows 7/ Vista
    Cliquer sur le bouton Démarrer puis saisir cmd, Dans la liste, en haut, sélectionner "cmd" avec le bouton droit de la souris. Une fenêtre contextuelle apparaît, cliquer sur Exécuter en tant du'administrateur .
    Sur la fenêtre MSDOS qui apparaît Saisir la commande netsh int ip reset et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
    Saisir la commande netsh winsock reset et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
 
je ne suis pas sûr de ce que ça signifie, mais ça + redémarrage de la machine a résolu le problème. L'IP de PC2 est toujours en 0.11 donc ce n'était pas ça.
 
J'espère que ce n'est pas une embellie passagère :) Si quelqu'un a une explication rationnelle de ce qui m'est arrivé, je prends avec gratitude histoire de ne pas recommencer :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PC

 

Sujets relatifs
probleme avec HP laserjet CP1025 sur réseaux afficher non connectéDemande d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe entre les PC
Réseau n'a pas pu démarrer - hotspot[help] un lyonnais pour m'aider à configurer mon réseau ?
Problème de performance sur mon DS214play SynologyConnexion lente sur un seul PC
Disque dure réseau helpProblème connexion internet
Problème d'accès à HFR 
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR