Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Gigabit @ Home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Gigabit @ Home

n°898428
ylrek
Kerly.
Posté le 02-12-2015 à 19:01:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais comprendre pourquoi la vitesse de transfert entre mon pc et mon NAS est cap @ ~10Mo/s que je sois derrière un routeur non Gigabit, ou directement en full Gigabit.
Le réseau est organisé selon le schéma suivant (maison tout en hauteur):
 
Internet(étage0) -> Freebox Révolution(étage1) -> Switch Gigabit(étage0) ->Chambre 1(étage2)-> Routeur pas Gigabit pour couvrir l'étage  
                                                                                                      ->Chambre 2(étage2) -> *PC*
                                                                                                      ->Chambre 3(étage2)
                                                                                                      ->Bureau(étage3)-> Routeur pas Gigabit pour couvrir l'étage
                                                                  ->Switch Gigabit(à coté de la freebox) : NAS + Raspberry + TV + Ampli
 
J'ai fait qql tests :  
-PC -> Freebox : cap à 10Mo/s
-PC -> NAS : cap à 10Mo/s
-NAS -> Freebox : cap à 10Mo/s
 
Je ne vois pas pourquoi le débit n'est pas supérieur quand je veux mettre des fichiers sur le NAS :(
 
Any ideas ?
 
Bonne soirée
 
Edit : En ayant juste le PC et le NAS de branchés, j'ai bien une bonne grosse vitesse de 50/100 Mo/s. Je vais continuer à chercher :D


Message édité par ylrek le 02-12-2015 à 19:15:30
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 19:01:25  profilanswer
 

n°898433
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-12-2015 à 19:22:56  profilanswer
 

Tu as regardé du côté de tes câbles ?


---------------
Feedback
n°898435
ylrek
Kerly.
Posté le 02-12-2015 à 19:37:00  profilanswer
 

Que du Cat5 minimum partout !  
Je viens de reboot mon ordi ( pas fait depuis que j'ai changé les vieux switch de récup avec les neufs ) et ô miracle ça semble fonctionner. Donc juste windows qui ne voit pas le changement sans reboot ?

n°898457
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-12-2015 à 21:11:30  profilanswer
 

Cat5 ou 5e ? Car le cat5 n'est pas certifié Gbps...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Gigabit @ Home

 

Sujets relatifs
[NAS][WD My Cloud] Problème d'acces depuis changement pour IP Statiqueprobleme reseau entre un serveur et un pc
Problème serveur DHCPProblème Wifi faible
Choix du cable pour réseau informatique en gigabitHome virtualization server
probleme connection internetCle wifi Edimax N150 problème
Probleme étrange CPL et freeboxprobleme ligne dans la maison
Plus de sujets relatifs à : Problème Gigabit @ Home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR