Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de déconnexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de déconnexion internet

n°822593
exk
Posté le 08-01-2015 à 18:33:08  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir :hello:  
 
Alors voila y'a quelque temps, j'ai changer mes ancien CPL par des nouveaux, plus puissant (Devolo dLAN 650+). Ma connexion a été nettement améliorer toutefois j'ai un soucis.
 
En effet, il m'arrive d'avoir une déconnexion seulement sur mon PC. Ces déconnexion arrive quelque minutes/heures après l'allumage de mon ordinateur. De temps en temps la connexion reviens d'elle même au bout de quelques secondes et ensuite je n'ai plus aucune déconnexion mais des fois la connexion ne revient pas (il arrive même que mon ordinateur freeze). Je suis donc obliger a ce moment la de redémarrer mon PC pour de nouveau avoir une connexion.
Ces déconnexion se produisent jusqu'à ce que la connexion reviennent d'elle même.
J'ai remarquer que lorsque la déconnexion survient, mon activité réseau est a 99% :
http://i62.tinypic.com/25zp9mq.png
http://i57.tinypic.com/ixbdpc.png
 
Le truc c'est que j'ai récemment changer de PC mais rien a changer, le problème est toujours la donc je ne pense pas que la carte réseau soit en cause.
 
J'ai déjà essayer d'intervertir les boitiers CPL, changer le câble Ethernet, mettre a jour la carte réseau, désinstaller la carte réseau. Sans succès.
De plus je n'arrive pas a accéder a la page de configuration de la livebox et il arrive que lorsque je modifie les paramètres de la carte réseau, mon PC freeze.
 
En espérant que vous pourriez m'aider :)
Merci d'avance.


Message édité par exk le 08-01-2015 à 18:38:42
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 18:33:08  profilanswer
 

n°822888
moike
Posté le 10-01-2015 à 18:49:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne pense pas avoir de solution pour résoudre ton problème mais voici une petite astuce qui peut te faire gagner du temps quand le problème survient. Au lieu de redémarrer l'ordi ou cliques droit sur la connexion et resoudre les problemes. Si tu es sur windows, tu vas dans demarrer, panneau de configuration, dans reseau et internet sur afficher l etat et gestion du reseau, a gauche modifier les parametres de la carte clique droit sur ta carte reseau et desactiver puis clique droit activer. Le probleme je ne le garantis pas, mais vient peut-être d'une mauvaise receptivité (distance trop longue entre point d emmission et reception) ou mauvaise qualité du matériel cpl ? laisse toujours la fenetre ouverte celle pour activer ou desactiver la carte reseau et quand ça plante desactive et reactive, en espérant que tu trouves une solution définitive, bonne chance ;)
 
Cordialement :)  
_____
 
JE SUIS CHARLIE

n°822953
exk
Posté le 11-01-2015 à 12:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse :)
 
J'ai déjà essayer de désactiver et de réactiver la carte réseau et en effet par moment la connexion revient mais bien souvent elle ne revient pas et mon ordinateur peut même freeze sans aucun message d'erreur :/
Ensuite pour la mauvaise réceptivité je ne pense pas du fait que je ne soit pas très très loin du point d'émission et que avant avec mes ancien CPL (qui étaient moins puissants) tout marchais très bien.
Enfin pour la qualité du CPL, j'ai déjà essayer d'intervertir avec un autre et même problème :'( (le CPL que j'ai changer n'était plus brancher)


Message édité par exk le 11-01-2015 à 12:21:10
n°824270
exk
Posté le 17-01-2015 à 18:59:21  profilanswer
 

J'actualise un peu le sujet.
J'ai essayer de brancher le CPL sur une autre prise et malheureusement le problème de déconnexion est toujours présent :/
 
Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, je suis preneur :D  
 
Merci  :)

n°824274
rezolan
Posté le 17-01-2015 à 19:18:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais tendance à dire que si tu a une activité réseau à 99%, il y a un malaise ; un réseau chargé à plus de 30% devient très vite in-opérationnel.  
ça ressemble donc à de la tempête de broadcast, signe que ton réseau se porte très mal...
 
Difficile à diagnostiquer comme ça..
La première chose qui me vient est : tu n'as pas 2 PC qui auraient la même adresse IP ?
Tu pourrais aussi faire un test en supprimant purement et simplement les CPL, histoire de lever le doute... il te suffirait de brancher ton PC sur ta box via un câble réseau, vu que ton problème arrive très rapidement à la mise en marche, tu verrais tout de suite si ça change quelque chose.

n°824280
exk
Posté le 17-01-2015 à 20:35:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)  
 
Non, je n'ai aucun PC qui a la même IP. :/
En effet, je vais essayer de brancher l'ordi directement a la box mais sa va pas être facile (il n'y a pas beaucoup de place a coté de la box) mais au moins je serais fixer pour savoir si le problème viens des CPL :D

n°832919
exk
Posté le 28-02-2015 à 20:19:01  profilanswer
 

Je donne un peu de nouvelles (j'avais un peu oublier le topic  :pt1cable:)
 
J'ai donc brancher mon ordinateur directement a la box et malheureusement le problème persiste :/
Ce serait donc un problème avec ma carte réseau ? (Le truc c'est que j'avais aussi le problème avec mon ancien PC)
 
Je suis toujours preneur d'idées pour résoudre mon problème :D  
 
Merci  :)  

n°837420
gaffal
Posté le 14-03-2015 à 21:49:44  profilanswer
 

J' ai pu moi aussi constater ce genre de freeze sur un reseau avec des CPL200M.
Obligé de debrancher le CPL maitre pour redemarrer...
Souvent c' est concomitant avec l' arrivée de l' ado geek nolife à la maison !
Je pense à des perturbations dues au portable qu' il pose sur le bureau
 ou au demarrage de steam....  
:pt1cable:

n°838203
exk
Posté le 17-03-2015 à 19:21:54  profilanswer
 

Ah je ne suis pas tout seul à avoir ce problème  :D  
 
En parlant de CPL maitre, d’après Devolo Cockpit, il ne s'agit jamais du même. En gros, si je suis le premier à allumer mon PC, mon CPL sera le maitre. C'est la même chose pour l'autre PC qui est branché en CPL. Et j'ai remarqué que, lorsque mon CPL est le maitre, ma connexion est moins performante (en rapidité).  
Je ne sais pas si c'est normal ou pas :p
 
Pour ce qui est des perturbations, c'est possible mais, je ne vois pas quel pourrais être l'objet qui est en cause surtout que je suis le seul chez moi a être déco (même si je change de piéce) :/
Et même si je suis tout seul chez moi, le problème de déconnexion est toujours la  :( Donc je ne pense pas que ce soit la faute de l'autre PC qui est branché en CPL.


Message édité par exk le 17-03-2015 à 19:26:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de déconnexion internet

 

Sujets relatifs
Problème de connexionprobleme débit réseau
Problème avec la connexion local [Win 7]Problème CPL
Problème de connection/pingProblème wifi et jeux en réseaux
Problème débit Freeproblème de conection wifi
probléme étrange sur modem routeur DG 624 
Plus de sujets relatifs à : Problème de déconnexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR