Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme débit réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme débit réseau

n°819931
crazyvideo
Posté le 26-12-2014 à 21:52:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un phénomène bizarre sur mon réseau. J'ai une live box orange, 2 PC en W7, une TV , un BR, 1 serveur NAS netgear, le tout branché en filaire sur un switch netgear Gigabit. lorsque je fais un test de débit avec lanspeedtest, j'obtiens des valeurs d'environ 330 Mbps en DL et 550 Mbps en UL sur le PC 1 et respectivement 10 Mbps et 20 Mbps sur le PC 2. si je reboote, il passe à des valeurs "normales" (env 350 et 550 Mbps )  
 
Que pensez vous qu'il se passe? Faut il que je réinstalle Windows? :(  :(  
 
merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 21:52:42  profilanswer
 

n°820056
nnwldx
Posté le 28-12-2014 à 00:07:43  profilanswer
 

Vérifie les câbles,  
la vitesse de la carte réseau,  
essaye de fixer une vitesse sur la carte réseau,  
mets à jour les pilotes.

n°820318
crazyvideo
Posté le 29-12-2014 à 12:05:21  profilanswer
 

les câbles sont OK (cat 6) , la carte réseau est Gigabit et je l'ai fixé à 1 Giga , les pilotes étaient à jour: j'ai réinstallé seven et depuis c'est OK: mystère...

n°823739
crazyvideo
Posté le 14-01-2015 à 19:00:38  profilanswer
 

je me réponds à moi même: apparemment, il faut supprimer le parametre Wol dans les parametres de la carte reseau , en cas de probleme la carte passe à un debit max de 10 Mo...maintenant il faut que je trouve l'origine de  la perturbation...

n°823777
rezolan
Posté le 14-01-2015 à 23:28:47  profilanswer
 

Ben probablement les liaisons...
Les câbles sont peut-être OK, mais la liaison ??? Par liaison on entends l'ensemble connecteurRJ45-câble-connecteurRJ45, telle que décrit par l'ISO 11801.
J'ai expliqué en détail dans la page 117 du sujet RJ45@HOME les préconisations minimum pour l'installation des liaisons informatiques et crois moi, une liaison pourrie c'est pas difficile à réaliser et c'est impeccable pour limiter le débit .... :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme débit réseau

 

Sujets relatifs
probleme de débit en réseau localProblème de débit sortant sur réseau local
Problème débit réseau local faible depuis passage sous Win 7Problème de débit sur mon réseau domestique
Probleme Debit reseau Nas Synologyprobleme de debit transfert réseau
Probleme debit reseauProblème reseau - : New : DEBIT 10mb ...
Problème débit réseau domestiqueProbleme de Débit Reseau Local .....
Plus de sujets relatifs à : probleme débit réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR