Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion limitée : pas de solution depuis des mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion limitée : pas de solution depuis des mois

n°936980
kabuki1
Posté le 18-08-2016 à 12:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai déjà posté un sujet similaire il y a quelques semaines sur ce forum et d'autres, mais n'ai toujours pas de solution.
Mon ordinateur de salon , un Dell Xps, tourne encore sous vista 64bits .
Depuis pas mal de temps, ma connexion est passée en mode "limitée"et oscille avec une connexion inexistante".
 
Voici  ce que j'ai déjà testé :
 
1- Debrancher le cable ethernet + box pendant un certain temps (+ réinitaliser la box)
2- dans "etat de connexion local", j'ai décoché la case "ipv6", pourtant l'ordi indique toujours que la connexion ipv6 est en accès limitée (alors qu'elle ne devrait plus apparaitre non?).J'ai également essayé d'attribuer manuellement un nouvel ip.
3- J'ai testé les cmd : "Ipconfig/renew" et "ipconfig/flush dns ( car l'ordi m'indique qu'il ne parvient pas à communiquer avec le serveur dns).Testé aussi "netsh int ip reset".
4- J'ai réinitialisé ma carte reseau, déactivée/activée, recherché les derniers drivers, mais rien n'y fait !
5- Changé de cable ethernet au cas où celui ci serait défectueux, mais j'arrive au même résultat avec un autre câble.
 
C'est vraiment la galère pour travailler car je dois mettre mes fichiers sur clés et les envoyer via mon autre ordi qui, connecté en wifi, lui fonctionne parfaitement.
Du coup, j'hésite à acheter une nouvelle carte réseau ( j'ai actuellement une intel 82566DC - 2 gig), pensez vous que ce soit une bonne idée ou ça ne sert à rien?
 
Merci pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 12:58:17  profilanswer
 

n°937091
grotius
Posté le 19-08-2016 à 01:05:05  profilanswer
 

il est possible que faisant plein de manip tu es reglé ton probleme mais cree un autre. Verifie que le dhcp est activé sur la box, retourne en ip auto, verifie que le protocole ipv4 est activé, tu peux mettre un dns manuellement 8.8.8.8.
Tu peux essayer de supprimer la carte ensuite reboot il va tout reinstaller, sinon change de carte elle est peut etre morte.

n°937254
kabuki1
Posté le 19-08-2016 à 20:14:01  profilanswer
 

ok c'est ce que je vais faire...
Cette carte ci pourrait convenir?  
 
http://www.materiel.net/carte-rese [...] aracDetail
 
Je ne sais pas si elle tourne en x64


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion limitée : pas de solution depuis des mois

 

Sujets relatifs
[Problème] "Saut" de connexion clé Wifi ADW-131Probleme wifi freebox samsung S7
sfr et connexion smb sortantesLog serveur pour les connexion reseau
Probleme port box + routeur ciscoProbleme connexion internet par câble
Problème NAS Synology, possible perte de donnéesProblème de lag chez Orange ADSL
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion limitée : pas de solution depuis des mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR