Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme connexion RJ45 suite passage fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme connexion RJ45 suite passage fibre

n°1209628
gael04
Posté le 05-02-2023 à 15:42:20  profilanswer
 

Bonjour a tous,
alors voici mon problème . ma box , Freebox delta, est au salon , a coté de 2 prise murale RJ45.  
j'avais donc fait la configuration suivante en ADSL.
de l'arrivée du DTI dans le tableau électrique du garage était relié une des deux RJ45 du salon , a laquelle j'avais connecté la box. cette box était ensuite relié a la deuxième RJ45 qui ensuite dans le garage était branchée sur un switch  a partir duquel je connectais toutes les RJ 45 de la maison ( bureau, chambres ) .
 tout fonctionnait parfaitement jusqu' a hier et le passage a la fibre.  le technicien a remplacé la première rj 45 du salon par le point d arrivée fibre.
seulement depuis impossible de renvoyer le signal dans le garage sur le switch au travers de la deuxième RJ45. et je n'arrive  pas à  comprendre pourquoi.
 
lorsque je teste en direct de la box vers le switch avec un câble rj45 il reçoit bien le signal, mais pas au travers de la prise murale.  
 
d'où peut venir ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 15:42:20  profilanswer
 

n°1209646
grotius
Posté le 05-02-2023 à 19:44:25  profilanswer
 

De la prise.  
 
Verifie deja si tu as 2 cables rj45, et le cablage de la prise.

n°1209724
gael04
Posté le 06-02-2023 à 19:12:51  profilanswer
 

Bonjour et merci , oui j ai mis une prise neuve , ça a fonctionné,  945 mb de débit.  Je refixe donc la prise dans le mur et le connecteur rj45 sur le tableau électrique et depuis plus rien .... j ai refait les branchement plusieurs fois , plus rien,  j ai du re casser la nouvelle prise...

n°1209747
patrick220​00
Posté le 07-02-2023 à 10:43:31  profilanswer
 

Il y a un appareil pour vérifier les connexions en RJ45 https://www.amazon.fr/dp/B0BS6X344C [...] ct_details


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme connexion RJ45 suite passage fibre

 

Sujets relatifs
évoluion vers fibre sur archi MPLSProjet HLM avec ? fibre : technique, légalité, partage
la fibre a 100Mb/s ??Fibre - problème de vitesse en Ethernet
Routeur asus + orange livebox6 fibreRe-cabler rj45 sur mon tableau de communication
Réseau 10 Gigabit Ethernet, problème de chauffeModification lien operateur fibre
Problème connexion ftp depuis exterieur 
Plus de sujets relatifs à : probleme connexion RJ45 suite passage fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR