Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion Internet

n°592339
tafkap
Posté le 22-08-2012 à 00:23:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
un voisin m'a soumis un problème que je n'explique pas.
 
Il est chez Free, il a 4 ordinateur, 2 sous XP et 2 sous Win 7. Trois de ces ordinateurs ont accès à Internet et depuis 2 jours le PC 1 - on va l'appeler comme ça - n'a plus accès à Internet.  
 
Quand on fait IPConfig la Freebox (DHCP) donne bien une adresse IP et la passerelle est correcte.  
 
Pourtant rien n'y fait, redémarrage du PC et/ou Free et puis de toute façon les autres PC ont accès à Internet, c'est comme si PC 1 était interdit d’accéder à Internet. Dans Centre Réseau et partage on voit bien le PC 1, le réseau local, et entre ce dernier et internet un icone rouge.  
 
Je pense vraiment que c'est logiciel (OS ou autre), on a tenté de désactiver l'antivirus, le firewall, idem. Mon voisin me dit qu'il y a eu une mise à jour de son antivirus, McAfee, coïncidence ?  
 
Bref je ne sais plus quoi faire.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 00:23:21  profilanswer
 

n°592355
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2012 à 08:04:22  profilanswer
 

Plus accès à Internet, c'est trop vague. J'imagine que tu parles de l'affichage de page WEB.
 
Déjà, son poste a t'il accès au réseau local ?
S'il récupère une IP, on peut le penser.
Avec un "ping IPdelafreebox", tu pourras t'en assurer.
 
Ensuite, sort-il sur Internet ?
Avec un "ping 173.194.34.23", tu pourras t'en assurer.
 
Ensuite, est-il bloqué au niveau du port 80 ?
Avec un "telnet 173.194.34.23 80", tu pourras t'en assurer.
 
Si tout cela est OK, félicitation, ce n'est pas un problème réseau.
 
Il faut alors regarder si un proxy n'est pas défini au niveau de IE.
Si ce n'est pas le cas, il faut s'assurer que le poste n'est pas vérolé.

n°592358
tafkap
Posté le 22-08-2012 à 08:21:56  profilanswer
 

Hello,

 

merci pour ta réponse.

 

Oui il a accès au réseau local j'ai fait un ping c'est ok.

 

Non il ne sort pas sur Internet, il faut que je tente sur le port 80 et si ça ne fonctionne pas c'est donc le port qui apparemment empêcherait toute sortie sur Internet ? Mais ça se bloque comment ce port ? Firewall ? Pourtant tout a été désactivé et rien n'y fait.

 

Il faut que je regarde le proxy, pas pensé, mais il n'y en avait pas avant je ne vois pas pourquoi il y en aurait un maintenant, mais je vais regarder cela.

 

Comment faire pour vérifier que le poste n'est pas vérolé ? Tu penses à un virus ? Pourtant Mcafee surveille constamment le poste.

 

Ah oui j'oubliais, il existe un réseau wifi nommé NETGEAR sans mot de passe on peut s'y connecter, je le fais de temps en temps :) Donc j'ai tenté également cette solution, on se connecte bien à NETGEAR mais en réseau local, là aussi pas d'accès Internet. Pourtant on voit bien qu'une nouvelle adresse IP a été donnée autre que celle de la Free.

 

Merci encore.

 



Message édité par tafkap le 22-08-2012 à 08:25:21
n°592364
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2012 à 09:30:49  profilanswer
 

Il faut que tu définisses mieux "ne sort pas sur Internet".
 
Tu peux très bien n'afficher aucune page WEB mais pouvoir jouer à des jeux en ligne ou discuter via MSN.
 
Voilà pourquoi tu dois tenter de pinguer une IP publique ("ping 173.194.34.23" ).
 
Pour scanner le poste afin de détecter un virus, le mieux est de démarrer sur un LiveCD spécialement pour ça.
Kaspersky par exemple propose un LiveCD : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282174

n°592374
tafkap
Posté le 22-08-2012 à 10:00:11  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il faut que tu définisses mieux "ne sort pas sur Internet".

 

Tu peux très bien n'afficher aucune page WEB mais pouvoir jouer à des jeux en ligne ou discuter via MSN.

 

Voilà pourquoi tu dois tenter de pinguer une IP publique ("ping 173.194.34.23" ).

 

Pour scanner le poste afin de détecter un virus, le mieux est de démarrer sur un LiveCD spécialement pour ça.
Kaspersky par exemple propose un LiveCD : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282174


Ok merci je vais faire ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion Internet

 

Sujets relatifs
problème connexion internet avec wifiProblème de connexion à internet
Problème connexion internetProblème connexion internet
Problème: connexion à Internet qui se dégrade...probleme de connexion internet
Problème de connexion à mon VPN via Internet uniquementProbléme de connexion internet
Problème de connexion internetProblème connexion à internet seven 64bit
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR