Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème bizarre de connexion réseau/internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre de connexion réseau/internet

n°413716
ytse
Posté le 03-05-2009 à 18:45:43  profilanswer
 

salut vous tous, mes parents rencontrent un problème bizarre avec leur connexion ADSL
 
Pour le contexte technique : ils ont une Livebox avec encore abonnement FT, le PC (HP Pavillion) est sous Windows XP (avg+kerio) et c'est mon ancien PC, il n'est plus tout jeune (~6 ans, avec remplacement de la carte mère+proc+ram il y'a 2~3 ans).
 
Ils m'ont appelé car plus possible de lire les mails ou d'aller sur le net. Sauf qu'ils m'ont appelé avec le téléphone de la Livebox, donc la ligen adsl semble fonctionner sans problèmes (ce que confirment les voyants de la Livebox, a priori).
En revanche, aucun site, aucun mail, mais aussi et c'est a priori plus bizarre, pas moyen d'accéder à la Livebox elle même (http://192.168.1.1).
 
J'ai vérifié la configuration du PC, ça avait l'air correct (dhcp), la connectique aussi. Je leur ai donc fait redémarrer la livebox, puis ensuite le PC et là paf, nickel, ça remarche (un test d'accès à la page de google, un accès à l'interface de la livebox) pis repaf, marche plus.
Je leur ai demandé de redémarrer à nouveau le PC (juste lui) et là pareil, il semblerait que ça marche très briévement puis plus rien.
 
Est-ce que ça parle à l'un d'entre vous ? un ver/spyware/virus ? un problème de matériel en train de rendre l'âme ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 18:45:43  profilanswer
 

n°413864
ytse
Posté le 05-05-2009 à 09:28:12  profilanswer
 

bon pour donner un complément d'info car j'ai toujorus le problème
 
au démarrage la livebox affecte bien une ip au PC (ex: 192.168.1.10), mais dès que la première connexion internet a eu lieu, une autre config e"st affectée au PC (autre ip, et je suppose autre masque de sous-réseau, etc). Est-ce que ce symptôme vous parle un peu plus ?

n°414057
ytse
Posté le 06-05-2009 à 20:25:34  profilanswer
 

pour info, j'ai modifié la config ip pour mettre les adresses en dur
ip 192.168.1.x
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
serveur dns primaire 192.168.1.1
 
et c'est bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème bizarre de connexion réseau/internet

 

Sujets relatifs
Activer la "recherche reseau" sous vistaQuels CPL choisir pour connecter un XBOX 360 à internet ???
[AVIS] Réseau PS3, XBOX, serveur de donnéesprobleme de pare feu sur serveur ftp
restriction disque dur reseau par sessionPb de réseau
Impossible d'acceder à des sites internetimprimante réseau connectée et non atteignable par ip local
imprimante réseau: configuration via internet 
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre de connexion réseau/internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR