Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connection serveur Minecraft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connection serveur Minecraft

n°511321
Flash14
Posté le 17-02-2011 à 15:23:50  profilanswer
 

Bonjours a tous
 
Voila sa fait maintenant plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur un problème avec mon serveur.
 
J'ai donc créé un serveur sur Hamachi pour Minecraft ( petit jeux super sympa) afin de pouvoir jouer avec des potes.
 
J'ai donc bien suivi les tutoriels et mon serveur est ok. J'arrive a me connecter dessus avec le pc sur lequel il est hébergé ( PC fixe).
 
Avec mon pc portable je tente de me connecter a celui-ci pour tester. Et la problème, impossible de se connecter. J'ai bien Hamachi sur mes 2 pc, connecté ensemble mais impossible d'y accéder. Je pense donc que mon port 25565 n'est pas ouvert.
 
J'ai essayé de l'ouvrir sur ma box (Alice) et de débloquer mon pare feu windows. Toujours rien  :cry:  . Quand je fait le test pour savoir si mon port est ouvert ( frameip ou autre) je vois que mon port est toujours bloqué.
 
Je pense que le problème viens du fait que le serveur est hébergé sur hamachi et que mon port Alice est ouvert avec mon adresse IP et non celle du serveur.
 
Config Alicebox
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/97eeb4b417854604f8159704b22f9cce1cba159d.jpeg
 
Hors l'IP de mon serveur commence par 5.98. ..... et sur Alice je suis obligé d'avoir une IP qui commence en 192.168. ....  
 
Voila si quelqu'un a une solution je suis preneur =)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 15:23:50  profilanswer
 

n°511346
pkc
Posté le 17-02-2011 à 17:01:18  profilanswer
 

peux-tu décrire l'installation du serveur sur hamachi,  
est-ce que c'est une machine virtuelle ?  
est-ce qu'elle peut sortir sur internet ?  
 
il faudrait qu'elle ait une ip dans ton range dhcp et que tu fasses sur ta box une redirection du port 25565 vers son adresse ip.
 

n°511354
Flash14
Posté le 17-02-2011 à 17:13:52  profilanswer
 

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.  :)  
 
Ensuite je n'y connais vraiment pas grand chose en réseaux et notamment les termes....
 
D'après ce que je comprend de ta dernière phrase, je dois rediriger le port 25565 de mon adresse IP du pc vers l'adresse IP du réseau Hamachi??
 
Pour les 2 questions du dessus je n'ai pas compris  :sweat:  
 

n°511357
pkc
Posté le 17-02-2011 à 17:26:42  profilanswer
 

on va donc partir de la base : le routage tcp/ip.
 
le routage tcp/ip se fait de proche en proche.  
les connections vers ton ip publique arrivent sur ta box, qui peut renvoyer le trafic vers une machine en interne (c'est du nat).
si la machine hamachi a une ip sur le LAN 192.168.0, alors la box peut renvoyer le trafic directement.  
si ce n'est pas le cas, alors il faut renvoyer vers une machine sur ce réseau, qui retransmettra (via un second nat)  vers le serveur hamachi.  
 
est-ce que ce serveur est installé sur une machine virtuelle ou physique ?  
si oui, peux-tu changer son adresse avec une adresse en 192.168.0.x (différente de celle de la box et de celle de ton pc);

n°513062
Flash14
Posté le 28-02-2011 à 10:29:19  profilanswer
 

Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai abandonné l'idée de faire un serveur pendant un moment...
 
Donc j'ai essayé de créer un serveur sans Hamachi sur mon PC portable et sa fonctionne parfaitement. Je peu accéder au serveur ainsi que mes amis.
 
J'ai voulu mettre ce serveur sur mon pc fixe et la nouveau problème --'.
Le port n'est pas ouvert sur ce pc alors que j'ai les mêmes réglages au niveau de la box et j'ai également les même réglages aux niveau du pare feu.
 
J'ai pourtant transféré l'intégralité des fichiers nécessaires au serveur de mon pc portable a mon pc fixe donc je ne pense pas que le problème vienne d'un fichier.
 
Voila si tu pouvais m'éclairer sur ce point.  
 
Encore merci de ton aide. :hello:

n°530932
lucas59125​5
Posté le 28-06-2011 à 23:01:34  profilanswer
 

bonsoir  
j'ais egalement le meme problème comme beaucoup de personne (je n'ai qu'un pc fix) j'ais crée mon serveur j'arrive a me connecter mais quand mon ami essay de se connecter cela lui ecris "failed to connect to the server connection timed out: connect "
s'il vous plais pouver vous m'aider  
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connection serveur Minecraft

 

Sujets relatifs
Probléme ouverture de ligne Free/France TelecomQuel est la démarche pour monter son serveur d emailing ?
Connexion Bbox et serveur d'impression en WIFI[vpn et mac os x] Probleme acces reseau
[Probleme] Connection étrangement lente brusquementProblème communication entre machine virtuelle xp et server 2008
TCP optimizer ou Tz connection booster pour wow ?Probleme reconnaissance D link
Plus de sujets relatifs à : Problème connection serveur Minecraft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR