Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme configuration réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme configuration réseau

n°929848
squale
Burning Ze Road
Posté le 20-06-2016 à 09:29:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon réseau actuel est constitué d'un modem routeur LINKSYS WAG320N sur lequel sont raccordés 2 NAS Synology
et un boitier CPL pour mon PC. Ce routeur est l'élément central de mon LAN puisqu'il me sert à accéder à mes NAS depuis
mon PC, il relie les NAS à internet et me permet de relier ma tablette et mon portable au net par le WIFI.
 
Jusque là tout fonctionnait bien mais depuis quelques temps j'ai des déconnexions intempestives du LAN et du WIFI,
je voudrais voir si en le soulageant un peu les problèmes disparaissent.
 
Pour cela j'ai essayé d'installer le modem/routeur fourni par mon FAI et qui dormait dans le carton, mon idée est de raccorder
ce modem à internet et utiliser le LINKSYS uniquement dans sa fonction routeur. J'ai donc relié le port WAN du modem au port n°1
du LINKSYS et configuré ce port en tant que "port WAN".
 
En faisant cela j'ai bien accès à mes NAS sur le LAN, ils ont bien accès à internet mais mon PC n'a plus d'accès à internet.
 
Je dois avouer que pour le moment je sèche un peu sur le problème, le port 1 du linksys est allumé rouge alors que d'après la notice
il devrait être allumé en orange si connecté en WAN.


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 09:29:44  profilanswer
 

n°929914
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 13:45:18  answer
 

Bonjour,
 
J'ai pensé à reset les CPL mais rien à voir...
Si tu relies ton CPL depuis le modem FAI ça donne quoi ?
Car il est toujours branché sur le LINKSYS, non?
 
Louis


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 13:45:42
n°930370
splinter_f​ive0
Posté le 23-06-2016 à 13:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
a mon avis c'est surtout un probleme de routage ou de nat. Ta box c'est de quel opérateur ?

n°930593
gecko241
Posté le 25-06-2016 à 16:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
Si tes NAS et ton PC sont sur le même réseau, il devrait tout les trois avoir Internet.
Comment récupères tu ton adresse Ip sur ton PC ? En dynamique ?  
Vérifie que le passerelle de ton PC est l'adresse de ton routeur nouvellement installé.
Gecko


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme configuration réseau

 

Sujets relatifs
Problème config routeur, ip qui sauteproblème connexion au réseau car je n'ai pas de configuration ip valid
[Résolu] Problème "bizarre" de configuration réseauProblème de configuration Réseau sous Win7
problème configuration reseau domestiqueProblème de configuration réseau
Probleme configuration réseau, switch et liveboxProblème Wi-Fi configuration IP réseau public
Problème de configuration réseauProblème configuration d'une imprimante reseau
Plus de sujets relatifs à : Probleme configuration réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR