Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème clients VPN avec VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clients VPN avec VM

n°604487
osef_31
Posté le 21-10-2012 à 12:35:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Après de nombreuses recherches sur le net, je ne suis pas parvenu à trouver d'explications à mon problème ... Du coup j'ai fini par m'inscrire sur ce super forum très actif pour compter sur vos compétences pour m'éclairer  :)
Mon problème est tout bête. J'en viens aux faits :

 

J'ai installé sur un serveur tournant sous Windows XP un VPN PPTP (VPN point to point). Sur cette même machine est installé VMWare Workstation qui me fait tourner une VM Ubuntu. La carte réseau de cette VM est bridged et elle est sur mon réseau local.

 

Je peux utiliser sans problème mon VPN depuis un client en PPTP. Depuis ce client je peux alors accéder à toutes les machines physiques du réseau sauf la VM. Inversement, toutes les machines physiques du réseau ont accès aux clients VPN.
Cependant, la VM accède à toutes les machines physiques du réseau, à internet, à la passerelle VPN mais pas aux clients qui y sont connectés.

 

Avec Wireshark installé sur le serveur, j'ai pu voir que les requêtes lancées depuis les clients VPN parviennent bien à la VM, celle-ci répond mais leur réponse est bloquée quelque part ... Je comprends pas vraiment ce qu'il se passe puisque sa configuration réseau est sur le même plan que celui-ci des machines physique. Et elle parvient pourtant à communiquer avec la passerelle VPN.

 

Avez-vous une idée ? Merci  :)

 


Message édité par osef_31 le 21-10-2012 à 12:40:14
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 12:35:21  profilanswer
 

n°604543
osef_31
Posté le 21-10-2012 à 19:14:48  profilanswer
 

up !  :D

n°605019
osef_31
Posté le 23-10-2012 à 19:22:16  profilanswer
 

Eh ben ! On ne peut pas dire que je vous ai inspiré !  :D
Bon j'ai résolu mon problème par une autre solution :
J'ai lâché le VPN PPTP de windows XP pour installer OpenVPN utilisant le protocole SSL sur ma VM Ubuntu. Et via la VM j'ai accès à tout mon réseau. Petit tuto sympa à ce sujet : http://blog.nicolargo.com/2010/10/ [...] buntu.html

 

Mais ça ne m'explique toujours pas ce qu'il se passait avec le PPTP  :heink:

 

A+  :)


Message édité par osef_31 le 23-10-2012 à 19:42:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème clients VPN avec VM

 

Sujets relatifs
Problème de Wifi sur un Sony VaioProblème hotspots publics
Problème très spécifique, vraisembablement logicielProblème de connexion Wifi
Se connecter "au travers" d'une VM avec SQUID ?Problème Wifi piraté
Teamspeak, probleme de connectionsProblème avec 1&1 un hébergeur pas vraiment clair
2 routeur dont un avec VPNAMEN : problème d'adresse pas de "www." HELP !
Plus de sujets relatifs à : Problème clients VPN avec VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR