Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème choix Serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème choix Serveur NAS

n°850511
helokev
Posté le 14-05-2015 à 19:21:13  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterai un renseignement.  
 
J'aimerai me prendre un serveur nas de marque Synology ou peut etre Qnap. Pour une utilisation sur pc avec Kodi, pour pouvoir stocker ma grande bibliothèque multimédia.  
 
Je souhaiterai déjà savoir si vous pensez que j'aurai une navigation et une lecture de cette bibliothèque assez fluide sur Kodi?  
 
Puis quel modèle me conseillez vous car j'ai un budget max de 180euros? Et il me faut absolument deux baies car par la suite je voudrai une sauvegarde en RAID.  
 
Et petite question le transfert de vidéos sur ce serveur est-il simple et rapide? Et peut il etre branché en direct sur PC par usb?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 19:21:13  profilanswer
 

n°850567
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-05-2015 à 09:56:27  profilanswer
 

Salut !
 
J'utilise un DS214 couplé avec un Cubox qui tourne sous Kodi, tout est fluide sans aucun ralentissement, le tout est sous le même LAN sur un switch Gigabit. Aucun soucis de ce côté je pense, ton PC sous Kodi sera certainement plus véloce que mon Cubox !
 
Mon DS214 est équipé de 2 WD30EFRX (série Red "spéciale NAS" ) et concernant le transfert, ça tourne pas mal (entre 60 et 100Mo/s en fonction de la lecture/écriture et de la taille des fichiers copiés).
Concernant le branchement direct par USB avec un PC, je dirais non (jamais testé) mais tu peux le faire en Ethernet. Si cela te rebute, tu peux par-contre brancher un disque externe en USB.
 
Bonne réflexion !
(Le DS214 est un peu au dessus de ton budget, 240€ sans disque, mais tu le trouves en occaz autour de 180€)


Message édité par pudding1009 le 15-05-2015 à 09:56:43

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème choix Serveur NAS

 

Sujets relatifs
Serveur "Cloud"Ma b-box2 m'empêche d'accéder à mon serveur depuis chez moi
Problème de connexion avec TP-LINK TL-WA750REServeur dédié rapide.
NAS DNS 320 ftpProblème connexion au domaine (ESXi, DHCP, Routeur...)
Problème utilisation Outlook 2007 avec une ancienne adresse Freeproblème de connexion
[Résolu] Problème client OpenVPN Windows 
Plus de sujets relatifs à : Problème choix Serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR