Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'accès à certains sites internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès à certains sites internet

n°456048
Bilounours
BERTA INC.
Posté le 08-04-2010 à 23:59:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis environ un mois un problème d'accès à tous les sites internet comportant le mot "Normandie"... Je m'en suis rendu compte en essayant de me connecter au site du crédit agricole Normandie pour vérifier mes comptes qui jusque là fonctionnait normalement. Et ce jour là, même pas de chargement de page je tombe directement sur le message "adresse introuvable" et ce, quelque soit le navigateur.
Je me dit donc que cela doit venir du site, j'appel donc la hotline du site, qui me dit que tout va bien avec le site que je suis le seul ayant ce problème. Bref après 15mn de petite bidouilles par téléphone cela s'est fini par "désolé on peux rien pour vous,appelez la hotline de votre fournisseur ou consultez les forums."
J'appel donc la hotline de mon fournisseur qui me dit "en effet c'est étrange, cela ne peux pas venir de votre Box" (car je l'ai réinitialisée, màj, tout ça...) il me dit donc "Essayez un autre site internet avec le mot "Normandie" dans l'adresse..." Je m'exécute donc et là surprise, quelque soit le site, tant qu'il ya le mot "Normandie" dans l'adresse même je n'ai aucun accès à celui-ci, même pas un chargement c'est direct "adresse introuvable". Après 30mn de de conseils par téléphone le technicien finit par me dire "désolé je ne peux rien pour vous, consultez les forums"...
Il y a quelques jours je vais chez un ami à 4Km de chez moi qui fait partie de la même centrale téléphonique mais avec pas mal de décibels en moins. On test et là... Même problème: le mot Normandie ne passe pas...
Donc à moins que ce ne soit un coup des bretons ( :whistle:) je ne sais pas d'où cela viens, j'espère que je trouverais quelqu'un ici capable de m'aiguiller.  :)  
 
 
PRÉCISIONS:  
 
- J'ai le problème sur trois pc différents dans la maison, deux connectés en RJ45, un en Wifi et avec tous les navigateurs existants même en réinitialisant le cache, les cookie tout ça...
 
- J'ai réinstallé windows sur un des trois pc et les sites "Normandie" fonctionnaient normalement jusqu'au lendemain où le problème est réapparu.
 
- J'ai fait des scans anti-virus sur tous les pc et avec trois logiciels différents et rien.
 
- Quand quelqu'un se connecte avec un pc portable sur ma box les sites "Normandie" fonctionne ainsi qu'avec le iPhone de ma sœur qui y est connecté en quasi-permanence.
 
- Le problème m'ennuie sérieusement car j'ai besoin d'accéder au site du crédit agricole Normandie pour faire mes comptes.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 23:59:32  profilanswer
 

n°456090
Clarance
Posté le 09-04-2010 à 11:05:14  profilanswer
 

Tu as passé un anti-Spyware ?
 
Le test chez ton pote c'est avec ta machine ou la sienne ?

n°456094
Bilounours
BERTA INC.
Posté le 09-04-2010 à 11:21:17  profilanswer
 

Oui j'ai passé un anti-spy qui n'a rien trouvé, et chez mon pote c'était avec sa machine. Il faudrait que j'essaye chez un voisin.

n°456095
Clarance
Posté le 09-04-2010 à 11:27:40  profilanswer
 

Tu as bien sur vidé le cache, l'historique, etc de tes navigateurs ?
 
Tu es bien en dhcp sur cette machine (et les autres) ?

n°457165
Bilounours
BERTA INC.
Posté le 17-04-2010 à 19:33:09  profilanswer
 

Absolument, pas de proxy etc...

n°457340
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 19-04-2010 à 11:49:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Quel antivirus et quel  firewall utilises -tu ?
As-tu essayé en désactivant toute les protections (antivirus, firewall perso, firewall windows) ?
Qu'est ce qui se passe quand tu te connectes ? Site introuvable ? Pas de résolution DNS ?
 
merki  
@+


Message édité par m3z le 19-04-2010 à 11:53:13
n°457342
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 19-04-2010 à 11:52:00  profilanswer
 

Bilounours a écrit :


Donc à moins que ce ne soit un coup des bretons ( :whistle:)  


 
Ils ne font pas ca ils te connecte direct sur la CA Armor lol:  
 
@+


Message édité par m3z le 19-04-2010 à 11:54:20
n°457416
Bilounours
BERTA INC.
Posté le 19-04-2010 à 17:36:04  profilanswer
 

Salut, j'ai essayé avec Avast!, et avec BitDefender tout deux mis à jour. J'ai également essayé en faisant sauter toutes les protections des pc même interne à Windows et même en élargissant les privilèges d'administration.
Lorsque j'essaie de me connecter à l'un de ces sites il n'y a même pas de chargement, c'est automatiquement "page introuvable" instantanément.

n°457582
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-04-2010 à 14:35:21  profilanswer
 

:hello:
 
C'est donc bien un filtrage WEB.
Essai un nslookup site_du_ca_normandie.fr dans  une fenetre dos pour confirmer.
 
Il doit te donner une adresse. Compare avec un nslookup google.fr si tu as un doute.
 
 

n°457584
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-04-2010 à 14:41:36  profilanswer
 

:hello:
 
Essai peut-être le kaspersky online scanner (très efficace).  
 
Essai un nslookup site_du_crédit-agricole_normandie.fr dans  une fenetre dos pour confirmer.
Il doit te donner une adresse.
Compare avec un nslookup google.fr si tu as un doute.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 14:41:36  profilanswer
 

n°457615
Bilounours
BERTA INC.
Posté le 20-04-2010 à 17:28:23  profilanswer
 

Quand je tape "nslookup google.fr" il me marque:  
 
Serveur :  neufbox
Address:  192.168.1.1
 
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom:     google.fr
Addresses: *trois adresses IP*
 
et quand je tape "nslookup ca-normandie.fr" il me marque:
 
Serveur :  neufbox
Address:  192.168.1.1
 
*** Aucun enregistrement address (A) disponible pour ca-normandie.fr ***
 
 
Et cela veut dire?...

n°457619
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-04-2010 à 17:49:27  profilanswer
 

:hello:

 

Cela signifie que ce n'est pas le site Web qui est bloqué mais la résolution des adresses  qui ne se fait pas correctement.
Le DNS répond qu'il ne connait pas ca-normandie.fr donc le navigateur Web n'a pas d'adresse IP pour contacter le serveur Web.

 

Jette un oeil dans le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts.

 

Après la série de lignes commençant par un # tu ne doit avoir QUE la ligne suivante.

 

127.0.0.1       localhost

    



Message édité par m3z le 20-04-2010 à 17:57:03
n°457620
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-04-2010 à 18:01:18  profilanswer
 

et si c'est pas ça, essaye d'utiliser d'autres DNS (par exemple ceux de google, 8.8.8.8) sur ton PC. Là apparement tu utilises le cache DNS de la neufbox, il se pourrait qu'il soit défectueux (ou que ce soit carrément les DNS neuf qui chient)...


Message édité par Misssardonik le 20-04-2010 à 18:01:37

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°457670
Bilounours
BERTA INC.
Posté le 21-04-2010 à 01:46:25  profilanswer
 

Lorsque je désire changer de serveur DNS, la communication avec la box se coupe, en outre lorsque j'ai les serveurs DNS par défauts le test de ping est nul concernant le site ca-normandie.fr. (Peut-être est-ce normal quand au problème?) Comment changer mes serveurs DNS et que ceux-ci soient opérationnels? Faut-il paramétrer la box?
 
Merci pour vos précédentes réponses et votre soutien.

n°457675
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-04-2010 à 09:18:47  profilanswer
 

:hello:

 

Oups rectification !

 

L'entrée DNS (A record) porte sur le sous domaine www.ca-normandie.fr
et pas ca.normandie.fr

 

Donc refait le nslookup avec www.ca-normandie.fr.
L'adresse est 158.191.172.172 (fait un ping).

 

Qu'est ce que ca a donner qui le fichier hosts ?

 


Pour changer de DNS, il faut désactiver l'option Obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement dans les propriété TCP/IP de ta connexion LAN et entrée manuellement le(s) DNS.

 

Mais avant de changer ca il faut voir le résultat des tests précèdent.

 

Bon courage

 

@+


Message édité par m3z le 21-04-2010 à 09:19:06
n°457830
Bilounours
BERTA INC.
Posté le 21-04-2010 à 23:36:47  profilanswer
 

En effet lorsque je fait un nslookup de www.ca-normandie.fr il me marque la même chose que pour un autre site c'est à dire "Réponse ne faisant pas autorité"...etc
Mais lorsque je fait un test ping pour n'importe quel site "normandie" il me marque "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.*site normandie*.xx. Vérifiez le nom et essayer à nouveau."
 
Je savais effectivement comment paramétrer manuellement mon DNS seulement lorsque j'effectue cette opération je n'ai plus de communication avec ma box et donc plus d'internet, cela fonctionne uniquement si je tape le DNS par défaut qui est la même adresse que ma box - donc de la passerelle par défaut. (192.168.1.1)...
J'ai testé avec les serveurs google, neuf (je suis chez neuf, enfin SFR maintenant)...etc
C'est pour cela que je me demande s'il n'y a pas à paramétrer la box pour qu'elle accepte de nouveaux DNS  :??:  
Les paramètre DNS dont je dispose via l'interface de ma neufbox sont l'activation ou la désactivation du DynDNS ou l'ajout d'un ou plusieurs DNS local.
 
Sinon le fichier hosts ne se termine que par "127.0.0.1       localhost".
 
Merci  :)

n°457925
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 22-04-2010 à 22:21:21  profilanswer
 

:hello:

 
Bilounours a écrit :

En effet lorsque je fait un nslookup de www.ca-normandie.fr il me marque la même chose que pour un autre site c'est à dire "Réponse ne faisant pas autorité"...etc
Mais lorsque je fait un test ping pour n'importe quel site "normandie" il me marque "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.*site normandie*.xx. Vérifiez le nom et essayer à nouveau."
 

 

Ok donc ca confirme le défaut DNS.

 
Bilounours a écrit :


Sinon le fichier hosts ne se termine que par "127.0.0.1       localhost".

 

On sait donc que ca vient directement du DNS.

 
Bilounours a écrit :


lorsque j'effectue cette opération je n'ai plus de communication avec ma box et donc plus d'internet

 

C'est pas normal ca.

Bilounours a écrit :


cela fonctionne uniquement si je tape le DNS par défaut qui est la même adresse que ma box - donc de la passerelle par défaut. (192.168.1.1)...

 

Oui car c'est la même configuration au final que l'allocation automatique du DNS.

 

Dans la configuration DNS SFR fixé manuellement. As-tu essayé d'accédé au site google.fr par sont adresse IP (74.125.77.104).
Cela devrait marcher mais mieux d'en être sûr.

 
Bilounours a écrit :


...
C'est pour cela que je me demande s'il n'y a pas à paramétrer la box pour qu'elle accepte de nouveaux DNS  :??:


Non ca c'est pas possible. SFR utilise ses propres DNS. Je pense qu'on va avoir du mal a trouvé des DNS ouvert (qui peuvent être intorgé par des amchines en dehors de leur réseau.

 

Quelques pistes :
As-tu passer un coup d'antivirus kaspersky online ?
Tu peux essayer d'utiliser OpenDNS au moins temporairement pour voir si ca change quelque chose. http://www.opendns.com/
Sinon je vérifierais bien ce qui se passe réellement avec Wireshark.

 

@+


Message édité par m3z le 22-04-2010 à 22:29:38
n°561687
Chantal14
Posté le 22-01-2012 à 13:58:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème: impossible de me connecter aux sites dans lesquels il y a le mot "Normandie".
Avez-vous trouvé une solution ?
 
Merci

n°561699
Chantal14
Posté le 22-01-2012 à 14:57:17  profilanswer
 

Une précision : j'accède aux sites dans lesquels il y a le mot "Normandie" en passant par un proxy en ligne comme proxify.com par exemple
Des idées ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème d'accès à certains sites internet

 

Sujets relatifs
Connecté au wifi mais impossible d'afficher une page Internet,mailéProblème d'accés à mon serveur ftp depuis internet
Besoin d'internet pendant 2 moisProblème de mapping d'un lecteur réseau DNS-323
Problème pour mon server mail hmailserver.Probleme avec Olitec CPL85
Problème d'IP locale pour créer une partie sur un jeu en ligne (wwp)Connecté au wifi mais impossible d'afficher une page Internet
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès à certains sites internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR