Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème très bizarre avec adresse MAC sur Switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème très bizarre avec adresse MAC sur Switch

n°970473
djemouli
Posté le 18-04-2017 à 19:04:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un souci à mon taf.
 
J'ai des Pc W7 sur un LAN connectés sur un switch.
 
1. Au branchement d’un PC sur mon réseau, son adresse mac est bien associée avec le bon port switch (ie celui sur lequel il est brassé).
2. A la déconnexion du Pc (retrait du câble RJ45), l’adresse mac disparaît bien de la table du switch. Jusque-là, tout est OK.
3. Mais au bout de quelques minutes, alors que le PC est toujours déconnecté du réseau, son adresse réapparaît mais associée à un autre Pc sur un autre port.
 
en fait un PC connecté sur un autre port (c'est complètement aléatoire) envoi des trames avec l'adresse MAC du PC déconnecté.
 
Impossible de savoir pourquoi cet autre PC envoi ces trames.
 
Une piste ?
 
Merci de votre aide


---------------
Forza horizon 5 : Max CR / XP / PP en 4 mn : https://youtu.be/N0VywbYzBMw - La meilleur course Asphalte FH5 : créateur Mekepek nom : The Masterpiece : 121 637 334
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 19:04:01  profilanswer
 

n°970526
djemouli
Posté le 19-04-2017 à 09:40:28  profilanswer
 

Une idée ? Une piste ?

n°970566
quack75
Posté le 19-04-2017 à 13:29:31  profilanswer
 

est-ce que tu es sur que l'autre PC envoie des trames avec l'adresse MAC du PC déconnecté, ou plutôt qu'il envoie des trames à destination de l'adresse MAC du PC déconnecté ?  
Car si c'est ça c'est "normal", il utilise juste sa table ARP


Message édité par quack75 le 19-04-2017 à 13:29:46
n°970568
djemouli
Posté le 19-04-2017 à 14:21:34  profilanswer
 

Un wireshark dessus m'indique qu'il envoie bien une trame spécifiant que c'est lui le propriétaire de l'adresse MAC du poste débranché...

n°970573
djemouli
Posté le 19-04-2017 à 15:15:02  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé, flapping d'adresse MAC par SCCM12 + Wake-up proxy... :heink:  
 
Thx


---------------
Forza horizon 5 : Max CR / XP / PP en 4 mn : https://youtu.be/N0VywbYzBMw - La meilleur course Asphalte FH5 : créateur Mekepek nom : The Masterpiece : 121 637 334

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème très bizarre avec adresse MAC sur Switch

 

Sujets relatifs
Probleme Nas Synology réseauProbleme connection telephone Freebox Mini 4k VDI Legrand
Problème avec l'UPLOAD (Orange)Réseau très lent depuis quelques heures.
Probléme quasi-chantageProblème Netgear R7000 avec Freebox
problème avec openmediavault (serv non vu par les pc)Configuration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?
problème de dbmProblème connexion ethernet windows 10
Plus de sujets relatifs à : Problème très bizarre avec adresse MAC sur Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR