Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème config AirPort Extreme + PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème config AirPort Extreme + PC

n°396601
RunOrDie
Posté le 30-12-2008 à 00:47:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voila le résumé de ma config :
- PCs avec win xp ou vista
- Iphone
- Internet via Freebox ( vieille version sans routeur )
- routeur
- Airport Extreme Base station V5.1
 
Ma freebox est connecté à mon routeur sur lequel je branche tous les outils souhaitant disposer d'internet : AE, PCs ...
 
Ce que je souhaite faire :
Je voudrais me connecter à internet via le wifi de la AE base station avec l'Iphone, les PCs etc...
 
Ce que j'ai fait :
1. Connecter ma AE base station au routeur via le port LAN (<...> ).
Avec mon pc ou l'iphone je détecte le réseau créé par elle.
 
Avec mon PC/iphone, je viens de tester de me connecter au réseau wifi non sécurisé, j'ai réussi et j'arrive a accéder à internet.

2. Essayer de configurer l'AE pour enlever le mode non sécurisé

 
J'ai voulu configurer ma AE base station, j'ai donc téléchargé Aiport Admin Utility pour windows.
 
J'ai mis à jour l'AE base station "micro programme" avec la version 5.7 a la place de la 5.1 ce qui prouve que j'arrive a communiquer avec ce bougre
Avant j'obtenais le problème suivant : error 6753 ( De ce que j'ai compris c'est si je ne me connectais pas directement à elle via le réseau que ca posait soucis. Etant donné que j'étais en détection automatique mon PC se connectait directement au réseau 'Internet' plutot qu'à l'AE)
 
Maintenant, voila que ca se corse !
Je veux passer ma connexion wifi créée en sécurisée, j'ai donc la possibilité de la renommer etc...
Mais ensuite voila la question ultilme que l'utilitaire me pose :
Comment êtes vous connecté à internet ? " je renseigne : "Via le réseau LAN" ( l'écran suivantme demande une config DHCP je ne sais pas quoi mettre donc je laisse tout vide, et c'est la je pense le problème. )
 
Hophophop, configuration réussie, ca reboot, mon iphone arrive a se connecter au réseau sécurisé et a avoir internet.
Par contre le PC c'est une autre affaire !
Dans sa tentative de connexion au wifi, il bloque à "lecture du réseau" en gros c'est comme s'il n'arrivait pas a se faire une adresse ip j'ai l'impression.
 
Illustration des IP réseaux :
- La configuration normale de mon PC en automatique pour avoir internet : Config normale
- Le problème de connexion Wifi : Connectivité limitée
- Rappel de ce qu'il me demande Infos non renseignées
( j'ai essayé en configurant les DNS avec ceux de FREE )
 
Que me conseillez vous de faire ? (
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 00:47:04  profilanswer
 

n°396775
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-12-2008 à 22:52:58  profilanswer
 

Faut peut être justement, remplir le dhcp, ton IPhone à internet soit :  
Parceque le bail est encore actif : il à encore le "droit" d'utilisere cette adresse, ou parcequ'il à une adresse fixe.
( DHCP = attribution des IP par un routeur/serveur )
Petite question pour ma culture perso : pourquoi une Airport Extrème si tu n'a pas de Mac ? ( sa simplifierais sa configuration, c'est un peu fait pour )

n°396836
RunOrDie
Posté le 31-12-2008 à 15:38:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait j'ai un AE, parce qu'on me la donné lol
 
Donc, en fait, j'ai reboot encore une fois l'AE et ca marche pour mon pc win xp et l'iphone, je ne comprend pas trop pourquoi.
 
Par contre, le PC sous vista a toujours le même problème ! ( j'ai regarde les ip attribués par le serveur DHCP, elles sont parfaites, bonne passerelle, bonne adresse ip normale ... mais ca ne marche pas )
 
Peut être dois je lever une autorisation quelque part ?

n°396858
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2008 à 19:29:45  profilanswer
 

Regarde ton firewall, celui du Vista...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème config AirPort Extreme + PC

 

Sujets relatifs
Problème de wifiProblème Connexion Wi-Fi
Cablage entre modem-routeur et PCConseil pr config ipcop avec mini itix
probleme connexion wifiProbleme de connection Xbox-Live
problème connexion airportComment partager le WIFI de mon Pc pour la PS3 ?
1 PC et un modem sur 2 prises CPL différentes 
Plus de sujets relatifs à : Problème config AirPort Extreme + PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR