Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [vpn et mac os x] Probleme acces reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vpn et mac os x] Probleme acces reseau

n°510584
Pi801
Posté le 14-02-2011 à 09:18:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cree un serveur pptp vpn a l'aide d'un routeur linksys by cisco. Je n'ai pas de soucis de connexion depuis mon iphone et j'accede parfaitement a mon nas.
Par contre, a partir de mon ordinateur portable tournant sous mac os X, j'ai des soucis.
Je me connecte au vpn, jusque la pas de soucis. Par contre, une fois la connexion etablie, je ne peux aceeder a aucun element de mon reseau (nas ou autres ordinateurs) sauf le routeur linksys.
Quand je fais un ping, personne ne reponds sauf le routeur. Je peux d'ailleurs acceder a la page de configuration du routeur a distance aussi.
Si je vais sur un site pour tester mon ip, j'ai bien l'ip de la connexion internet de mon reseau et pas du site d'ou je me connecte....
 
J'ai du loupe quelque choses mais je ne vois pas quoi...  
Ma config:  
Routeur linksys rv042 configuré en serveur pptp.
Connecter a une freebox pour la connexion internet.
Ensuite distribution par ethernet et wifi (airport express)
 
Merci de votre aide!  
A++
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 09:18:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [vpn et mac os x] Probleme acces reseau

 

Sujets relatifs
Problème réseau avec acces pointProblème de réseau XP/VISTA : acces au dossier de destination refusé
Problème accès réseau local avec firewallProblème d'accès à un réseau privé via le net (dyndns).
Problème d'accès au réseau bizarreProblème d'accès réseau Wifi non sécurisé
Problème d'accès à Internet via la connexion à un réseau localproblème accés à un autre pc en réseau
Problème réseau : pas accès à 1 PCProblème étrange d'accès favoris réseau
Plus de sujets relatifs à : [vpn et mac os x] Probleme acces reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR