Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prob FTP avec filezilla

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob FTP avec filezilla

n°313201
wills67
Posté le 28-08-2007 à 20:32:06  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà j'ai fait un serveur FTP avec filezilla tous fonctionne sauf que je voudrai mettre plusieurs repertoire avec différent acces, je m'explique:
 
compte lala: repertoire home: c:\download ; ce comppte à les droit pour télécharger
compte lili : idem que lala pour télécharger
 
maintenant je voudrai que lala puisse uploader des fichier sur c:\upload\lala avec le même id sans que lili puisse acceder au dossier.
 
je rajoute que j'ai essayé avec les alias mais dans ceux cas là je n'ai plus accès à tt les droits.
 
Maintenant peut-être que filezilla ne peut faire ça?
QQ'un à une solution ?
Merci
++

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 20:32:06  profilanswer
 

n°313234
jerry58
Posté le 28-08-2007 à 22:33:03  profilanswer
 

salut, alors avec filezilla , la seule solution serai de créer un répertoire personnel pour chaque utilisateur. pour cela, c'est simple, créer déja un GROUPE d'utilisateurs, et fait ton administration d'utilisateurs via les groupes.  
pour créer un repertoire perso centralise ton FTP. Créer une racine en mettant le répertoire home dans c:\ftp\home (par exemple), ensuite créer les repertoires perso c:\ftp\users (par exemple) et rajoute l'argument :u
c:\ftp\users\:u, ensuite créer un alias pour que l'utilisateur puisse voir ce dossier c:\home\:u et coche "création auto".  
ensuite si tu veux rendre accessible n'importe quel repertoire de ton(tes) disque(s) c'est possible simplement en modifian les alias. par exemple si tu veux rendre accessibles tes photo qui se trouvent dans le rep C:\mes docs\martin tu l'ajoute tu betement toujour en passan par les groupes et tu modifie l'alias qui deviendra c:\ftp\home\photos (par exemple). ensuite tu créer les utilisateurs tu les fait appartenirr au groups et tu touche a rien d'autre
Ainsi dans le repertoire / (racine) pour l'utilisateur, n'apparaitera uniquement le nom d'utilisateur de la personne (repertoire perso) lili et photos.

n°313278
wills67
Posté le 29-08-2007 à 08:11:59  profilanswer
 

OK merci j'avais pas pensé au groupe,
 
thx
++

n°313737
wills67
Posté le 30-08-2007 à 22:45:08  profilanswer
 

Re,
 
J'avais encore une petite question, est-il possible de faire un lien entre deux serveur FTP de deux personne différente? si oui comment ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prob FTP avec filezilla

 

Sujets relatifs
FileZillaConseils pour monter un petit reseau - Serveur web, FTP
FTP avec IP autorisées et autres non : possible ?Telecharger en HTTP/FTP sans occuper toute la connexion
FTP à problèmes...ajout d'un favori réseau (FTP) : bloqué par le FW
prob formatage hdd de mon synology 110Serveur FTP derière un NAT
Prob. connection bureau à distance (fonctionne 1 fois sur 2)Prob. Config routeur Freebox v4 et Vista [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Prob FTP avec filezilla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR