Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prises RJ45 murales et Freebox v6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prises RJ45 murales et Freebox v6

n°959595
schnoqueur
Posté le 21-01-2017 à 14:04:57  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai de la famille chez qui des prises RJ45 murales ont été installées il y a quelque temps ainsi qu'un nouveau boitier (sous le boitier électrique) rempli de câbles ethernet  :pt1cable: Ils pensent se souvenir que le technicien leur avait indiqué qu'ils pouvaient se connecter à internet depuis n'importe quelle pièce juste en se reliant aux prises RJ45, mais maintenant qu'ils veulent essayer ça ne fonctionne pas... et je n'y connais pas grand chose.
 
Déjà une photo de ce fameux boitier :
 
http://reho.st/preview/self/8796b4b9c2431384fdd321d605607c7c73bad151.jpg
 
Sur la ligne du haut c'est des TN 002S. Ceux utilisés sont CH1, CH2 (les chambres), CUISINE et SALON. C'est les 4 endroits de la maison où il y a des prises RJ45 murales. C'est relié (en bas à droite) à un boitier TN 111. Enfin, le truc en bas à gauche avec marqué DTI TEST c'est un TN 103S.
 
Actuellement la Freebox 6 est reliée à la prise RJ45 du salon. J'ai essayé plein de combinaisons différentes (brancher directement la freebox sur le boitier notamment) mais rien ne fonctionne : si je branche un ordi dans une des chambres par exemple il ne reçoit pas internet  :(  
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 14:04:57  profilanswer
 

n°959600
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 21-01-2017 à 14:25:59  profilanswer
 

Pour faire simple, si tout à été câblé correctement les prises à côté de DTI test distribuent ton signal ADSL, les prises du haut sont reliés a tes prises murales dans tes pièces (CH1, CH2, Cuisine, Sejour)
Pour pouvoir faire ce que tu veux tu dois mettre la freebox dans la baie de brassage, brancher une des arrivées à coté du DTI sur l'entrée XDSL de la freebox, et ensuite brancher les 4 sorties RJ45 du switch de la freebox sur tes 4 prises de pièce (CH1, CH2, Cuisine, Sejour)

 

La tel que le branchement est fait, tu balance le signal ADSL dans toutes tes pièces, tu peux essayer ta freebox dans toutes tes pièces elle synchronisera.

 

Edit: j'espère pour toi que l’électricien a fait son travail correctement et a bien câblé les 4 paires de chaque keystone RJ45 et pas seulement 1 paire juste pour distribuer l'adsl comme on voit bien souvent...


Message édité par mcmjau le 21-01-2017 à 14:30:54

---------------
Steam
n°959602
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-01-2017 à 14:56:45  profilanswer
 

+1, tout est dit...


---------------
Feedback
n°959613
schnoqueur
Posté le 21-01-2017 à 15:48:48  profilanswer
 

J'avais déjà essayé de brancher une des sorties RJ45 de la freebox directement sur CH1 (tout en laissant l'entrée XDSL de la freebox reliée à la prise murale dans la salon, et non sur une des arrivées à côté du DTI) et ça ne marchait pas (mais la freebox recevait bien internet). Si j'ai bien compris ce que tu as dit, ça aurait dû marcher ?
 
Je vais réessayer en branchant aussi l'entrée XDSL à côté du DTI.


Message édité par schnoqueur le 21-01-2017 à 15:49:24
n°959641
schnoqueur
Posté le 21-01-2017 à 20:10:28  profilanswer
 

Bon j'ai essayé et ça ne marche pas  :( Du coup il n'y a pas de solution/appareil simple qui me permette d'utiliser plus d'une prise ethernet à la fois ?


Message édité par schnoqueur le 21-01-2017 à 20:12:36
n°959648
Andorria
Posté le 21-01-2017 à 20:56:57  profilanswer
 

Pas compris ce que tu as essayé de faire, mais voilà ce qu'il faut faire :
- si tu veux distribuer ton signal ethernet dans toutes tes pièces : freebox dans le placard.
- brancher chaque prise dans le placard vers une prise du switch de la freebox.
- vérifier le câblage des prises ethernet, 4 paires doivent être fixées.
 
Le problème que tu as actuellement, c'est que tes prises ethernet ne sont pas réellement des prises ethernet, mais plutôt des prises téléphoniques classiques.

n°959650
schnoqueur
Posté le 21-01-2017 à 21:11:17  profilanswer
 

Et bien j'ai fait ce que mcmjau m'a recommandé (si j'ai bien compris) : brancher l'entrée XDSL de la freebox sur un des ports en bas (dans le placard), puis la relier en ethernet sur un des ports en haut (par exemple CH1). Or je n'ai toujours par d'internet dans chambre 1 avec cela.

n°959653
Andorria
Posté le 21-01-2017 à 21:38:31  profilanswer
 

schnoqueur a écrit :

Et bien j'ai fait ce que mcmjau m'a recommandé (si j'ai bien compris) : brancher l'entrée XDSL de la freebox sur un des ports en bas (dans le placard), puis la relier en ethernet sur un des ports en haut (par exemple CH1). Or je n'ai toujours par d'internet dans chambre 1 avec cela.

 
Andorria a écrit :

Pas compris ce que tu as essayé de faire, mais voilà ce qu'il faut faire :
- si tu veux distribuer ton signal ethernet dans toutes tes pièces : freebox dans le placard.
- brancher chaque prise dans le placard vers une prise du switch de la freebox.
- vérifier le câblage des prises ethernet, 4 paires doivent être branchées.

 

Le problème que tu as actuellement, c'est que tes prises ethernet ne sont pas réellement des prises ethernet, mais plutôt des prises téléphoniques classiques.



Message édité par Andorria le 21-01-2017 à 21:38:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Prises RJ45 murales et Freebox v6

 

Sujets relatifs
choix routeur derrière freebox revolutionsynology ds415+ surveillance station , freebox, smartcam samsung
Freebox Révolution port 80 ouvert en entrée [résolu]Appartement neuf, pas de prise téléphonique mais prise RJ45 murales
Avis entre freebox et BBOX MIAMIPoint D'accès Wifi et Freebox Player V6
Installer réseau rj45 en partant de la prise dti T 
Plus de sujets relatifs à : Prises RJ45 murales et Freebox v6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR