Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ai-je une prise téléphonique ou une rallonge tél. ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai-je une prise téléphonique ou une rallonge tél. ?

n°783043
HardPanda
Posté le 31-07-2014 à 21:34:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vais emménager dans un nouveau logement dimanche et lors d'une visite, j'ai vu 2 prises téléphoniques.
Je vais occuper un duplex (qui se trouve au premier étage d'une grande maison). Il y a une prise téléphonie au deuxième étage (dans la pièce qui sert de chambre) et une autre dans le séjour au premier étage.
 
J'ai souscrit à une offre ADSL Free en dégroupage total. Je vais recevoir la Box demain.
 
Je me pose la question de savoir laquelle des 2 prises téléphoniques est la "première arrivée" et laquelle est la rallonge ?
Pour info. les 2 prises ne se ressemblent pas (enfin au niveau du "boitier" ).  
 
Il y a donc la prise au premier étage (séjour) : http://image.noelshack.com/minis/2014/31/1406834803-img-20140725-192507.png. On remarque sur cette prise qu'elle est plus épaisse et que juste en haut il y a un autre boitier blanc...
Et la prise au deuxième étage (chambre) : http://image.noelshack.com/minis/2014/31/1406834802-img-20140725-192610.png
 
Vu que ce n'est pas recommandé de brancher la Box sur la rallonge (perte de débit, etc.), seriez-vous capable de m'indiquer quelle prise est une rallonge ou non ?
 
Je pourrais faire un essai en branchant la Box à chaque prise et mesurer le débit sur chaque (les locataires avaient branchés la Box sur la prise du premier étage (séjour)) mais je préfère avoir auparavant vos avis aux vues des différentes photos.
 
Selon vos réponses je me pose également des questions sur le branchement/emplacement des Box (CPL ou non, tirer un câble tél., préférer avoir un plus long câble Ethernet...) mais cela viendra après.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 21:34:25  profilanswer
 

n°783053
Mekthoub
Posté le 31-07-2014 à 23:09:19  profilanswer
 

Salut!
 
Le plus court chemin, ce n'est pas de brancher ta box sur l'une ou l'autre prise téléphonique. C'est de la brancher dans l'armoire d'arrivée du câble téléphonique, à proximité immédiate du boitier DTI.
 
Ensuite, de la box, tire des câble Ethernet vers où tu veux, de la longueur que tu veux. C'est bien mieux que du CPL...

n°783057
HardPanda
Posté le 31-07-2014 à 23:27:00  profilanswer
 

Merci Mekthoub pour ces précisions mais comment puis-je savoir quelle prise est à "proximité immédiate" du boitier DTI ?

n°783060
Mekthoub
Posté le 31-07-2014 à 23:46:54  profilanswer
 

Aucune des prises n'est à proximité du DTI. Il faut localiser le boitier DTI (si il y en a un!), et se brancher dessous...

n°783062
HardPanda
Posté le 01-08-2014 à 00:11:40  profilanswer
 

D'après le tour du logement je n'ai pas vu de prise DTI. J'en avais une dans mon ancien appartement donc je vois bien à quoi ça ressemble.
 
Donc dans ce cas, comment je fais, selon toi ?

n°783092
Mekthoub
Posté le 01-08-2014 à 10:16:42  profilanswer
 

Pas de DTI, ça peut arriver: Il suffit d'avoir un appartement un peu ancien. Il s'agit alors de trouver l'emplacement de l'arrivée du câble téléphonique dans l'appartement, et éventuellement de sa répartition vers tes deux prises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ai-je une prise téléphonique ou une rallonge tél. ?

 

Sujets relatifs
Reset du routeur via prise telecommandee et monitoring internetProbleme : Routeur san prise adsl.
bbox sensation fibre j ai une prise tv/rd ?Prise femelle
changement de prise téléphone par prise RJ45Ou placer la prise fibre ?
Quelle "rallonge" acheterRegarder la télé sans prise antenne ?
[sujet serieux] Comment avoir le net dans une piece avec prise téléph?Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablé
Plus de sujets relatifs à : Ai-je une prise téléphonique ou une rallonge tél. ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR