Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon premier routeur - Explication et choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon premier routeur - Explication et choix

n°984803
Vhaidra
Posté le 07-08-2017 à 18:39:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme indiqué dans le titre je souhaiterais acquérir un premier routeur pour mon installation perso. Je me suis pas mal renseigné mais n'y connaissant pas grand chose je viens chercher des infos complémentaires.  
J'ai vu tout plein de routeurs différent avec des prix également très variables, mais aucun ne faisait vraiment l'unanimité.  
Globalement mes besoins sont assez simples (gestions du trafic réseau et de la bande passante, visualisation et surveillance des différents appareils connectés sur le réseau, vpn...). Tant qu'à acheter un routeur s'il pouvait améliorer la qualité du wifi en prime ce serait parfait.  
Pour ce qui est du budget je n'ai pas vraiment de contrainte, ça ne me dérange pas de mettre un peu d'argent dedans si cela répond à mes attentes avec du matos de qualité. D'un autre côté j'ai pas envie d'y mettre 400€ si la différence avec d'autres routeurs est minime.
 
Par ailleurs, juste pour être sûr que l'on parle bien de la même chose et que je ne me trompe pas. Le matériel permettant de faire ce que je souhaite est bien un routeur à placer derrière la "box" du FAI ?  
 
Auriez vous quelques recommandations sur le sujet ?  
 
Merci beaucoup !  
Vhaidra

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 18:39:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon premier routeur - Explication et choix

 

Sujets relatifs
Différence entre routeur et modem routeurAide au choix d'un matériel (peut-être extraterrestre d'ailleurs)
[CA] Routeur Wifi / Point d'accèsDNS dynamique derrière routeur 4G
Mon premier NAS (synology 416play)Choix routeur 4g portable
[HELP] routeur homemade à base de EspressobinRouteur Asus derrière box pour 2eme étage
routeur 4g et adsl en meme temps ? 
Plus de sujets relatifs à : Mon premier routeur - Explication et choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR