Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  1 poste - 2 routages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 poste - 2 routages

n°742404
maximusse
Posté le 10-02-2014 à 14:26:17  profilanswer
 

onjour,
 
 
Je dois me connecter dans la journée à 2 réseaux wifi distincts pour travailler :
 
- Réseau Wifi A : Internet
- Réseau Wifi B : Connexion à une application
 
Actuellement je change manuellement de réseau selon mes besoin.
 
Ma question est donc la suivante :
 
-Si je me connecte au réseau wifi A par ma connexion wifi classique.  
et que je connecte sur mon port Ethernet un "module wifi par Ethernet" comme le module Netgear "NETGEAR WNCE2001" ( http://www.01net.com/fiche-produit/p...gear-wnce2001/) pour le réseau wifi B
en paramétrant mes 2 réseaux IP dans la configuration général et Alternative, y a-t-il une chance que mes différentes requêtes (applicative ou web) puisse automatiquement être router vers le bon réseau?
 
Sinon, y a-t-il une façon de résoudre ce problème?
 
Merci d'avance pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 14:26:17  profilanswer
 

n°742626
maximusse
Posté le 11-02-2014 à 08:24:38  profilanswer
 

Bon,  
Je n'ai pas eu de réponse par le forum mais un ami ma donné la réponse suivante :
 
 
Sous Windows 7, la connexion s’effectue automatiquement sur les deux interfaces au démarrage du système.
 
Sous Windows 8, c’est un peu différent pour avoir un peu bidouillé l’OS :
Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Réseau > Gestionnaire de connexions Windows
Là, tu vas trouver le paramètre ''Minimiser le nombre de connexions simultanées a Internet ou à un domaine Windows". Il faut passer l’état de ce paramètre a ''Désactivé''
 
 
Concernant Mac OS, c’est encore autre chose :
 
Déjà, il faut une adresse IP par interface (ethernet , wifi)
 
Ensuite, c'est l'ordre de classement des adaptateurs réseau dans la liste de Préférences Système>Réseau qui détermine lequel sera utilisé en priorité.
 
Il suffit de déverrouiller le cadenas, cliquer sur la roue en bas de la liste, cliquer sur « Définir l'ordre des services », puis déplacer les éléments de la liste avec la souris et quitter en faisant OK puis Appliquer.
 
Dans ta situation, tu vas avoir le 1er adaptateur Wifi (exemple Airport) qui devra figurer en tête de liste, afin de l'utiliser pour accéder directement à Internet depuis ton navigateur Internet.
 
Les serveurs locaux qui ne pourront pas être atteints via cet accès le seront au travers d'un des adaptateurs suivants dans la liste, en l’occurrence via celui de l'Ethernet câblé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  1 poste - 2 routages

 

Sujets relatifs
Sur un seul des ordi de mon reseau poste serveur invisibleCertains sites web inaccessibles depuis un seul poste
plus de poste de travail sur switch 16 portNo tftp response sur poste alcatel, pourquoi ?
Site inacessible d'un poste, mais pas les autres!Serveur Freeradius avec poste Windows
comment prendre la main à distance sur un postePhishing la poste, enfin je crois !
alternative au cpl sur poste éloigné de la boxAcces poste W7 sur poste en serveur W2000 login
Plus de sujets relatifs à : 1 poste - 2 routages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR