Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Possible ou pas possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible ou pas possible ?

n°616075
actarus999​9
Posté le 04-12-2012 à 19:48:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite configurer une imprimante réseau sur deux réseaux distincts.
 
Le premier est un réseau en 10.*.*.* celui qui nous sert pour l'administratif avec un switch, un routeur et un firewall matériel.
 
Le deuxième est un réseau en 192.*.*.* celui qui nous sert pour nos employés.
 
Par souci d'économie nous souhaiterions relier l'imprimante centrale qui a une IP fixe en 10.*.*.* sur le deuxième réseau en 192.*.*.*  
 
Est ce que c'est possible ou pas ?
 
Et comment faire pour que l'imprimante soit vu sur les deux réseaux ?
 
Cordialement
 
Actarus

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 19:48:44  profilanswer
 

n°616291
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-12-2012 à 08:20:52  profilanswer
 

Salut,
 
avant toute réponse :
- ton titre est naze. Il doit refléter ta demande.
- t'es pas dans la bonne cat. Il existe une catégorie pour les problématiques professionnelles.
 
Oui c'est possible. Il faut faire un routage entre les deux réseaux.
Les réseaux sont totalement distincts ? Aucun matériel réseau en commun ?

n°616612
actarus999​9
Posté le 05-12-2012 à 20:16:39  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé pour le titre j'avais été plus explique dans ma demande dans le réseau imprimante.
 
Mais vu que c'est une demande pro tu as raison pas dans le bon topic.
 
Ah d'accord un routage ça doit être compliqué j'ai deux routeurs indépendant.
 
Les réseaux sont totalement distincts et ne se voit pas la seul fois ou je peux imprimer sur les deux réseaux c'est quand je suis en Wifi et en Ethernet.
 
Le wifi est sur le réseau 192, l'éthernet sur le réseau 10
 
Aucun matériel réseau en commun : switchs, routeurs, distincts dans la baie de brassage.

n°616772
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-12-2012 à 09:35:36  profilanswer
 

Il te faut donc un routeur entre tes deux réseaux ou un routeur commun en tête de pont apte à gérer deux réseaux distincts.

n°617086
actarus999​9
Posté le 06-12-2012 à 19:25:32  profilanswer
 

Merci pour l'information. J'en prends note et je posterai dans la bonne rubrique la prochaine fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Possible ou pas possible ?

 

Sujets relatifs
[conseil] Retraités - adsl téléphone fixe et mobile + tv si possible2 marques différentes de boitiers CPL : possible?
est possible de faire passer le cable reseau tv par un switch ?Wake on Lan Authentifié....c'est possible ?
Le Haut débit à Champagnac possible ?utiliser un modem routeur en simple switch, c'est possible ?
Bas Debit à la campagne, audit de qualité de ma ligne possible?Réveiller pc en réseau simplement en accédant au HDD??? possible?
10 € par mois ADSL mini+ TLF possible ?Doubleur ethernet pour Free + Xbox possible ?
Plus de sujets relatifs à : Possible ou pas possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR