Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Possibilité reseaux Win98 Vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilité reseaux Win98 Vista ?

n°271481
sebseb10
Posté le 07-02-2007 à 17:14:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis enseignant dans une école possédant un réseau de 5 postes avec switch équipé de win 98SE.
Nous devons ajouter au réseau 2 PC et changer la tête de réseau.
Je me demande s'il vaut mieux investir dans un XP ou dans un Vista car je ne sais pas si Vista et Win98 sont compatibles pour le partage de fichiers.
 
Avez-vous déjà effectué ce genre de tests ?
Que choisiriez-vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide qui sera précieuse.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 17:14:07  profilanswer
 

n°271482
LeGrandAle​xandre
Posté le 07-02-2007 à 20:02:19  profilanswer
 

En général, le partage de fichiers fonctionne
Si tu veux brancher une vieille imprimante sur un poste vista, il fadra sans doute changer de pilote
Ce n'est pas toujours évident.
A mon avis le principal pb se situe au niveau de tes habitudes de sauvegarde et de maintenance:
Si tu es habitué à changer de disque dur d'une machine à l'autre, c'est aujourd'hui possible car avec w98 ils fonctionnent sans doute tous en fat32.
Avec vista ou xp, ce ne sera plus possible car ils ont des gestions de disque différents.

n°271483
LeGrandAle​xandre
Posté le 07-02-2007 à 20:21:43  profilanswer
 

Mon post n'est pas clair.
Si tu sauvegardes sur un disque dur en fat32, en secours, tu pourras connecter ce disque sur une machine w98 ou xp
En revanche, si tu sauvegardes sur un disque en ntfs, tu ne pourras pas le brancher sur une machine w98
C'est toi qui décides ton organisation
Dans le même esprit, tu peux avoir des difficultés à lire une clé usb sur une vieille carte mère en w98

n°271484
sebseb10
Posté le 08-02-2007 à 00:31:30  profilanswer
 

D'accord mais par contre, si je fais travailler des enfants sur un traitement de texte et que je l'enregistre sur le serveur (on va dire en Vista et donc NFTS), est-ce que ce document pourra être ouvert par la suite d'un poste Win98 ? Je pense que oui mais je préfère te demander !

n°271485
sebseb10
Posté le 08-02-2007 à 00:38:48  profilanswer
 

Autre question : Avec XP Home, pas plus de 5 ordi pouvaient se connecter au dossier partager. Avec Vista, est-ce que toutes les versions permettent un accès à une dizaine de poste dans le dossier partager ou faut-il prendre une version spéciale : Premium...

n°271486
LeGrandAle​xandre
Posté le 08-02-2007 à 22:19:14  profilanswer
 

Il n'y a pas de souci car sur le serveur tu ne mets que des fichiers (.doc par exemple)
Les pb de "compatibilié ascendante" n'apparaisent que si tu as des générations différentes de word sur les postes élèves.
Si tu crées un document avec word 2003 ou 2007, tu peux par exemple faire des commentaires de correcteurs différents avec des couleurs différentes, et cette fonction n'est pas accessible avec word97.
Par précaution, il y a une option qui permet de créer les fichiers au format le moins évolué pour qu'il soit accessible par rous les éléves.
 
xp familial n'a jamais été un serveur stable, même avec moins de 5 postes
En revanche, xp pro est très stable et largement suffisant pour ton application
La version grand public de vista n'est pas destinée à la fonction de serveur,
cependant il est possible que cela fonctionne, mais les professionnels (ceux que je connais)  
attendront au moins un an avant de la proposer sur un serveur (si elle est stable)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Possibilité reseaux Win98 Vista ?

 

Sujets relatifs
Vista et passerelles identiquesReseau entre 2 pc vista
Prob Reseaux loca 9box - help!Question importante réseaux : préparation de tp
Problème réseau ad hoc avec Windows vistaPartager 2 réseaux
Vista & reseau local !!!Plus de réseaux wifi détecté, Réseaux disparu
Problème pour relier deux ordinateurs en réseaux. 
Plus de sujets relatifs à : Possibilité reseaux Win98 Vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR