Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail captif

n°936335
nihal123
Posté le 12-08-2016 à 16:07:00  profilanswer
 

bonjour  
 
je travaille actuellement sur un projet concernant les portails captifs , je dois faire l'etude de A a Z , j'aimerai bien que vous pouvez m'aider concernant les elements essentielle composant un portail captif , qu'est ce qu'il le compose , soft et hard .
j'aimerai bien que qlq 1 peut m'aider .
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 16:07:00  profilanswer
 

n°936373
nnwldx
Posté le 12-08-2016 à 23:42:02  profilanswer
 

Ce serait bien que tu commences par dire ce que donne tes premières recherches.

n°936615
nihal123
Posté le 15-08-2016 à 02:17:13  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Ce serait bien que tu commences par dire ce que donne tes premières recherches.


j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par ca !!!!

n°936633
nnwldx
Posté le 15-08-2016 à 11:16:45  profilanswer
 

C'est simple, il faut que tu commences par faire des recherches par toi même.
Ensuite tu viens demander des conseils.
Il ne faut pas demander aux autres de faire le travail à sa place.

n°936647
nihal123
Posté le 15-08-2016 à 13:07:36  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est simple, il faut que tu commences par faire des recherches par toi même.
Ensuite tu viens demander des conseils.
Il ne faut pas demander aux autres de faire le travail à sa place.


je veux bien savoir est ce que les elements essentiels pour mettre en place un portail captif sont : serveur d'authentification (est ce qu'il est intégré dans la solution portail captif ou bien distant ), un serveur d enregistrement ou une BD est ce qu'il joue le meme role qu'un LDAP ou Active directory, ou bien si j'utilise un LDAP et que mes contactes ou mes users sont enregistré dans cet annuaire c'est pas la peine d'utilisé une BD;
J'ai trouvé pleins d'information du coup j'ai demandé votre aide .
j'ai poseé la question concernant les elements pour bien mettre les point sur les i .
 
Merci

n°936648
nnwldx
Posté le 15-08-2016 à 13:15:15  profilanswer
 

Regarde du coté de Pfsense.

n°936649
nihal123
Posté le 15-08-2016 à 13:31:52  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Regarde du coté de Pfsense.


vous avez des connaissances sur les portails captifs ?

n°936785
splinter_f​ive0
Posté le 17-08-2016 à 08:16:44  profilanswer
 

nihal123 a écrit :


je veux bien savoir est ce que les elements essentiels pour mettre en place un portail captif sont : serveur d'authentification (est ce qu'il est intégré dans la solution portail captif ou bien distant ), un serveur d enregistrement ou une BD est ce qu'il joue le meme role qu'un LDAP ou Active directory, ou bien si j'utilise un LDAP et que mes contactes ou mes users sont enregistré dans cet annuaire c'est pas la peine d'utilisé une BD;
J'ai trouvé pleins d'information du coup j'ai demandé votre aide .
j'ai poseé la question concernant les elements pour bien mettre les point sur les i .
 
Merci


 
1- serveur d'authentification (est ce qu'il est intégré dans la solution portail captif ou bien distant )

 
Ben oui, c'est lui qui authentifie l'usager.
 
un serveur d enregistrement ou une BD est ce qu'il joue le meme role qu'un LDAP ou Active directory, ou bien si j'utilise un LDAP et que mes contactes ou mes users sont enregistré dans cet annuaire c'est pas la peine d'utilisé une BD;

 
Une base de donnée pour un portail captif ? bah non, tu utilises un ldap qui est une base d'utilisateurs (qui pour le coup peut être distante, selon la solution de portail captif que tu utilises)

n°936803
nihal123
Posté le 17-08-2016 à 11:42:10  profilanswer
 

splinter_five0 a écrit :


 
1- serveur d'authentification (est ce qu'il est intégré dans la solution portail captif ou bien distant )

 
Ben oui, c'est lui qui authentifie l'usager.
 
un serveur d enregistrement ou une BD est ce qu'il joue le meme role qu'un LDAP ou Active directory, ou bien si j'utilise un LDAP et que mes contactes ou mes users sont enregistré dans cet annuaire c'est pas la peine d'utilisé une BD;

 
Une base de donnée pour un portail captif ? bah non, tu utilises un ldap qui est une base d'utilisateurs (qui pour le coup peut être distante, selon la solution de portail captif que tu utilises)


d'accord Merci beaucoup pour votre reponse :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A la chercherche d'un portail captifNetasq , portail captif , dns
Faire fonctionner un routeur à partir d'un réseau portail captifrouteur 4G et portail captif par VPN ?
portail captif suppotant LDAPMise en place d'un portail captif pour le trafic extérieur
DD-WRT & Portail captifChoix Portail Captif
Wifi "portail captif" tout intégréportail captif wifi et réseaux sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Portail captif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR