Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pont entre deux réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pont entre deux réseaux

n°603481
dacamour
Posté le 15-10-2012 à 18:56:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède une livebox qui me relie à internet. J'ai branché sur celle-ci un routeur pour avoir une meilleur connexion wifi et un ethernet plus rapide. j'ai branché sur ce second routeur un serveur synology. Je voudrais savoir comment accéder au serveur depuis le réseau de la livebox.  
La livebox à comme ip 192.168.1.1
 et le routeur qui est un linksys à comme ip 192.168.0.1  
 
 
Quelqu'un aurait il une idée de ce que je peux faire ?
 
Cordialement,
 
Marc

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 18:56:36  profilanswer
 

n°603486
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-10-2012 à 19:31:14  profilanswer
 

j'imagine que ton second routeur fait du NAPT dans le sens synology->livebox/internet
il te faut donc ouvrir les ports que tu veux sur le second routeur vers l'adresse de ton synology

n°603528
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-10-2012 à 07:56:34  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton but n'est pas d'améliorer le routage (seulement le LAN et le WLAN)  tu devrais plutôt brancher ta box sur un des ports LAN du routeur.
Tu auras ainsi tout dans la même classe réseau et moins de problème de configuration...

n°603621
dacamour
Posté le 16-10-2012 à 17:29:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponse. Malheuresement ça m'arrange d'avoir deux réseau distinc cela me permet d'être tranquille sur le second.  
 
O'gure que veux tu dire par ouvrir les ports sur le routeur ? Il faut le faire sur la livebox ou sur le linksys ? Car lorsque je connecte un ordinateur sur le linksys j'arrive à atteindre la livebox sans problème mais si je me connecte sur la livebox impossible de voir le linksys...
 

n°603624
freds45
Posté le 16-10-2012 à 18:02:35  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Si ton but n'est pas d'améliorer le routage (seulement le LAN et le WLAN)  tu devrais plutôt brancher ta box sur un des ports LAN du routeur.
Tu auras ainsi tout dans la même classe réseau et moins de problème de configuration...


Gros +1

n°603625
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-10-2012 à 18:02:40  profilanswer
 

dacamour a écrit :

Merci pour vos réponse. Malheuresement ça m'arrange d'avoir deux réseau distinc cela me permet d'être tranquille sur le second.  
 
O'gure que veux tu dire par ouvrir les ports sur le routeur ? Il faut le faire sur la livebox ou sur le linksys ? Car lorsque je connecte un ordinateur sur le linksys j'arrive à atteindre la livebox sans problème mais si je me connecte sur la livebox impossible de voir le linksys...
 


 
C'est normal, tout ce qui est en bas (sur le Linksys) peut voir tout ce qui est en haut (sur la Box), mais pas l'inverse.
 
Normalement, lorsqu'on cascade 2 routeurs, on met une DMZ dans le premier vers le second.
 
Si ton serveur doit être vu de l'extérieur (la toile), il faut "forwarder" sur les 2...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 16-10-2012 à 18:04:20
n°603635
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-10-2012 à 19:09:51  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Normalement, lorsqu'on cascade 2 routeurs, on met une DMZ dans le premier vers le second.


Normalement on colle les routes qui vont bien et on fait pas de NAPT [:aloy]

n°603637
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-10-2012 à 19:13:21  profilanswer
 

dacamour a écrit :

O'gure que veux tu dire par ouvrir les ports sur le routeur ? Il faut le faire sur la livebox ou sur le linksys ? Car lorsque je connecte un ordinateur sur le linksys j'arrive à atteindre la livebox sans problème mais si je me connecte sur la livebox impossible de voir le linksys...


Les ordis connectés directement à ta livebox ne connaissent la route pour joindre les ordi en 192.168.1.x, ils envoient leur trafic vers la livebox qui envoie ça sur sa route par défaut.
Sur ton linksys, tu as du NAT, il fait de la translation d'adresse et de port afin de masquer les adresses derrière lui. D'un point de la livebox (et des ordis directement connecté sur elle), il n'y a qu'une adresse, celle qu'il a dans le réseau 192.168.0.x
 
=>> il faut faire de la redirection de port.
 
Si tu veux faire les choses bien tout en conservant ta topologie réseau et les plans d'adressage, il faut configurer correctement le routage/les routes et enlever le NAT

n°603810
dacamour
Posté le 17-10-2012 à 13:38:39  profilanswer
 

O'gure merci pour ta réponse. Malheureusement je ne sais pas comment configurer les routes ? Il faut le faire sur le linksys ? Je veux juste rediriger une adresse il vers la livebox tu penses que c'est vraiment compliqué ?  
 

n°603819
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-10-2012 à 14:19:24  profilanswer
 

dacamour a écrit :

O'gure merci pour ta réponse.


 :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:19:24  profilanswer
 

n°603836
dacamour
Posté le 17-10-2012 à 14:52:29  profilanswer
 

HiSpeed et fred45 aussi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pont entre deux réseaux

 

Sujets relatifs
VPN et connexion de pontProblem connexion réseaux : Wifi et CPL
Réseaux domestiqueProblème reseaux hacké
Créer un réseaux domestiqueUtiliser différentes connexions réseaux selon le navigateur (win XP)
Installation d'un Pont WiFi sur Livebox 2étendre réseau wifi, pont wifi?
Pont Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Pont entre deux réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR