Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Point d'accès Gigabits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'accès Gigabits

n°921432
Nezpapeur
Posté le 02-05-2016 à 15:06:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de déménager dans un nouvel appartement et je me pose une petite question concernant le réseau.
 
J'ai une BBOX (donc déjà en gigabit) sur laquelle j'ai branché un NAS Synology.  
J'ai également tiré un câble de 25 mètres jusque dans mon bureau où j'ai branché mon PC FIXE.
 
L'ensemble est donc relié avec un débit de 12méga et le réseau interne est en gigabit.
 
Le wifi dans le bureau est catastrophique (murs trop épais) et donc j'aimerai avoir du wifi jusque dans le bureau.
 
Si je comprends bien, je dois ajouter dans le bureau un point d'accès wifi comme celui-ci par exemple : https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR [...] b_title_ce
 
Je pourrais donc brancher le câble de 25m sur ce routeur puis un nouveau câble du routeur jusqu'au PC Fixe et je disposerai d'un bon wifi dans le bureau. Est-ce exact ?
 
Ma deuxième question est : j'aimerai conservé l'architecture gigabit entre mon PC et le NAS.
Donc avec le routeur précédent, je me rend compte qu'il n'est pas en gigabit donc ce n'est plus possible ?
Il faudrait donc que je me penche sur un routeur de ce type (2x plus cher par contre) : https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR [...] gb+routeur
 
Est-ce exact ?
 
Par contre j'ai déjà un switch que je n'utilise pas à la maison actuellement. Est-ce envisageable de l'utiliser avec le premier routeur pour rendre le réseau gigabit ?
Je suis un peu perdu merci à vous !  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 15:06:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Point d'accès Gigabits

 

Sujets relatifs
acces modem sat impossibleAccès site
Supprimer acces PC en reseauAcces WDCloud depuis ip externe
Accès wifi invitésCloud avec accès FTP 100% gratuit?
Accès paramètres routeur belkincreer un point d'acces Wifi avec vpn
[Résolu] Plus d'accès au net en wifi sauf en redemarrant la box 
Plus de sujets relatifs à : Point d'accès Gigabits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR