Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place réseau à deux routeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place réseau à deux routeurs

n°877791
hebka
Posté le 15-10-2015 à 20:07:02  profilanswer
 

Bonjour,
Voici le réseau de la maison (colocation) dans laquelle je vis:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_759190reseauok.jpg
 
 
La Livebox est "public", c'est a dire qu'elle appartient à tous les collocs. Son réseau wifi aussi. N'importe quelle nouvelle connexion qui se fait dessus (en wifi ou filiaire, la maison étant câblée) doit se faire automatiquement, sans intervention. Il faut donc que le DHCP soit activé (si j'ai bien compris)
 
Une des connexion lan de la livebox est connecté a mon routeur netgear sous DD-WRT (privé). De la, il y a un second réseau wifi (privé) deux pc en Lan (privé), une imprimante (privé) et un NAS (public lui, tout le monde peut y accéder)
Je ne met pas le NAs sur le routeur car j'ai besoin de switcher un DD régulièrement. (et la livebox est dans la cave) De plus j'ai un onduleur, pas la livebox.
 
Sur le routeur, j'ai branché la livebox sur une prise LAN et j'ai désactivé le WAN. J'ai activé le DHCP Forwarder. Mes Pc on du réseau, ça a l'air de fonctionner, mais je ne sais pas si il y a pas plus intelligent....?
De plus je voudrais attribuer une ip statique a mes équipements (surtout au NAS) mais en réservant l'ip sur la livebox, ça saute tout le temps (il m'en réserve une aléatoire. super.) bug de la livebox? (çà m'étonnerais) ou j'ai rien compris? :)
 
merci de vos lumières!!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 20:07:02  profilanswer
 

n°877809
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-10-2015 à 22:09:10  profilanswer
 

si tout le monde est dans le même réseau IP tu n'as pas besoin de DHCP forwarder. Vérifie que le serveur DHCP est bien désactivé sur ton matériel.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°877816
hebka
Posté le 15-10-2015 à 22:23:15  profilanswer
 

ah oui voila ça fonctionne:) merci:))  
bon ben j'ai plus trop l'utilité d'un routeur comme celui la (netgear R6250) vu qu'il fait office de simple switch désormais:) je ne sais pas du coup si son firewall fonctionne...

n°877824
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-10-2015 à 22:35:58  profilanswer
 

non puisqu'il ne route rien.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°877833
hebka
Posté le 15-10-2015 à 23:44:07  profilanswer
 

c est ce que je me disais:)
Si je voulais proteger mon reseau perso avec le firewall de mon routeur (histoire qu'il serve un peu a quelque chose) il y a un moyen? en créant deux domaine différents?

n°877834
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-10-2015 à 23:49:47  profilanswer
 

y'a pas vraiment de moyen simple de le faire au niveau du routeur sans perdre en fonctionnalités, au pire tu mets un firewall sur les postes et basta


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place réseau à deux routeurs

 

Sujets relatifs
connexion difficile sur réseau entrepriselLumière RJ45 ne s'allume pas, réseau inactif
Organisation réseau localPartage de fichiers avec Onedrive ou réseau domestique ?
Help piratage réseau freebox win7 depuis juilletDéplacements fichiers entre PC et DD par réseau. Ma langue au chat
Sauvegarde disque dur réseauOpenVPN et acces reseau local
dns et opne nic (plus de reseau)réseau android/pc galère
Plus de sujets relatifs à : Mise en place réseau à deux routeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR