Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ping instable entre 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping instable entre 2 PC

n°576115
kant76
Posté le 09-05-2012 à 09:24:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci depuis peu dans mon réseau composé d'un serveur SBS2003 et de 8PC. Je m'explique : j'ai remarqué que dès que j'allais chercher de gros fichiers sur le serveur depuis le PC, le ping entre les 2 passait de <1ms à des valeurs allant de 200ms à 900ms ! avec même des pertes de paquets... J'ai soupçonné un problème de matériel actif, j'ai donc changé switch, carte réseau mais rien n'y fait. J'ai ensuite mis en cause mon serveur qui est assez vieux, mais en faisant un autre test je me rends compte que le problème vient d'ailleurs. J'ai effectué des ping -t entre 2 PC qui sont strictement identiques (sur mesure dell) et qui sont très récents. J'ai isolé les 2 PC entre eux sur un switch à part. Idem j'ai des montées de ping dès que je sollicite un peu le réseau. J'ai mis à jour les drivers réseaux, scanner avec l'antivirus, scanner les malwares, il n'y a rien. Chose encore plus bizarre, j'ai ajouté un 3ème PC différent des 2 précédents sur le même switch. J'ai lancé la même commande de ping vers le même PC, et la le ping est super stable ! je n'y comprends plus rien. Avez-vous des idées, des pistes ?  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 09:24:08  profilanswer
 

n°576132
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-05-2012 à 10:55:20  profilanswer
 

Si je résume : quand tu prends des gros fichiers sur ton serveurs et que tu le ping tu as des pertes de paquets et des montées du ping ?
 
Bon c'est quelque chose d'un peu normal.
 
Quand tu transfère un fichier entre ton pc et le serveur, quel est ton débit ?  Quelle est la charge CPU ? 100% ?
 
Quel switch utilises-tu ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°576388
kant76
Posté le 11-05-2012 à 11:47:02  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive, pas eu le temps de faire des tests avant aujourd'hui.
 
Alors envoi d'un fichier depuis mon pc (qui fonctionne bien niveau ping) vers le serveur, débit 7Mo/s, charge proc PC de 20 à 40% et serveur de 5 à 10%  
Ce PC est en 100 Mbits
 
Envoi de fichier depuis les postes posant problème : débit 20Mo/s envrion et charge proc du PC : de 5 à 10%, serveur : 10 à 20%
Ce PC est en 1000Mbits.
 
Switch : Linksys (CISCO) SR2254G
 
Je cale total la...

n°576389
kant76
Posté le 11-05-2012 à 11:49:23  profilanswer
 

A noter que quand je fais un ping continu vers le serveur depuis les postes défaillants, j'ai de longues phases avec des ping stables, puis de longues phases avec des ping faisant le yoyo.
 
De plus en poussant mes tests, j'ai remarqué que l'envoi de fichier vers le serveur ne pose pas de problème (débit stable, ping ok) mais d'aller chercher des fichiers sur celui-ci se révèle plus que problématique (perte de paquets, ping instable)
 
Merci pour ton aide.


Message édité par kant76 le 11-05-2012 à 11:52:47
n°576442
FunnyFlowe​r
Posté le 11-05-2012 à 17:12:25  profilanswer
 

Essaie de mettre un wireshark sur les PC posant problème, mais ensuite faut savoir quoi chercher dans la multitude de trafic...  
Tu as beaucoup de protocole activés sur tes PC défaillant ? (propriété de la carte réseau, genre TCP/IP, partage d'imprimante, blablabla)


---------------
Mon Feed-Back !
n°577126
kant76
Posté le 16-05-2012 à 09:28:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,

 

J'ai mis un wireshark mais je ne vois rien de "bizarre" sur le traffic LAN.

 

Sur les PC défaillants, voici la liste des éléments utilisés :
- Client pour les réseaux microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Partage de fichiers et d'imprimantes Réseaux Microsoft
- TCP/IP v6 (pas cocher)
- TCP/IP v4
- Pilote E/S mappage de découverte de couche liaison
- Répondeur de découverte de couche liaison

 

Carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller


Message édité par kant76 le 16-05-2012 à 09:29:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ping instable entre 2 PC

 

Sujets relatifs
connexion impossible AP netgear selon le PC utiliséConflit Connexion Internet Wifi entre 2 PC Xp et 7
Liaison entre un HTPC et d'autres PCControler PC a distance
[Résolu] Utiliser une seule boîte / adresse mail sur plusieurs PC ?nombre max de PC reliés à un switch de 24 ports
[Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc WindowsUtiliser son PC portable comme passerelle Wifi
soucis numericable , bas débit+coupure+ping basreseau MAC->PC
Plus de sujets relatifs à : Ping instable entre 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR