Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pihole et livebox = impasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pihole et livebox = impasse

n°956220
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 29-12-2016 à 11:37:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'essaye de faire quelque chose que j'imaginais super simple au début et qui commence à me prendre sérieusement la tête.
 
Je souhaite placer une machine sur mon réseau faisant office de serveur DNS. L'idée est d'installer "pihole" qui est un bloqueur de pubs réseau. L'avantage étant qu'ainsi, je bloquerai la pub par défaut sur tous mes périphériques (PC, smartphones, etc.) Un peu comme le ferai le bloqueur de pubs intégré à la freebox.
 
Du coup, j'imaginais ça tout simple :
1. Serveur pihole sur le réseau
2. changement des adresses DNS dans la livebox vers le nouveau serveur DNS sur le LAN.
 
Problèmes :
1. On ne peut pas changer les DNS de la livebox
2. De toute façon, si on pouvait le faire, à priori, TV/VOIP ne marcheraient plus car elle a besoin des DNS de la livebox pour fonctionner.
 
Je n'ai pas envie de partir sur une solution compliquée et non-pérenne style remplacer la livebox par un routeur. Ca me parait lourdingue.
 
La solution que j'ai imaginé est la suivante :
http://i.imgur.com/WSDTX3C.png
 
Aujourd'hui, mon routeur WIFI ne sert qu'à remplacer le WIFI de la livebox. il est juste ajouté au réseau.
Mon idée avec ce schéma est de lui ajouter la fonction de DHCP. Du coup, c'est lui qui devra gérer l'adressage réseau. Du coup, les périphs en LAN devront passer par lui au lieu de la livebox.
 
Sauf que ça devient compliqué puisque j'ai ma TV et la VOIP qui doivent passer par la livebox pour fonctionner, ma TV est connectée (et a donc une IP) et j'ai une clé Chromecast sur la TV.
 
Bref, je ne sais pas trop si je pars dans la bonne direction et également comment configurer tout ça, si je vais devoir faire du double NAT, si je devrais déclarer mon routeur en DMZ dans la livebox, etc.
 
Bref, à l'aide, je suis un peu perdu :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 11:37:34  profilanswer
 

n°956221
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-12-2016 à 12:07:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pihole et livebox = impasse

 

Sujets relatifs
livebox business 230 : Désactiver mode bridge?VPN avec synology, livebox V4
Changer sa livebox par un bon routeur/modemComment laisser passer L2TP avec une livebox play
Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeurOpenVPN TAP problème ping Livebox
Sortie RJ45 Livebox 4DTS et Dolby avec NAS Asustor et Minidlna sur livebox play
Livebox Sagem 1.1 comme switch/hub EthernetLiveBox Play/ 2 points d'accès Tp-Link/ Fiabilité Serveur DHCP LB ?
Plus de sujets relatifs à : pihole et livebox = impasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR