Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelques petite question sur mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques petite question sur mon réseau

n°857111
spirox
Posté le 15-06-2015 à 18:16:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila je vous expose mon problème, j'ai un réseaux dont j'ai fait le schéma (je vous met la photo en suivant) qui fonctionne pas trop mal mais le problème c'est que en théorie je suis à 20Mo de connexion ADSL, quand je demande à orange de réinit ma connexion c'est bien le cas mais ma live box perd la synchro et perd des paquet. Du coup automatiquement mon débit internet diminue pour stabilisé ma ligne, jusque là je m'inquiète pas trop sauf que la ligne se stabilise à 8MO de débit :o grosse perte comme même alors que je suis qu'à 400m du NRA.  
Alors je me suis demandé si ça pouvais pas venir de chez moi. Voici mon réseau (Je précise que je suis en location donc ce choix de câble de méthode n'est pas la mienne ;) )
http://img15.hostingpics.net/pics/980931archreseaux.jpg
 
Vous en pensez quoi?
Sachant que le câble d'arrivé de tel doit avoir encore une connexion car ce câble est différent de l'extérieur.  
La zone en rouge c'est ce que je pense car je n'ai pas vu comment c'est fait.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 18:16:33  profilanswer
 

n°857136
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-06-2015 à 19:39:13  profilanswer
 

spirox a écrit :

Vous en pensez quoi?


Magnifique ton schéma, c'est la première fois que j'en vois un comme ça !  
 
[:andre1980:3]

n°857204
spirox
Posté le 16-06-2015 à 09:16:11  profilanswer
 

Ben écoute j'ai fais comme j'ai put pour être le plus clair possible. donc si c'est pour critiquer autant ne rien écrire.

n°857220
grotius
Posté le 16-06-2015 à 11:19:05  profilanswer
 

Normal c est le dlm d orange qui bride ton debit, chez eux c est 8/2/1mbits.
 
Cherche sur google le formulaire pour demander la suppression du dlm

n°857225
forceone1
Posté le 16-06-2015 à 11:45:05  profilanswer
 

bonjour,
 
tiens pour supprimer le dlm : http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
 
avant il faut trouver pourquoi ta box perd autant de paquet, tu as déjà contacte le 3900 pour leur signaler le pb ?
 
par contre, ta box se trouve ou ?
elle est branchée sur sur la 1ere prise de ton installation ?
tu as encore une ligne fixe ou tu passe juste par le tel de la box ?
 
tu es en ADSL, adsl2 ou vdsl ?
 
car c'est apres elle que tu dois mettre ton switch pour repartir ton reseau en rj45
 
cordialement


---------------
thierry
n°857249
spirox
Posté le 16-06-2015 à 14:19:40  profilanswer
 

Ok pour supprimer le dlm mais la box va perdre la synchro du coup assez souvent sans se stabilisé?!
 
Et oui je les ai déjà contacté et ils ont vu la perte de paquet mais ne savent pas d'où ça vient il m'ont dit peut être la qualité de la ligne.
Je suis en adsl2
 
Et en fait, je ne pense pas qu'il y ai de première prise, je peux connecté ma box sur n'importe quel prise RJ11 de mes pièces et ça marche. Le câble qui va dans chaque pièce permet de faire transité le réseau avec le switch qui est dans le grenier mais aussi la ligne adsl dans chaque pièce, donc en gros dans le même câble(celui ou j'ai branché la box) je fait circuler le data et la ligne adsl .
pour les autres câble des pièces du coup il y a pas la ligne adsl qui circule vu que je l'ai branché sur une autre prise RJ11.
 
Et non je n'ai pas de ligne fixe FT je passe par la box pour le tel.

n°857251
grotius
Posté le 16-06-2015 à 14:24:10  profilanswer
 

Le dlm ne sert a rien a part reduire la bande passante. Sans info sur ta ligne difficile de t aider. Les desyncro peuvent venir de pleins de chose, la prise, la box, un autre equipement branche sur le tel, un fil ou un appareil electrique a proximité etc

n°857253
forceone1
Posté le 16-06-2015 à 15:01:00  profilanswer
 

bonjour,
 
toutes les paires qui arrivent sur tes prise rj11 partent de la meme paire en arrivée FT?
 
cordialement


---------------
thierry
n°857266
spirox
Posté le 16-06-2015 à 15:41:16  profilanswer
 

oui sert a réduire la bande passante si il y a trop de désynchro pour stabilisé la ligne mais justement si j'ai trop de désynchro et que ca se stabilise pas ça va être assez pénible.
La box est dans un endroit avec rien de perturbateur autour et je n'ai rien de branché sur mes RJ11 hormis la box.
 
 
Et oui selon moi toute les prise RJ11 parte de la même paire arrivée FT.

n°857282
forceone1
Posté le 16-06-2015 à 16:17:53  profilanswer
 

et au niveau du switch dans ton grenier tu as donc uniquement 4 cables qui arrivent ?
 
ou tu en a 4 pour les prises rj11 et 4 pour les rj45 ?
 
tu peux aussi nous donner la marque du switch stp
 
cordialement


---------------
thierry
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 16:17:53  profilanswer
 

n°857296
spirox
Posté le 16-06-2015 à 16:46:33  profilanswer
 

oui c'est ça je n'ai que 4 câble, et sur chaque câble il y a 1 paire qui se sépare du reste pour faire la RJ11, le reste sert au RJ45 qui est connecté au switch qui est un netgear.

n°857366
forceone1
Posté le 16-06-2015 à 21:46:41  profilanswer
 

bonjour,
 
peut etre que ton soucis de synchro viens de la.
 
peut tu essaye de ne garder que la paire pour la prise ou est ta box pour tester?
 
en plus si je ne me trompe pas ton reseau en rj45 doit etre en 100 base T
 
car si sur les 4 paires il y en a deja 1 de prise pour le tel
 
cordialement


---------------
thierry
n°857413
spirox
Posté le 17-06-2015 à 09:20:49  profilanswer
 

oui en effet il est en 100 base T, et je vais essayé ça mais il faut que je monte au grenier donc je ferai ça ce weekend.


Message édité par spirox le 17-06-2015 à 09:27:25
n°858813
spirox
Posté le 23-06-2015 à 16:03:49  profilanswer
 

Bon j'ai branché juste la prise RJ11 de ma box à mon arrivé adsl, mais pour l'instant pas de correction de débit. D'où ma question suivante, la dlm marche dans les deux sens ou seulement pour réduire le débit?

n°859010
forceone1
Posté le 24-06-2015 à 15:37:14  profilanswer
 

bonjour,
 
le dlm est la pour stabilisé ta ligne en diminuant ton debit de facon a reduire les erreurs,  
tu peux essaye de telephoner au 3900 pour demander la desactivation temporaire du dlm pour voir si tu regagne en debit et si tu n'as pas trop d'erreurs
 
cordialement


---------------
thierry
n°859068
forceone1
Posté le 24-06-2015 à 23:05:41  profilanswer
 

bonsoir,
 
un petit complément pour ton soucis,
 
tu peux aussi aller demander des infos sur ce forum :
http://www.forum-orange.com/forums
 
il y a souvent des personnes d'orange qui y passent en plus des autres membres du forum.
 
tu t'inscris et tu poste un message dans cette section ( http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=11 ) en expliquant ton soucis avec les manipulations déjà effectuées.
 
avant de poster ton message, lit bien ce qui est demandé ici : http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=11491
 
en répondant a chaque point demandé dans ton 1er post stp
 
tiens nous au courant
 
cordialement


---------------
thierry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelques petite question sur mon réseau

 

Sujets relatifs
réseau gîteCouper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Problème de schéma réseau !Problème réseau CPL
Besoin d'explication réseau câblé coaxiale..réseau sur paires téléphoniques, limité à 10mbps?
Réseau en voitureAccès disque secondaire depuis un autre ordinateur en réseau local
Petite question sur réseau et win 7, help !Partage de dossier et Internet en wifi
Plus de sujets relatifs à : Quelques petite question sur mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR