Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte débit répéteur dLAN/WLAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte débit répéteur dLAN/WLAN

n°913678
gonness
Posté le 11-03-2016 à 22:46:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de pouvoir augmenter la portée de ma connexion internet (mon boîtier d'origine se trouve au premier étage et le reste de mes ordinateurs au rez-de-chaussée), j'utilise un répéteur Devolo dLAN 500 AV Wireless+.
 
Lorsque je test ma connexion près du wi-fi d'origine j'obtiens une connexion correcte d'environ 100mbits/s en dwnld mais lorsque je fais le test au rez-de-chaussée via le répéteur (en câblé ou wi-fi) j'obtiens le résultat abominable de 0.5mbits/s... Parfois je tourne autour des 6-8mbits/s mais c'est beaucoup trop faible  :( ! Il faut savoir que j'espérais pouvoir y connecter un PC de bureau via ethernet ainsi qu'un ordinateur portable et une console PS4 via wi-fi.
 
Je ne vois vraiment pas d'où peuvent bien venir de telles pertes car comme je l'ai dis plus tôt, même en connexion filiaire le résultat est le même.
 
Merci d'avance pour votre aide !!  :jap:  
 
(mon fournisseur actuel est UPC Cablecom (Suisse) et je reçois internet via un boîtier comportant également le téléphone + TV)


Message édité par gonness le 11-03-2016 à 22:48:32
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 22:46:17  profilanswer
 

n°913716
rezolan
Posté le 12-03-2016 à 11:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
si c'est "câblé" derrière de DEVOLO que tu as le même problème de débit, c'est que la connexion entre ton wifi d'origine et ton Devolo a un soucis ; Config ? Positionnement du Devolo ? Problème de cage de faraday ? etc..
Si tu peux, vérifie de débit entre box et devolo
 
Si c'est "câblé" derrière ta box, alors là c'est plus étonnant...

n°913872
gonness
Posté le 13-03-2016 à 20:59:03  profilanswer
 

Oui justement le boîtier d'origine est câblé au DEVOLO qui transmet via dLAN la connexion au répéteur de l'étage inférieur. Et depuis ce répéteur même si j'utilise un câble j'ai des pertes...  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte débit répéteur dLAN/WLAN

 

Sujets relatifs
Dédoubleur réseau RJ45 ? et perte de config : questionDébit Wifi et Ethernet - NC-SFR - CastleNet
connexion internet débit baisser de plus 20mega?perte débit en wifi 11ac avec asus RT AC66U
Test débit en dents de scie.Orange Pro : bridage de débit ?
free adsl +2 pc et bas debitDébit faiblard quand la box est branchée sur les prises murales
Débit RJ5 limité 
Plus de sujets relatifs à : Perte débit répéteur dLAN/WLAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR