Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Permissions de partage sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permissions de partage sur réseau local

n°375271
nic1305
Posté le 23-08-2008 à 19:49:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
ca fait un bout de temps que mon partage sous windows pour mon réseau est fait à la va-vite et est assez pourri !!
 
Ayant fait l'acquisition d'un nouveau portable sous vista, je me décide donc à tout mettre en place avec mes 5 autres PC pour que tout soit nikel !
 
 
Voilà mon probleme : pour ce qui est des permissions, je viens de capter qu'il fallait aller dans GERER/PERMISSIONS/UTILISATEURS pour créer les utilisateurs.
 
J'ai également compris qu'il fallait que tous les users soient les mêmes sur tous les PC qui vont communiquer :  
 
donc sur le PC1 j'ai admin, user1, user2, user3.
PC2 ... idem
PC3 ... idem....
 
Mais voilà le probleme : quand j'essaie d'accéder a \\pc1\c depuis un pc : j'ai le droit à "vous n'avez pas les droits".
J'ai raté quelque chose je pense et je n'arrive pas depuis 25 minutes à trouver quoi !
 
Une petite aide serait donc MEGA bienvenue :D
 
Merci d'avance
++

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 19:49:56  profilanswer
 

n°375750
Nightmare0​00
Posté le 26-08-2008 à 15:08:31  profilanswer
 

Alors déjà c'est faux ! Tu n'as pas besoin de mettre les utilisateurs sur tous les pc en fait c'est tout simplement un identifiant et un mot de passe que tu crées et que l'utilisateur doit utiliser pour se connecter, en aucun cas cela nécessite la création de compte ayant le même nom. Ces comptes devront être crées uniquement sur le PC contenant le partage et auquel on doit accéder avec ces identifiants.  
 
Ensuite tu as les permissions de partage quand tu crées un partage tu les as dans sécurité et tu as les permissions ntfs obtenu dans l'onglet permissions des propriétés d'un dossier. Fait juste attention au droit héréditaire, si tu met les droits à la racine de ta partition il ne faut pas les hérités sinon tous tes fichiers et dossiers posséderont les même droits et c'est un bordel pour les changer.
 
Retiens juste que les permissions ntfs agissent sur l'accès local à la machine et les permissions de partage sur l'accès réseau.  
 
Exemple : Tu laisses "tout le monde" sur le dossier en permissions ntfs et tu spécifies user1, 2, 3... dans les permissions de partage.


Message édité par Nightmare000 le 26-08-2008 à 15:15:52
n°375805
laxou
bof bof ...
Posté le 26-08-2008 à 18:38:45  profilanswer
 

de toute façon partager C: c'est mal !


---------------
Keep cool, have fun. Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Permissions de partage sur réseau local

 

Sujets relatifs
Problème réseau + cam [msn]erreur réseau 0x80070005
emule sur reseau wifi universitéRéseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen inside
Réseau Wifi Free invisibleRéseau Local Wifi + Internet
Préfix et masque de sous réseauRéseau CPL : ordi dans le mappage, mais inaccessible
Plus de sujets relatifs à : Permissions de partage sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR