Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiques

n°653183
kipix
Posté le 23-03-2013 à 13:20:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai 2 PCs -sous Seven- en réseau (Ethernet) domestique.
Dans l'"Explorateur Windows", j'arrive à me connecter du PC1 au PC2 : log et pwd me sont demandés et acceptés...
Par contre, dans l'autre sens, ça ne marche plus : log+pwd refusés !?
 
J'ai lu sur le Net qu'un décalage dans l'heure indiquée par les horloges des PCs pouvait provoquer ce pb : j'ai forcé la synchronisation des 2 horloges, mais le pb persiste.
 
Quelques précisions qui peuvent (peut-être) orienter vers la solution :
- ça fonctionnait encore il y a quelques jours
- le PC a automatiquement installé SP1 aujourd'hui (et quelques autres MAJ) : cela m'a surpris dans la mesure où SP1 était en "échec" depuis fort longtemps... ce dont je ne me suis pas préoccupé, mais pourquoi a-t-il réussi à l'installer aujourd'hui ?
- j'ai tout à l'heure modifié le nom de mon compte utilisateur ET celui du PC
 
Quels peuvent bien être les différentes causes possibles à ce genre de problème ?
 
Afin d'essayer de contourner le problème temporairement, j'ai fait la modif suivante :
 
Dans "Centre réseau et partage" > "Paramètres de partage avancés", je coche : "désactiver le partage protégé par mot de passe"
...effectivement, plus de problème de refus de log/pwd, puisqu'il n'en demande plus : je vois bien les lecteurs partagés, mais impossible d'y accéder ; lorsque je double-click dessus, j'obtiens une fenêtre "Erreur réseau" avec le message :
 
"Windows ne peut pas accéder à XXX
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à XXX. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès.
"
 
Ca dit quelque chose à quelqu'un ???


Message édité par kipix le 23-03-2013 à 23:35:21
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 13:20:49  profilanswer
 

n°653231
yuna-ffx
Posté le 23-03-2013 à 16:42:45  profilanswer
 

Regarde voir du coté des autorisations données sur tes dossiers. Essaye voir d'ajouter le groupe "tout le monde" et d'y donner un accès total. Si c'est ça, il faudra peaufiner les autorisations, parceque "tout le monde", c'est pas très safe.


Message édité par yuna-ffx le 23-03-2013 à 16:44:01
n°653336
kipix
Posté le 23-03-2013 à 23:06:53  profilanswer
 

Bonsoir yuna-ffx,
 
J'ai résolu le problème en partie : l'origine du pb de refus de pwd était que comme je l'écrivais "j'ai tout à l'heure modifié le nom de mon compte utilisateur ET celui du PC" : or, pour une raison que j'ignore, localement mon PC affiche "1-PC" comme nom d'ordinateur (donc le nouveau nom), mais l'autre PC ne peut s'y connecter que par l'ancien nom : "PC1"...
 
Me reste le problème des autorisations... qui comme tu l'écrivais restent à "peaufiner"... J'ai créé un autre topic étant donné que le pb de pwd est résolu. Peut-être peux-tu m'aider là-bas :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6643_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiques

 

Sujets relatifs
Pb paramétrage routeur et freebox[PB FREE] Décalage image/son Free Revolution
Transfert réseau et fiabilité backupMontage exotique d'un réseau
FTP et réseauReseau gigabit : utiliser 7 fils sur 8 ?
Problème de connexion point d'accès wifi / reseauSFR Mediacenter, PC sur TV ?
création FTP sur mon PCGros plantage réseau orange à Paris.
Plus de sujets relatifs à : Pb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR