Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passage de l'ADSL vers fibre chez Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de l'ADSL vers fibre chez Free

n°837399
Malcolm K
Posté le 14-03-2015 à 19:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, mon immeuble est relié à la fibre optique, j'ai le PBO qui amène la fibre à chaque étage, il me manque la prise PTO chez moi, j'ai déjà l'adsl avec la freebox revolution et je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre pour migrer de l'adsl vers la fibre toujours chez free, je ne trouve aucune procédure à suivre pour faire la demande pour qu'on m'envoie un technicien, merci pour vos éclaircissements.


Message édité par Malcolm K le 14-03-2015 à 19:45:19
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 19:34:45  profilanswer
 

n°837475
Malcolm K
Posté le 15-03-2015 à 11:07:56  profilanswer
 

J'ai fait un test d'éligibilité à la fibre et il semblerait qu'il y ait tout les opérateurs sauf free qui ont leurs modules dans le point de mutualisation de l'immeuble, donc pour le moment je ne peut bénéficier de l'offre fibre proposé par free, donc ma question est: puis-je leur demander si ils peuvent installer leur module au PMI?

n°837485
Mekthoub
Posté le 15-03-2015 à 11:48:37  profilanswer
 

Salut!
 
Non: Il l'installeront peut être d'eux mêmes un jour. Mais pour l'instant tu as le choix: Soit rester chez Free ADSL, soit passer chez un opérateur fibre.

n°837496
Malcolm K
Posté le 15-03-2015 à 12:22:31  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je m'en doutais, il vont perdre un client patient, malgré tout les soucis lié à free(l'heure qui part, le débit insuffisant pour la tv, pas de chaine hd, débit faible, redémarrage intempestif, et j'en passe) je suis quand même resté chez eux 11 ans et ça fait 2-3 ans que mon immeuble est fibré et free avance...mais à son rythme et la satisfaction du client ne fait pas partie de leurs préceptes visiblement, j'ai plus qu'à partir ailleurs, dommage j'aimais bien ma box révolution et la gestion poussée de mon abonnement.

n°837498
Malcolm K
Posté le 15-03-2015 à 12:30:41  profilanswer
 

Du coup, j'ai la possibilité d'aller chez orange, sfr, numericable et bouygues, lequel offre le meilleur débit?

n°837504
Mekthoub
Posté le 15-03-2015 à 12:58:19  profilanswer
 

Et bien regarde ça sur DegroupTest par adresse postale, par exemple. Le débit dépend de la technologie déployée, et aussi de l'offre choisie...
 
N'oublie pas que tu en as certains qui offrent du débit, et d'autres qui offrent de la télé de qualité. Le seul opérateur qui offre les deux à la fois, c'est Bouygues fibre FTTH (à 1000/200 Mbits/s).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passage de l'ADSL vers fibre chez Free

 

Sujets relatifs
Comment faire valoir son droit à la fibre ?Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Multi ecran chez free(HELP) Débit ADSL lignes électriques et jeu online
synology et livebox orange fibresynology et livebox orange fibre
Comment faire face à l'incompétence de Free?Propre réseaux avec fibre SFR
Débit fibreProblème réseau fibre
Plus de sujets relatifs à : Passage de l'ADSL vers fibre chez Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR