Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passage du 100mb au gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage du 100mb au gigabit

n°446148
s00k
Posté le 18-01-2010 à 10:38:40  profilanswer
 

Voilà, je dispose chez moi d'un routeur wifi linksys WRT54G au cul d'une livebox sur un port LAN.
 
Livebox en serveur DNS 192.168.0.1 (WIFI désactivé)
 
Routeur WIFI sur le 192.168.0.2
 
Tous mes appareils connectés dessus fonctionne très bien entre eux.
 
J'ai notamment un boitîer multimedia TVIX 6500A et une TV DLNA.
 
Dans pas longtemps je vais avoir une deuxième TV HD et un autre terminal, et je souhaite à cette occasion acquérir un NAS pour en faire un serveur de fichier NFS pour mes appareils multimedia afin d'éviter de me contraindre de copier mes fichiers dans chaque appareil.
 
Pour ce faire et pour lire des fichiers volumineux (image Bluray) il me faut un réseau Gigabit.
 
Alors question:
 
- Est-il envisageable de brancher un switch Gigabit derrière le WRT54G sur un port LAN et ainsi espérer faire marcher les appareils branchés au switch en gigabit?
 
Je sais qu'il m'est possible de changer le WRT54G pour un appareil plus récent avec gigabit et Wifi N mais premièrement ces appareils sont chers, le Wifi N je m'en fou et mon appareil est une pure merveille.
 
Dans l'éventualité ou je change le routeur savez-vous auprès de quelle marque je pourrais trouver un appareil qui pourrais me permettre de limiter le surf d'un PC (en utilisant l'adresse MAC) à une liste de site WEB que je renseignerais?
 
Merci par avance à ceux qui m'accorderont du temps

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 10:38:40  profilanswer
 

n°446211
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-01-2010 à 22:15:10  profilanswer
 

Switch au cul du WRT54G et tous  les appareils branchés au switch et qui le supportent auront du gigabit.

n°446239
s00k
Posté le 19-01-2010 à 10:46:58  profilanswer
 

Merci.
 
Question subsidiaire:
 
Est-ce intéressant de prendre un switch manageable? Quels sont les caractéristiques que l'on peut régler avec l'interface?

n°446245
LeGrandAle​xandre
Posté le 19-01-2010 à 11:09:05  profilanswer
 

En gros, tu gères des priorités (QOS) et des plages d'adresses pour créer des sous réseaux plus ou moins dépendants (ou indépendants), il semble que cela ne soit pas tout à fait ton problème principal.

n°446258
s00k
Posté le 19-01-2010 à 12:40:08  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :

En gros, tu gères des priorités (QOS) et des plages d'adresses pour créer des sous réseaux plus ou moins dépendants (ou indépendants), il semble que cela ne soit pas tout à fait ton problème principal.


 
Merci.
 
Je pense que je vais prendre un simple switch 8 ports du genre Netgear DS108.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passage du 100mb au gigabit

 

Sujets relatifs
Passage de SFR à FREEdebit entre switch et routeur (100mb/1000mb)
[Résolu] Mon réseau mural ne fonctionne pas en GigabitMachine d'un LAN qui repasse en 100Mb
Reseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiNconnecter une imprimante sur un réseau gigabit
Quel routeur Wifi avec 4 ports Gigabit ?Passage de Orange à Free
"Plantage" d'une connexion réseau gigabitProblème réseau Gigabit bridé à 10 mbits
Plus de sujets relatifs à : Passage du 100mb au gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR