Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partionnement Raid sur Synology DS211J

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partionnement Raid sur Synology DS211J

n°487912
DamCo
Posté le 08-12-2010 à 01:43:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un DS211J, ainsi que deux DD de 2 To.
Je souhaite disposer d'un To en Raid miroir et de 2 To sans raid.
Explications : sur le Raid d'un To (utilisant donc 2To sur les 4) mes données plus sensibles, avec sauvegardes sur disque USB externe. Sur les 2To restant (pas de Raid donc 2 To de stockage utiles), j'ai l'intention de stocker mes DVD/CD sous forme d'iso. Cette partie de sera pas sauvegardée, en cas de crash, je serai réduit à refaire mes ISO à partir de ma CD/DVDthèque, ennuyeux mais pas irréparable. Je souhaite si possible de plus pouvoir lire les disques indépendamment du NAS. (en cas de panne de ce dernier, j'aurai ainsi la possibilité de démonter physiquement les DD pour récupérer mes ISO, ce sera toujours ça de gagné). Ce dernier point n'est pas indispensable, ce serait juste un plus.
 
Je préviens de suite que mes connaissances sont plutôt limitées dans ce domaine.  
Je cherche donc un tutoriel pour réaliser cette organisation des DD, que je n'ai pas trouvé dans le manuel ni sur le site Synology, ou alors je n'ai pas compris ;).
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 01:43:28  profilanswer
 

n°575390
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 01-05-2012 à 17:37:54  profilanswer
 

J'essaye de faire la même chose ? Possible alors ?


---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
n°575464
gizmo31
Posté le 02-05-2012 à 13:29:38  profilanswer
 

tu peux essayer de le faire offline :
 
sur ton pc, tu "coupes" tes disques en deux :  1 partition de 1 to sur chaque , tu mets du NTFS ( vu que tu as de l'iso ..). Ensuite tu regardes sur le syno, s'il tu peux selectionner 1 raid sur les partitions de chaque disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partionnement Raid sur Synology DS211J

 

Sujets relatifs
NAS Synology DS410j et WD20EARSConfigurer Time machine avec Synology
Aide choix NAS Raid 1 Buffalo ou D-link ?Choix routeur (gigabit et wifi n) et Nas (raid 1)
Aide pour achat NAS SYnologyTransformer un NAS Synology DS209j en FTP mondial
Choix Serveur NAS: Synology Vs NetGearSynology derrière freebox/ OS: seven 64
freenas raid 1Quel Nas : synology ds 210 ou Dlink 323 ? ou autre
Plus de sujets relatifs à : Partionnement Raid sur Synology DS211J


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR