Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Le partage en wifi est-il différent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le partage en wifi est-il différent ?

n°443731
LargoWinch​38
Posté le 28-12-2009 à 16:34:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
des petits soucis à en perte la foi... J'explique :
 
Une freebox V4, un switch d-Link, derrière, un PC sous 7, deux PC sous XP. Partages dans tous les sens OK. Tout le monde se voit, tout le monde partage dans tous les sens.
Je remplace la carte ethernet d'un des 2 pc sous XP par une carte wifi dlink. Depuis, c'est le binz. Le PC en wifi ne voit plus rien. J'ai pu acceder UNE fois au PC sous XP en tapant directement \\PC-sous-XP dans l'explorateur, mais depuis, plus rien.  
Le PC sous 7 n'est ni visible ni accessible depuis le PC XP wifi.
Le ping du PC wifi vers les 2 ethernets est OK, dans l'autre sens aussi.
 
le PC Wifi est visible des 2 PC ethernet, mais inaccessible (erreur 0x80070035 sous 7, je ne dispose pas des autorisations nécessaires... sous XP).
 
J'ai essayé de désactiver les pare-feux, pareil...
J'ai changé le nom de groupe (2 fois, avec reboot entre les 2 pour remettre le workgroup traditionnel), nada.
J'ai ajouté des utilisateurs, des droits,... nada !
 
Qu'est-ce que j'ai raté ? Il y a une manip spéciale pour le wifi ?
 
Merci pour votre aide !
 
edit : j'oubliais : tous les pc accedent au net sans soucis...


Message édité par LargoWinch38 le 28-12-2009 à 16:51:26
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 16:34:22  profilanswer
 

n°443825
LargoWinch​38
Posté le 29-12-2009 à 12:45:33  profilanswer
 

ben, personne n'a de piste à me donner :( ?

n°443828
Tuxerman12
Posté le 29-12-2009 à 12:49:15  profilanswer
 

T'as déconnecté le filaire pour utiliser le wifi ?

n°443829
LargoWinch​38
Posté le 29-12-2009 à 12:50:27  profilanswer
 

Oui, j'ai même retiré la carte réseau PCI du PC.

n°443830
Tuxerman12
Posté le 29-12-2009 à 12:54:49  profilanswer
 

Les pings passent ? Pingue les adresses ip des machines plutôt que les noms.

n°443841
LargoWinch​38
Posté le 29-12-2009 à 15:00:41  profilanswer
 

Oui, les pings passent dans les 2 sens, avec les ip et les noms de machine.  
Ca me fait penser que j'ai fixé l'adresse ip, via le dhcp par l'adresse MAC de la carte. Pourrait-ce poser pb ?


Message édité par LargoWinch38 le 29-12-2009 à 15:05:01
n°443995
Tuxerman12
Posté le 30-12-2009 à 18:00:30  profilanswer
 

Non, le problème ne vient pas du dhcp.
Ce n'est pas non plus un problème d'accès réseau si les pings passent.
Ca peut être un problème de filtrage au niveau réseau, ou au niveau des machines, il y a aussi les droits ntfs à vérifier.

n°444026
LargoWinch​38
Posté le 31-12-2009 à 00:04:17  profilanswer
 

Soit... mais dans ce cas, pourquoi ca marchait très bien en ethernet ? Je n'ai pas changé les utilisateurs sur aucune des machines...
Comment vérifier les filtrages niveau reseau et/ou machine ?
 
En tt cas, merci de te pencher sur mon problème.

n°444501
LargoWinch​38
Posté le 05-01-2010 à 00:58:40  profilanswer
 

Et bien, "Bonne année" en guise de Up ;) !

n°444622
neototem
ça va passer !
Posté le 05-01-2010 à 19:39:42  profilanswer
 

attention : je suis une bille en réseau
 
ceci posé, je crois que j'ai un problème du même genre :  
 
ma freebox V4 fait routeur wifi
elle est connectée sur un switch Gigabit, où sont aussi reliés :
un pc fixe en ethernet
un san Thecus
 
problème : le portable de madame , connecté en wifi ne voit pas les autres machines
les pings passent , mais j'ai un message m'indiquant que les machines ne sont pas dans le même réseau
 
je pense que la connexion wifi utilise un autre sous-réseau , ce qui coupe le partage


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 19:39:42  profilanswer
 

n°444639
LargoWinch​38
Posté le 05-01-2010 à 22:43:46  profilanswer
 

En l'occurence, le nom de groupe est le même, le paramétrage IP est le même (à l'adresse IP près, bien sûr) sur les 3 PC.
Mais le wifi ne voit toujours rien...
 
Mais pourquoi pas... Quelqu'un saurait-il confirmer ?

n°444651
ducon3d
Posté le 06-01-2010 à 03:12:38  profilanswer
 

1-verifier IP et masque(rarement utile lorsqu'il est par defaut cad 255.255.255.0) sur chaque PC
2-verifier sur le routeur notamment si il est en dhcp, afin de voir si les machines sont bien visible par le routeur
3-verifier les routes sur le routeur en faisant des ping c'est bien.
4-verifier les regles de filtrage sur le routeur
5-verifier via nmap ou autre les ports visible d'un machine vers une autre (et ce dans les 2 sens)
6-verifier que la connexion wifi est ok (je parle pas d'IP la)
 
voila quelques verif a faire, qui ne tiennent compte que de l'aspect reseau. (et pas dans l'ordre)
donc si un des pc n'as pas le service d'ouvert forcement... (mais tu n'es pas dans ce cas la puisque ca marche en ethernet)
d'autant plus que les box manquent souvent d'options...
 
dans ton cas j'attaquerai le scan de port, un coup en cable qui marche et un coup en wifi qui marche pas puis tu compare.
nmap te donnera plus d'info qu'un ping
 
c'est du vite fait, et ce coup ci je vais au dodo bordel

n°444655
neototem
ça va passer !
Posté le 06-01-2010 à 08:13:47  profilanswer
 

problème réglé dans mon cas :
comme j'ai démarré un autre portable qui fonctionne impec en ethernet et en wifi, j'ai cherché les différences, et il n'y avait rien côté réseau...
le firewall symantec était installé en plus du firewall windows et bridait le partage
je n'y avais pas pensé avant car je voyais l'exception "partage de fichiers" dans le fw XP
 
le PC ont accès à internet, donc le support est ok (wifi / cables)
tu ping donc le réseau IP est ok
 
vérifie :
les protocoles réseau en particulier que tu as bien le partage de fichiers et d'imprimantes
et le firewall du PC sous 7 : il y a peut être une rêgle qui ne marche plus depuis que tu as changé la carte


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°444916
LargoWinch​38
Posté le 07-01-2010 à 22:55:13  profilanswer
 

J'ai pris bonne note. Je testerai tout ça ce week-end, le PC wifi étant dans la piaule de mon fils, qui dort quand je suis dispo. Et vu le bruit que fait ce bouzin, je ne me risque pas à l'allumer de nuit :)

n°445343
LargoWinch​38
Posté le 11-01-2010 à 00:38:16  profilanswer
 

Bien, j'ai refait quelques tests, vérifié tous les points indiqués par ducon3d, c'est mieux (et encore !) mais c'est pas encore ca.
 
Un scan avec nmap (merci, je ne connaissais pas, mais ca reste pointu comme outil, je suis pas sur de l'exploiter  fond) m'a montré que le port 2869 était fermé. Un coup de Google m'a amené , j'ai donc vérifié et ajouté les services uPnp, vérifié les exceptions dans le firewall, nickel.
 
J'ai cru que c'était THE solution, puisque petit à petit (lentement, donc !) mes partages sont apparus, j'ai pu installer l'imprimante connectée en usb au windows 7.
J'ouvre la session du gamin (non admin donc), point d'imprimante. Pas grave, je l'installe, ca passe. Les partages sont toujours visibles, mais pour y accéder, je dois taper un code utilisateur. J'entre le mien, ca passe. Je peux écouter la musique, lire les vidéos. Cool, ca marche !
 
Oui mais non. Un boot plus tard, alors que j'ai annoncé "ca y est, ca marche, tu peux imprimer, écouter la zik,..." plus rien. J'en suis à me demander si c'est pas ma carte wifi qui déconne. Ou alors, le réseau wifi de ma V4 est trop lent et ca fout la grouille, mais je pense pas, la wii lit très bien les vidéos en wifi. Ou alors...
 
Pfff, chéplu quoi faire !
 
Quel type de scan me conseilles-tu ? Il n'y a plus que le comparatif avec la carte réseau que je n'ai pas fait...
 
 

n°445344
Tuxerman12
Posté le 11-01-2010 à 00:54:48  profilanswer
 

C'est tout à fait normal de devoir entrer un "code utilisateur" pour accéder à un partage sur un autre pc, et en l'occurrence les identifiants d'un administrateur de l'autre pc (pour faire simple).

 

Au reboot ça ne marche plus du tout ? T'as laissé le temps au wifi de se connecter ? Il se connecte bien à ta box et pas à la box d'un voisin ?
Le wifi c'est pas trop fait pour faire du streaming vidéo, même le 54G, ou alors avec 1 ou 2 utilisateurs maxi.


Message édité par Tuxerman12 le 11-01-2010 à 00:56:51
n°445345
LargoWinch​38
Posté le 11-01-2010 à 01:04:05  profilanswer
 

Oui, j'ai attendu plusieurs minutes, et c'est bien ma box sur laquelle il se connecte.
 
Le streaming reste très occasionnel, c'est surtout pour l'imprimante que je voudrais arriver à faire fonctionner tout ça.
 
Pour l'identifiant, il n'y a pas un  moyen simple pour eviter de le saisir à chaque fois ?  

n°445347
Tuxerman12
Posté le 11-01-2010 à 02:35:26  profilanswer
 

Il faut cocher la case "se souvenir de je ne sais plus quoi" lorsque le poste client se connecte au partage il propose cette option normalement.

n°445383
neototem
ça va passer !
Posté le 11-01-2010 à 14:51:40  profilanswer
 

quand tu ajoutes le partage, il faut cocher la case "rouvrir le partage à la reconnexion" (ou qq chose du même genre)
et bien sûr, avoir choisi de mémoriser le user/mdp qui permet d'accéder au partage


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°445448
LargoWinch​38
Posté le 11-01-2010 à 22:30:12  profilanswer
 

Ok, merci. Je verrai ça dès que j'aurais trouvé pourquoi je perds la connexion...

n°445475
neototem
ça va passer !
Posté le 12-01-2010 à 09:00:01  profilanswer
 

tu as autorisé la mise en veille de la carte wifi ?


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°445501
LargoWinch​38
Posté le 12-01-2010 à 13:39:38  profilanswer
 

Je ne pense... sauf si c'est une option par défaut.
 
Mais la perte de connexion se produit au reboot. J'ai pas mal bataillé ce week-end, et, au bout d'un moment, c'est tombé en marche... jusqu'au boot suivant :(
 
Le PC concerné est un "vieux" Athlon 1800+ avec 750 Mo de ram. C'est quand même pas trop juste pour du wifi ???

n°445557
neototem
ça va passer !
Posté le 12-01-2010 à 20:39:15  profilanswer
 

qu'est ce qui ne marche plus au reboot ?
tout le réseau (internet et les partages) ou seulement les partages ?
 
si internet est accessible, ce n'est pas le wifi, mais un paramétrage à côté
 
sur mes portables, j'ai un utilitaire de gestion du wifi (non MS) et il démarre un peu lentement : les recherches de mises à jour d'antivirus plantent parce que le lien internet n'est pas disponible
(mais sont ok dès que le wifi est actif)
 
 


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°445576
LargoWinch​38
Posté le 12-01-2010 à 23:05:48  profilanswer
 

C'est effectivement le partage qui ne marche plus. L'accès au net est ok dès la fin du boot, Msn Messenger se connecte, Avira fait ses mises à jour, sans soucis.
J'ai effectivement pensé à cet utilitaire d-link (de la carte pci wifi donc), mais même après plusieurs minutes (voire heures), pas mieux.  
 
Ah oui, je n'ai pas dis : j'ai fixé l'IP au niveau des param. TCP/IP au lieu de le faire via l'adresse mac sur le routeur, des fois que... C'est suite à cette dernière manip que j'ai bien cru avoir résolu le problème, mais non.
 
L'ouverture du port 2869 n'a apparement fait qu'une chose : faire apparaitre la freebox dans le voisinage réseau.  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Le partage en wifi est-il différent ?

 

Sujets relatifs
Créer un réseau privé dans un réseau wifi publicréseau wifi, clé usb, carte pci power lan ???
ordi qui plante avec carte wifi pciDisque dur partagé neufbox platine multimédia
Problème connexion wifi, je n'arive pas à diagnostiquerle wifi fait-i chuter le débit de la connexion ?
Carte Pci wifi?comment imprimer avec portable wifi vista et pc fixe xp qui a l'imprim
connexion bancale avec clé usb wifi, seven et bboxCarte wifi et cartes réseaux ne fonctionnent pas !!!
Plus de sujets relatifs à : Le partage en wifi est-il différent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR