Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage processeurs à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage processeurs à distance

n°951661
blandiney
Posté le 21-11-2016 à 15:42:42  profilanswer
 

Bonjour,  
nous sommes des étudiants travaillant sur un projet de création d’entreprise. Nous sommes partis sur la création d’une entreprise cherchant à développer un partage mutualisé de processeurs entre entreprises, particuliers et organisations, afin d’optimiser l’utilisation de la puissance disponible à moindre coût. Nous utilisons la technique du Grid Computing/cluster qui consiste à partager des calculs d'un logiciel entre différents processeurs éloignés physiquement et reliés par le web.
Nous sommes tombés sur ce forum. Nous cherchons à savoir le niveau d'intéressement des professionnels (et particuliers) pour d'une part "louer" un processeur à distance afin d'avoir plus de puissance sur vos ordinateurs notamment dans les moments où ils doivent être fortement utilisés ou d'un autre côté de mettre à disposition, contre une rémunération, vos processeurs d'ordinateurs afin que la puissance non utilisée serve pour d’autres entreprises. Cela permettrait de réduire le coût de vos ordinateurs. Évidemment la sécurité des données sera garantie.
Que pensez-vous de ce projet ? Quelle est la clientèle à viser de préférence (écoles, particuliers, entreprises ?). Dans quelles situations sera utilisé notre service ? Pensez-vous que cette idée peut intéresser ?


Message édité par blandiney le 21-11-2016 à 15:43:15
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 15:42:42  profilanswer
 

n°951705
grotius
Posté le 21-11-2016 à 21:21:58  profilanswer
 

Rassure moi vous êtes au collège?
Voila ce que tu veux faire et y a deja de la concurrence....
 
https://aws.amazon.com/fr/what-is-cloud-computing/

n°951992
timopoulai​n
j\
Posté le 23-11-2016 à 20:23:42  profilanswer
 

Salut,
Je suis pas d'accord avec toi Grotius, c'est pas une si mauvaise idée!
Certes le cloud computing de Amazon est très puissant et très réputé, mais ici Blandiney voudrait développer un système pour les particuliers et en utilisant des processeurs déjà existant. C'est complétement différent!
Je dirai même que c'est une super idée!  :love:  C'est beaucoup plus écologique que la solution d'Amazon qui ne fait que délocalisé le processeur, et c'est aussi beaucoup plus facile d'accès!  ;)  
Moi je pense que ça peut marcher pour les gens qui ont des vieux ordinateur qui rame, ou alors pour des gens qui en on besoin ponctuellement!
en tout cas courage! et vous laissé pas démonté! :hello:  

n°952001
ahbahlut
UTC-8
Posté le 23-11-2016 à 21:13:46  profilanswer
 

Hello,
 
Deux trois trucs:
 
Le cloud computing c'est un peu le meme principe, cela permet de deporter le calcul et stockage de l'information. Donc on se libere de la gestion du hardware ce qui est plutot une bonne idee.
 
Le truc que vous cherchez a faire est quand meme vrachement proche de https://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_distribu%C3%A9 (pour ne pas dire la meme chose).
 
Troisieme point, le calcul c'est pas cher. Les processeurs modernes sont tres puissant pour un prix peut important donc c'est rarement ce qui coince. Dans les entreprises c'est plus souvent le stockage qui coute de l'argent pas le temps processeur.
 
Prenant en consideration que le calcul c'est pas cher pour la grande majorite des usage, il faudrait vraiment avoir des quantitees astronomiques de donnees a traiter pour que cela soit interessant, donc la recherche principalement et ces gens la sont soit deja equipe (fermes de calcul), soit traite des donnees trop sensibles pour etre externalise, soit utilise le calcul distribue.
 
Ceci dit d'un point de vu pedagogique cela peut etre super cool a travailler dessus, mais d'un point de vu marche, je me lancerais pas la dedans.
 
A lire :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berke [...] _Computing

Message cité 1 fois
Message édité par ahbahlut le 23-11-2016 à 21:14:48
n°952046
flash_gord​on
Posté le 24-11-2016 à 10:45:16  profilanswer
 

ahbahlut a écrit :


 
Troisieme point, le calcul c'est pas cher. Les processeurs modernes sont tres puissant pour un prix peut important donc c'est rarement ce qui coince. Dans les entreprises c'est plus souvent le stockage qui coute de l'argent pas le temps processeur.


 
Pas mieux :jap:
 

n°952202
blandiney
Posté le 25-11-2016 à 08:46:21  profilanswer
 

Merci ahbahlut pour ta réponse, effectivement, je me suis mal exprimée mais tu as tout à fait compris! on souhaite faire quelque chose de semblable au calcul distribué (mais pour l'instant le calcul distribué n'est utilisé que pour les projets scientifiques et non pour particuliers, écoles...). On souhaite donc étendre ce marché. CErtes comme tu le dis le marché difficile (notamment les particuliers qui n'en n'ont pas vraiment besoin). Cependant les écoles sont vivement intéressées par le sujet (nombre d'ordinateurs que j'ai vu ramer en utilisant SW, catia, ou même pour compiler des codes informatiques).

n°952203
blandiney
Posté le 25-11-2016 à 08:47:23  profilanswer
 

Et effectivement nous sommes déjà tombés sur BOEINC, savez vous s'il y a d'autres concurrents? Nous avons vu que celui ci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage processeurs à distance

 

Sujets relatifs
Partage de connexion mac vers Wifi a partir de VPNPartage samba linux > bbox tv
Utiliser un PC a distance avec un cable ethernet croisé ?nas ne fonctionne pas a distance
configuration comptes partage Smb windows server 2012 standardOrange, Partage du Wifi pour chambre d'hôtes.
Problème 4G partage de connexion / ethernetSolution de stockage/partage maison
Probleme partage connexion reseau wifiAccès à distance - Intel vPro ou Aspeed ASTxxx?
Plus de sujets relatifs à : partage processeurs à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR