Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage multimedia

n°877034
lucienzaf
Posté le 10-10-2015 à 17:46:49  profilanswer
 

Salut Salut !
 
J'essaie de trouver un objet ! (serveur, passerelle multimédia...) bref le nom importe peu, qui me permettrai de pouvoir lire mes fichiers multimédias sur tous les téléviseurs de mon réseau et d’être accessible également à distance.
 
Pour le moment j'ai un DVICO TVIX 6500 avec 2to : là j'arrive à lire les fichiers sur la TV sur laquelle il est connectée : une Samsung  
Sur une autre TV une noname mais avec un Bluray Sony DLNA j'arrive à lire certains fichiers compatibles mais pas tous (pas les ISO notamment) je diffuse grâce a media player
Alors je suis prêt à passer sur un autre chose que mon DVICO et copier tous mes fichiers ailleurs si besoin,  :)  
mais ce que j'aime avec le Dvico c'est qu'on peut utiliser Yadis pour avoir les pochettes Allocine, c'est pratique
 
Bref quel est le meilleur moyen de pouvoir diffuser tous ses fichiers multimédias dans toute la maison et ailleurs (Ipad à distance) (surtout les vidéos et tous les formats, iso compris au moins en local car sur Ipad je sais bien que c'est pas la peine...).
Donc soit une passerelle soit un disque dur réseau mais je me perd avec SAMBA UPNP DLNA, DMA ou Boitier NAS et autres acronymes   :??:  
 
Franchement si vous pouvez me dire ce qui est le top je serais heureux  :bounce:


Message édité par lucienzaf le 10-10-2015 à 18:22:44
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 17:46:49  profilanswer
 

n°877071
lucienzaf
Posté le 11-10-2015 à 11:22:51  profilanswer
 

pas d'idée les amis ?

n°877180
Ives
Posté le 12-10-2015 à 10:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour accéder aux fichiers depuis tous les diffuseurs de la maison (PC, tablette, smartphone) la solution la plus pertinente est de les stocker sur un NAS (qui peut éventuellement être équipé d'un multi-tuner TNT et permettre ainsi d'accéder depuis tous les diffuseurs aux enregistrements  TNT)
Pour lire ces fichiers :
Solution 1 (économique) utiliser le protocole NPnP (à condition d'avoir des diffuseurs compatibles) mais avec des résultats très inégaux en terme de compatibilité des formats (fonction des constructeurs) et généralement une présentation des dossiers et fichiers peu ergonomique.
 
Solution 2 : utiliser au niveau de chaque TV un lecteur multimédia comme Zapitti, DUNE, etc. qui lisent tous les formats, iso compris.
Ensuite pour l'accès depuis l’extérieur il ne faut pas trop rêver (à moins d'avoir la fibre optique) du fait du débit upload de tous les FAI qui est très limité.
Donc pas de solution miracle à ma connaissance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage multimedia

 

Sujets relatifs
Problème dans un dossier partagéProbleme de partage de connexion/dossier
Partage Samba sous squeeze DNS-320L & DNS-327LRemplacer une Freebox v6 pour multimedia ?
pc en partageChoix NAS multimédia
Problème de partage avec DD multimédiaDisque dur partagé neufbox platine multimédia
partage de fichier avec un disque dur multimédia cibox et bitdefenderpb Partage fichiers _DD Multimedia-Vista
Plus de sujets relatifs à : partage multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR