Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit adsl partagé dans un immeuble ou pas ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit adsl partagé dans un immeuble ou pas ? [Résolu]

n°594897
Nico150394
Posté le 03-09-2012 à 00:56:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petite question que je me pose étant donné que je viens d'emménager dans un immeuble en résidence universitaire : est-ce que, comme pour la fibre, le débit adsl peut être partagé entre tous les apparts ? Ou est-ce que chaque appart a sa propre paire de cuivre ?
C'est bête mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. J'ai sûrement mal cherché...
À mon sens il n'est sûrement pas partagé car, autant l'adsl peut aller jusqu'à 20 Mbits/s, autant ça peut aussi être catastrophique. Dans le premier cas un partage ne serait pas très gênant, mais dans le deuxième euh :heink:  
 
Merci d'avance  
 
Nico150394


Message édité par Nico150394 le 03-09-2012 à 11:50:06
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 00:56:32  profilanswer
 

n°594901
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-09-2012 à 01:30:13  profilanswer
 

tu as un modem ADSL chez toi ou tu récupères une connexion internet directement avec un câble ethernet ?

n°594924
Nico150394
Posté le 03-09-2012 à 11:37:32  profilanswer
 

J'ai fait les démarches pour commander une ligne car il n'y en avait pas dans mon appartement, les précédents locataires n'ayant pas prit d'abonnement. Raison de plus pour que le débit ne soit pas partagé.
J'avais aussi la possibilité de louer la connexion internet d'un voisin de palier en me raccordant directement sur la prise ethernet de mon appartement. Dans ce cas là le débit aurait été partagé.
Mais on est d'accord qu'à partir du moment où l'on dispose de son propre modem, l'adsl ne peut pas être divisé avec le reste de l'immeuble, c'est ça ? Contrairement à la fibre qui peut être soit individuelle soit commune, n'est-ce pas ?

n°594925
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-09-2012 à 11:44:20  profilanswer
 

si c'est bien un modem ADSL avec une abonnement chez un FAI classique alors c'est comme une connexion ADSL n'importe où ailleurs en effet.


Message édité par Misssardonik le 03-09-2012 à 11:44:33
n°594927
Nico150394
Posté le 03-09-2012 à 11:48:56  profilanswer
 

D'accord merci pour la confirmation ! L'espace d'un instant j'ai eu un doute...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit adsl partagé dans un immeuble ou pas ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Partage d'un disque dur externecombien en débit pour un serveur
Le Haut débit à Champagnac possible ?Mise en place d'un serveur de partage et de développement
PB connexion réseau commun partagéGros problèmes de débit depuis que l'électricité a été refaite.
Partage connexion internet VPNconfiguration wrt54g pour partage internet
Probleme ADSL -> Fibre ? 
Plus de sujets relatifs à : Débit adsl partagé dans un immeuble ou pas ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR