Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb de partage de fichiers entre W8 et XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de partage de fichiers entre W8 et XP

n°822283
tintin34
Posté le 06-01-2015 à 19:01:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
mon soucis est le suivant, j'ai un petit réseau local derrière un switch configuré en 192.168.1.x
 
certains OS sont des XP, et autres et tout fonctionne parfaitement
 
il a été rajouté un ordi portable qui lui a W8 (ou 8.1 peut etre) et avec celui la rien ne va
 
au niveau de la configuration de la carte il a bien 192.168.1.1 en passerelle et en DNS par defaut son IP en 192.168.1.z
et le même groupe de travail TOTO que tous les autres
 
des fois cet ordi apparait dans le réseau et beaucoup plus souvant jamais
il arrive aussi qu'en relançant un scan sur un des ordi XP, cet ordi apparaisse (uniquement coté XP) mais on accède a aucun dossier partagés
le meme scan de l'autre coté (coté W8) dit que l'ordi est pas connecté a un réseau ( ce qui s’avère faux aussi)
 
je n'n suis pas certain mais il se pourrait que tout commence a partir en vrille avec des mises en veilles ou des semi extinctions du portable sous W8
 
Il arrive aussi que le redémarrage de certains ordi du réseau re acquisitionne tous les ordis du réseau :bounce:  
 
Est ce que quelqu'un a des idées de ce qu'il se passe et / ou de ce qu'il manque pour corriger tout ce cirque dans ce W8?
 
par avance un grand merci pour les aides

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 19:01:38  profilanswer
 

n°822300
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-01-2015 à 20:18:36  profilanswer
 

Salut,
 
Ton problème n'est pas propre à Windows 8 puisque je le rencontre aussi sous Windows 7.
 
Les programmeurs de Microsoft ne sont pas très bons avec les partages réseaux... :pfff:

n°822332
tintin34
Posté le 06-01-2015 à 21:47:45  profilanswer
 

Ok cool au moins je vois que je suis pas seul avec ce binz
 
tu fais comment HiSpeed pour retrouver ton ordi sur le reseau?
 
j'ai oublié de préciser mais ca pourrait peut etre jouer un role, le portable se raccorde en wifi alors que tous les autres sont raccordés avec des fils
 
alors moi j’émets juste quelques hypothèses de travail
-wifi
- un service manquant
- la gestion d’énergie
- la mise en veille et sa sortie (sans redémarrage complet)
- ...
 
je me souviens que sous W98, il y avait un service qui scanait périodiquement le réseau local et on pouvait en bricolant la base de registre le couper si on en avait pas besoin pour alléger la gestion de la mémoire ou quelque chose comme ca
 
on dirait que là c'est comme si il y avait quelque chose de spécial au démarrage qui ne se produit plus ensuite y compris en faisant F5 dans la fenetre reseau
 
on doit pas etre les deux seuls a rencontrer ce soucis, et certains on bien du trouver quelque chose a y faire meme si c'est pas la solution ultime :??:

n°822341
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-01-2015 à 23:10:41  profilanswer
 

Je pense qu'il y a des bugs qui apparaissent dans certains cas mal identifiés.
J'ai diverses machines Seven et XP, et je rencontre ces problèmes surtout au sortir des mises en veilles, mais pas seulement.
Parfois sous Seven, je suis obligé de faire des connexions manuelles vers des machines invisibles pour y avoir accès.  
On dirait aussi qu'il y a des tempos anormalement longues pour faire apparaitre les machines du réseau...


Message édité par HiSpeed le 06-01-2015 à 23:11:43
n°822346
tintin34
Posté le 06-01-2015 à 23:35:14  profilanswer
 

j'ai obtenu aussi les memes phénomènes que toi, chaque fois c'est la machine sous W8 qui est perdue et souvent une sous XP qui grace aux favoris des dossiers reseau qui sont mémorisés (ce qui m'agasse d'ailleurs, j'arrive pas à supprimer cette mémorisation) mais la pour le coup ca réveille la machine perdue et invisible
 
mais la en ce moment je suis dans une situation ou rien y fait pour la faire revenir et j'ai un travail en cours, ca me fatigue un peu de devoir la redémarrer juste pour voir si ca va débloquer
 
et je sais pas trop quoi essayer :??:

n°822381
tintin34
Posté le 07-01-2015 à 10:06:48  profilanswer
 

Je viens de redemarrer la machine qui est sous W8
 
dans sa fenetre reseau aucun ordi du reseau, même pas lui même
 
sur les autres il apparait mais en double cliquant dessus pour accéder aux dossiers partagés il est indiqué que ce n'est pas possible
(le msg d'erreur dit soit un manque de droit, soit le chemin réseau n'est pas trouvé)
 
n'est pas là un soucis plus de configuration que de bug? :pt1cable:
 
PS: je decouvre qu'actuellement un ping depuis une machine XP sur l'ip 192.168.1.25 qui est celle que j'ai donnée a cette machine sous W98 ne donne rien
 
du coté de cette machine, malgré tout elle accede bien a la passerelle en 192.168.1.1 qui route ensuite vers une autre passerelle les paquets destinés à internet qui est accessible
 
c'est une situation nouvelle qui s'est faite plus ou moins d'elle même avec ce W8 car elle etait avant reconnue sur le reseau local


Message édité par tintin34 le 07-01-2015 à 10:14:42
n°822383
flash_gord​on
Posté le 07-01-2015 à 10:30:49  profilanswer
 

Quand tu as connecté la machine au réseau, tu as eu un popup te demandant de quel type de réseau il s'agit "Travail, Domicile, public", tu as choisi quoi ?
 
Si tu as choisi "public", le firewall est au max.


Message édité par flash_gordon le 07-01-2015 à 10:31:19
n°822386
tintin34
Posté le 07-01-2015 à 10:44:53  profilanswer
 

flash_gordon, je ne sais plus trop, peut etre bien public ou domicile
 
peut on le vérifier? et/ou le modifier
 
PS: je viens de redemarrer aussi la machine XP avec laquelle j'avais fait les ping precédants maintenant tous les pings fonctionnent mais je suis toujours dans la même situation pour le partage
 
rien de visible coté W8
tous les ordis visibles coté XP mais celui sous W8 n'est toujours pas accessible
 
par acquis de conscience j'ai aussi rebooté la passerelle 192.168.1.1 :bounce:

n°822391
flash_gord​on
Posté le 07-01-2015 à 10:53:24  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

flash_gordon, je ne sais plus trop, peut etre bien public ou domicile


 
Bah voila.

tintin34 a écrit :

peut on le vérifier? et/ou le modifier  


 
Dans "centre réseau et partage".

n°822408
tintin34
Posté le 07-01-2015 à 11:56:16  profilanswer
 

et ensuite?
 
j'ai ete dans pare-feu
il y a une page d'accueil ou il y a marqué reseau public connecté
reseau privé non connecté
 
dois je conclure que j'ai donc choisi public?
pourtant la machine a deja ete raccordé au reseau privé et le partage a deja marché
 
comment activer le reseau privé?
 
il y a aussi a un autre endroit une page ou il y a 3 rubriques et dans chacune on peut cocher d'activer ou non la partage de fichier
 
c'est coché dans privé mais meme en le cochant dans public juste pour essayer ca ne change rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb de partage de fichiers entre W8 et XP

 

Sujets relatifs
fichiers vides avec serveur FTP ( résolu )DLNA sous XP avec media player 11
Quel cloud choisir pour partage de dossiers familiaux: OneDrive?Attaque possible ?grand nombre de fichierS
Accès partage administratif sur W2008Probleme distribution reseau partagé
Problème de partage windows récurrent...Soucis de connexion partagé avec mon frère!
partage internet avec clé 3Gpartage de connection windows7/debian
Plus de sujets relatifs à : pb de partage de fichiers entre W8 et XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR