Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion ... j'y comprend rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion ... j'y comprend rien

n°313092
Warlock56
Posté le 28-08-2007 à 11:41:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu un certain nombre de topic afin d'avoir quelques renseignements sur le partage de ma connexion internet. Je m'explique pour être clair.
 
J'ai un PC de bureau avec un connexion ADSL ORANGE et un modem routeur SPEEDTOUCH 510 v.4 (1 Port car j'ai lu qu'il existait un modèle 4 ports ...).
J'ai un PC portable TOSHIBA A200-13M qui va arriver dans 2 jours pour ma femme (elle se plaint que je suis toujours sur internet alors qu'elle voudrait pouvoir utiliser MSN ...  :whistle: ).
Je souhaite donc partager la connexion entre les 2 ordi.
En matière de réseau je n'y pige rien,  :pfff: mais vraiment rien du tout (ailleurs je me débrouille rassurez-vous c'est moi qui ai monté mon PC  :ange: )
Je fais donc appel à un âme charitable pour m'indiquer la marche à suivre pour configurer les 2 ordi (matériel supplémentaire, changement du modem pour la livebox par exemple, ...). :p  
 
Je vous remercie par avance  ;)


Message édité par Warlock56 le 28-08-2007 à 11:42:20
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 11:41:24  profilanswer
 

n°313111
cartman41
Posté le 28-08-2007 à 13:40:41  profilanswer
 

Pour que ton pc portable soit connecté a internet, tu veux te connecter en WIFI ou en ethernet ?

n°313171
ganryu
Posté le 28-08-2007 à 17:52:28  profilanswer
 

Plusieurs solutions s'offrent à toi:
 
Un switch:
Comme ton Speed Touch n'a qu'un seul port tu vas devoir mettre un switch derrière pour connecter plusieurs ordinateurs. Ce switch ne coute pas très cher mais pas de liaison sans fil.
Avantage: pas cher
Inconvénient : limité à la liaison filaire
 
une livebox:
Tu peux changer ton speedtouch par une livebox tu auras alors plusieurs ports pour connexion par fil et la possibilité également de connecter en wifi sans fil.  
Intéressant surtout si tu veux aussi profiter du téléphone et/ou de la TV.
Avantage: simple, possibilité de Tel et TV  
Inconvénient: matériel strictement orange, location  
 
un routeur:
tu peux acheter un routeur avec fonction wifi et le brancher derrière ton speedtouch configuré en modem simple. Tu pourras connecter plusieurs micros en filaire ou sans fil.  
Avantage: c'est souple et le routeur est réutilisable (quoique moins nécessaire aujourd'hui que les box font tout)
Inconvénient: plus cher peut être, pas de Telephone ni TV, double emploi avec la plupart des box
 

Message cité 1 fois
Message édité par ganryu le 28-08-2007 à 17:53:23
n°313177
Warlock56
Posté le 28-08-2007 à 18:19:33  profilanswer
 

cartman41 a écrit :

Pour que ton pc portable soit connecté a internet, tu veux te connecter en WIFI ou en ethernet ?


Bonjour, je penche plus pour une liaison wifi, nettement plus pratique pour l'utilisation du portable ....

n°313180
Warlock56
Posté le 28-08-2007 à 18:26:12  profilanswer
 

ganryu a écrit :

Plusieurs solutions s'offrent à toi:
 
Un switch:
Comme ton Speed Touch n'a qu'un seul port tu vas devoir mettre un switch derrière pour connecter plusieurs ordinateurs. Ce switch ne coute pas très cher mais pas de liaison sans fil.
Avantage: pas cher
Inconvénient : limité à la liaison filaire
 
une livebox:
Tu peux changer ton speedtouch par une livebox tu auras alors plusieurs ports pour connexion par fil et la possibilité également de connecter en wifi sans fil.  
Intéressant surtout si tu veux aussi profiter du téléphone et/ou de la TV.
Avantage: simple, possibilité de Tel et TV  
Inconvénient: matériel strictement orange, location  
 
un routeur:
tu peux acheter un routeur avec fonction wifi et le brancher derrière ton speedtouch configuré en modem simple. Tu pourras connecter plusieurs micros en filaire ou sans fil.  
Avantage: c'est souple et le routeur est réutilisable (quoique moins nécessaire aujourd'hui que les box font tout)
Inconvénient: plus cher peut être, pas de Telephone ni TV, double emploi avec la plupart des box
 


Bonjour, j'avais auparavant une livebox, donc je la connais un peu.
Après mon déménagement et la restitution de ma Livebox, j'ai réutilisé mon "vieux" modem SPEEDTOUCH 510 qui était largement suffisant (zone non dégroupé en ADSL) pour un seul poste.
Je pense que je vais de nouveau opter pour cette box car une liason sans fil est indispensable à mon sens :sarcastic:  
 
Merci ganryu, et merci cartman41.
Si j'ai d'autres interrogations, notamment dans la configuration du portable, je sais que je pourrai revenir sur le forum, merci encore  :hello:


Message édité par Warlock56 le 28-08-2007 à 18:27:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion ... j'y comprend rien

 

Sujets relatifs
Problème Connexion DONGLEConnexion réseau qui se bloque en téléchargement
problème connexion PS3 a internet (problème DNS)Connexion Internet a des serveurs perso
Probleme de connexion WiFiProblème partage XP64
Connexion reseau local 4! Où sont les autres?Passage en IP fixe sur Internet => Connexion perdue
"Défaillance général" Probleme de connexionSoucis de connexion ADSL : erreur 619 très souvent
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion ... j'y comprend rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR