Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de bande passante

n°700653
Ano_n
Posté le 24-09-2013 à 21:40:22  profilanswer
 

Salut !
 
Quand j'utilise ma bande passante au maximum, que ce soit en download ou en upload, j'ai des montées de ping hallucinantes, genre 1500-2000ms  vers google.fr, bon parfois c'est moins, mais c'est quand même 300ms minimum quand c'est bien chargé, contrairement à 50ms normalement.  :sarcastic:  
 
Vous vous en doutez, je joue beaucoup en ligne et je tiens à mon ping.
C'est pour cela que je fais appel à vous pour m'aider à trouver une solution quand à ceci.
 
Je pense d'ailleurs avoir un semblant de solution :  
J'ai la neufbox6/NB6 (box sfr) en routeur, et donc je voudrais limité la bande passante maximale (download et upload) par ip/MAC par le biais d'un répéteur wifi ou d'un routeur (qui supporte le wifi) supplémentaire branché sur une sortie ethernet de la NB6. Ainsi je pourrais divisé ma bande passante en 2 voir 3 pour évité que ma connection soit surchargé, et ainsi évité les montées de ping.
J'ai trouvé un modèle qui pourrait correspondre à ce que je cherche, le routeur de tp-link TD-W8960N, qui apparemment dispose d'une fonction "traffic control" ou "bandwidth control". De plus il coûte environ 40€.
 
Quelqu'un ici possède ce modèle et pourrait me confirmer que cette fonction est adapté à ma situation ? Existe t'il une solution moins encombrante ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 21:40:22  profilanswer
 

n°700676
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-09-2013 à 23:28:14  profilanswer
 

Ano_n a écrit :

Existe t'il une solution moins encombrante ?


Ouais, la hache et la masse.
Tu regardes qui mange la bande passante (P2P notamment), tu lui files un bon coup de hache dans l'écran, un bon coup de masse sur l'UC, et tu auras à nouveau toute la bande passante avec le ping idéal :D

Spoiler :

Solution à prendre au second degré bien sûr :o car le genre de routeur que tu indiques convient pour cet utilisation.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°700807
equipe-sfr
Carrément vous
Posté le 25-09-2013 à 17:29:35  profilanswer
 

Ano_n a écrit :

Salut !
 
Quand j'utilise ma bande passante au maximum, que ce soit en download ou en upload, j'ai des montées de ping hallucinantes, genre 1500-2000ms  vers google.fr, bon parfois c'est moins, mais c'est quand même 300ms minimum quand c'est bien chargé, contrairement à 50ms normalement.  :sarcastic:  
 
Vous vous en doutez, je joue beaucoup en ligne et je tiens à mon ping.
C'est pour cela que je fais appel à vous pour m'aider à trouver une solution quand à ceci.
 
Je pense d'ailleurs avoir un semblant de solution :  
J'ai la neufbox6/NB6 (box sfr) en routeur, et donc je voudrais limité la bande passante maximale (download et upload) par ip/MAC par le biais d'un répéteur wifi ou d'un routeur (qui supporte le wifi) supplémentaire branché sur une sortie ethernet de la NB6. Ainsi je pourrais divisé ma bande passante en 2 voir 3 pour évité que ma connection soit surchargé, et ainsi évité les montées de ping.
J'ai trouvé un modèle qui pourrait correspondre à ce que je cherche, le routeur de tp-link TD-W8960N, qui apparemment dispose d'une fonction "traffic control" ou "bandwidth control". De plus il coûte environ 40€.
 
Quelqu'un ici possède ce modèle et pourrait me confirmer que cette fonction est adapté à ma situation ? Existe t'il une solution moins encombrante ?
 
Merci d'avance  :jap:


 
 
Bonjour Ano_n,
 
Nous ne pouvons pas agir sur la valeur du ping. Nous pouvons simplement modifier les profils dslam afin d'augmenter (si possible) la vitesse de synchro et par conséquent la bande passante.
 
Pour aller plus loin, je vous suggère donc d'appeler votre Service Client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h).
 
Lui seul pourra répondre précisément à votre demande.
 
N'oubliez pas de nous tenir au courant.
 
L'équipe SFR.

n°700814
Ano_n
Posté le 25-09-2013 à 17:44:43  profilanswer
 

Pour le coup de la hache + masse, je doute que ce soit moins encombrant, d'ailleurs en partant sur ce genre de solution, il y aussi l'aimant qui tombe dans la tour oups, ou la gravité qui fait des siennes :p
 
D'ailleurs est ce que tu sais si des routeurs moins cher ont cette fonction ?
http://www.tp-link.fr/products/det [...] =TL-WR841N ? (moitié moins cher, 20€)
 
Pour SFR, merci de vous inquiétez de ma situation, mais je n'ai aucun soucis avec ma ligne, c'est normal que le ping augmente en cas de surcharge réseau (étant limité à 5méga), j'avais 2 méga en étant chez un autre FAI avant, donc je suis entièrement satisfait de SFR, c'est plus pour un confort personnel :)
 
Merci pour vos réponses :)


Message édité par Ano_n le 25-09-2013 à 18:46:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de bande passante

 

Sujets relatifs
Partage de bande passante Wifi/EthernetPartage de bande passante entre un PC et un MacBook Pro
Partage de bande passante sur une neuf boxpartage bande passante 2 pc + freebox HD
Partage de bande passante réseau wifi freeboxPartage Bande passante
Plus de sujets relatifs à : Partage de bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR